Eddie Current

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alimentation est, en effet, assez balèze, je vais devoir adapter mon poste d'écoute. Mais vous voyez, là par exemple, cela fait juste une petite heure que je regarde le BA, l'objet en lui même, les lampes KR. Je viens de passer un coup de microfibre sur la superbe surface laquée, aussi neuve qu'au premier jour. Je suis sensible à ces détails esthétiques, et SuperFred est d'un soin de tous les instants : on le croirait tout juste déballé pour la première fois. Je trouve l'objet en lui-même bien assemblé, très beau, voire un même un peu péremptoire du haut des ses tubes. Cet amplificateur est juste très classe en fait :(l)

Vous avez compris que j'aime beaucoup me délecter de l’objet d'abord, pour encore mieux me délecter, ensuite, de ce pour quoi il est fait.
Dernière modification par g g le 18 oct. 2014 18:19, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Okay, mais pendant que tu te délectes mon g g, rends-toi compte qu'il y en a d'autres qui bavent. :mrgreen:

Par conséquent, je me dois de tenter de faire vibrer la corde communautaire qui est en toi. :soumis:

Bon, tu vas cracher le morceau, oui ?!!! :loool:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Lorenzo12
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Lorenzo12 »

Oui l'alim en impose c'est vrai. Personnellement j'ai un meuble hifi avec 4 étagères ce qui me permet de composer de la façon suivante :

1 - le BA + HD800 sur son support
2 - mon portable
3 - le DAC
4 - l'alimentation + transformateur 110 -> 220v

Esthétiquement je trouve également qu'il a de la gueule et pas qu'esthétiquement mais ça je te laisse le découvrir ;-/
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Isalula a écrit :Okay, mais pendant que tu te délectes mon g g, rends-toi compte qu'il y en a d'autres qui bavent.  :mrgreen:

Par conséquent, je me dois de tenter de faire vibrer la corde communautaire qui est en toi. :soumis:

Bon, tu vas cracher le morceau, oui ?!!!  :loool:
Carlos, tu me fais rigoler :lool: sérieusement, je suis vraiment comme ça, je suis assez esthète dans l'âme, aimer l'objet si chèrement acquis est une des composantes du plaisir qu'il y'a à s'en servir ensuite. A la rigueur, je n'ai plus envie de l'écouter pour aujourd'hui, mais simplement me réjouir du plaisir que j'ai éprouvé cette journée en le regardant trôner fièrement sur mon bureau................maaaiiiiis je l'ai écouté bien sûr, l'Abyss aussi.....mon sang n'a fait qu'un tour......mais le cr de cette journée viendra plus tard...........paske madame gg est partie faire une course avec son portable et que les photos sont à l'intérieur ! voilà pourquoi ça traîne messieurs :P

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

mais je veux bien lâcher une confidence....je suis tombé sous le charme du BA et Frédéric sous le charme.....de nos deux chats :mrgreen: une journée de partage je vous dis....

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Je te comprends, esthétiquement le Balancing Act ne laisse pas indifférent.

Et c'est pas tous les jours qu'on adopte un nouveau venu de cet acabit. (Y)(Y)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Lorenzo12

Message par Lorenzo12 »

g g a écrit :je suis tombé sous le charme du BA
Esthétiquement ou acoustiquement ? Ou les deux... :mrgreen:
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

la table à rêves chez moi aujourd'hui

Image

je suis désolé, toutes les photos sont inutilisables car surexposées à cause de la fenêtre. :$ ... le nord était inondé de lumière aujourd'hui, étonnant non ?....j'en ferai d'autres.

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Surex' ou pas, ça fait tout de même son "petit" effet. Tu as eu le loisir de faire du rolling ?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ce matin, je suis allé chercher superfred à Lille. Des contraintes d'horaires sncf, nous ont empêché de pouvoir passer plus de temps ensemble et c'est vraiment dommage, car il y'a eu bien plus à partager avec lui que le simple sujet casque et amplificateur.
Nous arrivons à la maison, Fred pose les cartons....on ouvre pas : nous mangerons d'abord....je me force à savourer ce moment volontairement. C'est tout de même un évènement personnel que de rencontrer SuperFred (qui le connaît pas !!) et d'acquérir son BA. On parle de la marque, de Craig Uthus, de nos sensibilités musicales, comme professionnelles d'abord. Il est d'une connaissance absolue de ce petit monde de la hifi casque : c'est un réel plaisir d'en discuter avec lui.

Heure H : je lui confie le soin d'ouvrir les cartons et d'installer le matériel. Volontairement d'ailleurs, je n'ai qu'à observer le déballage, de cet espèce de Graal audio (du moins je l'espère à ce moment là) et de constater, la grande minutie dont il fait preuve. Je me dis tant mieux, car je suis pareil, le BA est cosmétiquement neuf ! Il me montre frèlement les lampes bien empaquetées comme des reliques précieuses témoins d'un temps révolu.

Mise en chauffe. le set up est le suivant : mon pc portable avec ma flacothèque intégrale est relié au dac violectric V800 qui envoie en symétrique au BA. Fred me conseille de commencer par mon TH900.......... :8 :8 :8 :8 j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je me suis toujours imaginé le son tube doux, chatôyant et par là-même, mince. En réalité, ce n'est pas tout-à-fait cela. C'est à la fois doux MAIS dynamique en même temps. C'est beau très beau : Jonasz, T-Square, Casiopea sont à la fois doux..mais ça envoie ! Je n'en dirais pas plus car en réalité, on a eu qu'une heure 30 de partage d'écoute avant que je ne doive remmener Fred à la gare la plus proche (je ne pouvais pas aller sur Lille ce soir, d'ailleurs après ce cr, je dois partir). Y'a rien d'autre à dire que c'est juste superbe, clair, net, précis et ..vivant surtout. Ce Fostex, est un sacré casque aussi ! Je me suis focalisé sur son médium critiqué, je ne l'ai pas trouvé si distant qu'on le dit : il est de velours...comme l'est, au naturel, la voix de Jonasz.

Et l'Abyss ? son grave est étonnant, je l'ai trouvé somptueux, mais pas plus que celui du Fostex, dans le sens où il s'interprète différemment : il est juste parfaitement calibré. C'est-à-dire, qu'il est moins opulent que sur le Fostex, mais reste tout aussi présent , il est incroyablement organique, il ferait presque vibrer les oreilles sans bourdonner cependant. Maîtrise absolue quoi. Quant à penser que le BA manque de jus pour l'alimenter !!?? je n'ai même pas dépassé midi et déjà ce grave d'outre tombe vous caresse les tympans comme quelqu'un vous prend par la main. En revanche, son medium m'a laissé un peu froid,neutre m'a rectifié Fredéric...on oublie pas si vite un W3000.

Mais par dessus tout, j'ai aimé partager un peu de ma musique avec lui (l'organiste Kiyomi Otaka en particulier....cette basse sur le TH900...inouïe) on s'est découvert pas mal de points communs sur nos sensibilités respectives...un très très bon moment vraiment.

Simplement pour conclure sur un seul moment de découverte du Balancing act, je dirais qu'on ne peut pas être non-satisfait d'un système comme celui-là. J'en dirais beaucoup plus après des écoutes approfondies (et surtout comparatives). Là je dois filer et vous laisser dès 20h..et je rate l'AG :( j'en suis désolé

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

depuis 7h du matin, un mec heureux, tasse de café à la main, savoure quelques instants privilégiés...

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par g g le 21 oct. 2014 22:39, modifié 2 fois.

Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit :depuis 7h du matin, un mec heureux, tasse de café à la main
Il va être froid ton cawa ... prend le temps de le boire quand même ! :p

Par curiosité, tu as une idée du prix des tubes s'il fallait les changer ?
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

kookaburra a écrit : Par curiosité, tu as une idée du prix des tubes s'il fallait les changer ?
Comment il essaie de casser le moral à G g le 2ème jour d'ydille avec sa belle :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Ce monde est sans pitié, en pleine lune de miel... TN, ton univers impitoyable. :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Mais non ! :lool: Je suis juste curieux, j'y connais rien en tubes. C'est si cher que ça ? Désolé gg si j'ai foutu la merde alors ;-/
Répondre

Revenir à « Amplification »