Tout d’abord je voudrais remercier Jérôme ainsi que son épouse pour leur accueil.
Ce fut un réel plaisir pour ma part.
Une page se tourne avec la vente de mon Balancing Act et de tous les amplis que j’ai pu tester encore jusqu’à aujourd’hui il reste celui qui m’a le plus impressionné.
Il faut bien dire qu’une partie de moi se trouve au cœur de ses entrailles de par les modifications que je lui ai apporté. A son écoute j’ai pleuré, j’ai ri, je fus envouté, subjugué par la manière à rendre ma musique ; toujours plus belle… toujours, mais je connais désormais son propriétaire, un vrai passionné de musique et mon intuition me dit que le rêve continuera avec lui, j’en suis profondément persuadé.
Il existe tant de choses qui, de par le monde nous séparent, mais je suis persuadé d’en connaitre une qui nous rapproche.
Pour les tubes la Tung Sol VT 99 représente la version militaire de la 6F8G double triode conçue en 1937 aux États-Unis elle représente l’ancêtre de la fameuse double triode 6SN7.
Les équivalents de la 6F8G sont CV 1917 - CV1918 Tube vraiment intéressant avec une grande ouverture plutôt équilibré /neutre proche d’un Tung Sol 6SN7 BGRP.
Concernant le tube Mullard ECC33 brown base, yellow label sa sonorité dépend aussi de la topologie de l’ampli.
Par exemple sur un Single power MPX3 effectivement cela ouvre moins en comparaison d’un Mullard ECC32 Black base mais sur le BA de par l'ouverture de l’ampli du a sa conception le problème ne se pose plus d' ailleurs sur le BA la Mullard ECC32 Black base propose un médium trop diffus, pour un bon compromis un Mullard ECC32 « brown base » ou Mullard ECC33