[Guide de Noël 2014] Les écouteurs-boutons

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Bien vu je sais pas, je sais juste qu'il faut se méfier sur les hyperboles, on pourrait nous tomber dessus
Hmmm... D'abord je préfère laisser les rédacteurs s'exprimer; ensuite vu que leur notule est signée, ils assument personnellement leurs propos; enfin, je ne suis pas contre un peu de fanboyisme, à condition qu'il reste mesuré et que, surtout, ce soit juste l'expression d'une enthousiasme revendiqué comme tel, c'est-à-dire qui ne se déguise pas sous la forme d'un argumentaire pseudo-technique.
Pour reprendre l'exemple que j'ai inventé plus haut: "des basses qui descendent bien en-deçà de 50 Hz" serait une pure affabulation sous l'allure d'un "constat scientifique". En ce cas, je refuserais, bien sûr, de laisser passer cette expression.
Tant que le lecteur a encore la possibilité de se dire: "Mouais, bon, sa notule est sympathique mais il exagère peut-être un peu, là...", ça me va. :)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:levit: :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et de deux!...

Lebouzin vient de me donner accord pour publication ici même de sa superbe notule sur les Blox BE3, que voici:
Blox BE3
par Lebouzin
Les Blox BE3 ont une signature en V, avec des basses profondes et propres, et présentent un son viscéral, rapide et fun qui donne, en même temps, une très grande lisibilité à chaque instrument. Les infra-basses sont là, conférant de la densité au signal, mais sans couvrir les basses qui restent texturées et vivantes. Les médiums, quant à eux, sont restitués sans coloration particulière et pourraient être qualifiés de « neutres » si leur partie basse ne les « réchauffait » légèrement et si les hauts-médiums n’étaient parfois un peu durs à l’écoute, surtout à volume élevé. Les aigus des Blox ne sont en revanche jamais fatigants ni sibilants et, s’ils montent assez haut, c’est avec contrôle et précision, délivrant un message clair et net. Mais la plus grande force des BE3 est la fidélité de leur soundstage, son respect des résonances propres à chaque son, au service d’un rendu à la fois exact et fluide des acoustiques. Les Blox sont également capables de restituer finement micro-dynamiques et textures: l’intervention des instruments y gagne autant en détourage qu’en richesse harmonique. C’est ainsi tout un sous-texte musical, complexe et varié, que les BE3 semblent dévoiler, nous conviant à la redécouverte de notre propre musique.
Comme précédemment, camarades boutonneux, vos avis et remarques sont les bienvenus...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je peux me retirer? ^^
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

manwalk a écrit :Je peux me retirer? ^^
:8

…pas compris…

Par contre, tu peux les acheter.

C'est une super évolution de ER4P…
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mon speech sur les Awei va être d'un risible à côté...^^
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :Mon speech sur les Awei va être d'un risible à côté...^^
Je viens de relire ton premier jet, manny, et je le trouve franchement à la hauteur. (Y)
Je suis absolument certain que, lorsque tu l'auras calibré comme il faut, il fera une notule parfaite.
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

:soumis: Lebouzin !

Et plus modestement, voici la correction que je propose pour ma notule :

Tout est là de haut en bas (jusqu'à une bonne profondeur de basses), le son restant très neutre et équilibré sans sombrer dans un monitoring ennuyeux, car l'écoute est toujours plaisante.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Corrigé. Merci, Ayato.
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

Lebouzin..please, pense au vieux qui n'ont que Bac +2..... :mrgreen: :mrgreen:
Quel talent !!!
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et un bonheur ne venant jamais seul, TheDecline01 vient d'approuver la publication de sa notule sur les Dasetn M760, que voici:
Dasetn M760
par TheDecline01
Dasetn est probablement la marque qui a rendu ses lettres de noblesse à l’écouteur-bouton ces deux dernières années grâce à sa bricole faite de coques Sennheiser et de drivers parfaitement tunés à prix serré. Preuve est faite avec ses M760, meilleur rapport qualité/prix de l'Histoire de l'écouteur-bouton... début 2014. Leurs caractéristiques: restitution équilibrée sur tout le spectre malgré une préférence pour les médiums, niveau de détail fort agréable mais aussi musicalité. On pourra les trouver un peu clairs si on sort d'écouteurs plus chaleureux et donc moins adaptés à des genres plus pêchus style hip hop, pop dansante ou metal. Par contre sur de la pop intimiste, les voix ou du violoncelle, ils sont dans leur élément, très clairement. On sent une justesse des timbres et un sens du détail particulièrement réjouissants eu égard à leur tarif. Une paire très agréable donc. S'ils paraissaient miraculeux à ce prix en début d'année, ils le sont moins désormais avec des concurrents moins chers (mais moins bons aussi). Cependant pour quiconque à la recherche d'un son doux, détaillé et amateur de voix et de cordes, il s'agit certainement d'une référence sur le marché.
Lebouzin

Message par Lebouzin »

TheDecline01, :bravo:

et de 3... :hb:

karnakhawai a écrit :Lebouzin..please, pense au vieux qui n'ont que Bac +2..... :mrgreen:  :mrgreen:
Quel talent !!!
Ola, ola…
...du calme... :lol:

il y a aussi pas mal de DZ, dans l'histoire, pour structurer l'ensemble, que se soit au niveau des idées que de la forme.
J'ose même pas vous montrez le 1er retour, complètement neutre et objectif... :lol:

D'ailleurs, certaine expression ou autre, sont du DZ, 100% pur audiophile…
Dernière modification par Lebouzin le 21 oct. 2014 17:16, modifié 1 fois.
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Lebouzin a écrit :D'ailleurs, certaine expression ou autre, sont du DZ, 100% pur audiophile…
Pas les plus savoureuses, je trouve. Par exemple, l'idée de "sous-texte musical", c'est toi qui l'as inventée... et je la trouve géniale! :soumis:
Par ailleurs, je te rappelle que tu gardes un droit de correction inaliénable sur ta notule.... :charte:
Maintenant, c'est vrai que j'ai souvent (un peu trop) tendance à vouloir remodeler vos bébés à ma sauce... Certains me l'ont fait remarquer à juste titre.
Cela dit, soyez assurés que, dans mon esprit, ces révisions sont de pures et simples propositions qu'il vous revient complètement de réfuter/re-corriger comme vous l'entendez et à tout instant. Je suis juste pas mal intransigeant sur la grammaire et la cohérence des argumentaires, je l'avoue (et aussi, surtout, sur le respect du format!!!)... :$
Dernière modification par DarkZunicorn le 21 oct. 2014 17:22, modifié 3 fois.
Lebouzin

Message par Lebouzin »

DarkZenith a écrit :
Lebouzin a écrit :D'ailleurs, certaine expression ou autre, sont du DZ, 100% pur audiophile…
Tu gardes un droit de correction inaliénable sur ta notule, Lebouzin. :charte:
Mais c'est vrai que j'ai souvent (un peu trop) tendance à vouloir remodeler vos bébés à ma sauce... Certains me l'ont fait remarquer à juste titre.
Cela dit, soyez assurés que, dans mon esprit, ces révisions sont de pures et simples propositions qu'il vous revient complètement de réfuter/re-corriger comme vous l'entendez et à tout instant. Je suis juste pas mal intransigeant sur la grammaire et la cohérence des argumentaires, je l'avoue (et aussi, surtout, sur le respect du format!!!)... :$
Mais cela est tout à ton honneur, il n'y avait aucune critique sous entendu, dans mon propos. ;-/
Et, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été imposer de quoique se soit sur mon écriture.
:)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Yeah, publié ! Merci à DZ pour les AR et donc la patience.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Archives Projets »