Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Morceau de Rêve Audiophile : Orpheus à ... 20 000€ sur ebay

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

@wppk : tu pourrai nous écrire un petit test sur Stax vs Baby Orpheus avec photos a l'appui? Tu écris plutôt bien, ça serait dommage de passer a coté :headphone:
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
wppk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par wppk »

merci pour ton compliment.
des photos, ? pourquoi ? tout le monde peut les trouver sur le net... ce n'est pas parce que je mettrai des photos qu'on les entendra mieux. c'est ça qui m'ennuie parfois ( j'ai pas dit "c'est toi qui m'ennuie"), c'est la question de toujours privilégier le look sur l'ecoute. ou alors, c'est pour prouver que je les ai ? je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre l'appareil de transmettre les photos. si je les avais démontés, réparés, pourquoi pas, mais sinon ?
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

wppk a écrit :merci pour ton compliment.
des photos, ? pourquoi ? tout le monde peut les trouver sur le net... ce n'est pas parce que je mettrai des photos qu'on les entendra mieux. c'est ça qui m'ennuie parfois ( j'ai pas dit "c'est toi qui m'ennuie"), c'est la question de toujours privilégier le look sur l'ecoute. ou alors, c'est pour prouver que je les ai ? je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre l'appareil de transmettre les photos. si je les avais démontés, réparés, pourquoi pas, mais sinon ?
T'aimerais pas avoir la fierté qu'un jour, on puisse lire ton test sur le blog? si c'est bien écrit avec quelques cliches en respectant la charte, ça pourra intéresser la communauté de TN ! On est pas la pour t'enquiquiner mais pour t'encourager ;-/
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

wppk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par wppk »

euh, c'est gentil, mais désolé, je veux pas faire dans l'inutile juste dans l'espoir qu'on parle de moi ou qu'on voie comme c'est beau ce que je fais.
je pense que parler de ce que j'essaye, c'est assez clair, et que ça peut répondre tel quel à ce que des gens auraient envie de savoir. je travaille aussi dans la pub, et je dois dire qu'enjoliver pour enjoliver, non.
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

wppk a écrit :euh, c'est gentil, mais désolé, je veux pas faire dans l'inutile juste dans l'espoir qu'on parle de moi ou qu'on voie comme c'est beau ce que je fais.
je pense que parler de ce que j'essaye, c'est assez clair, et que ça peut répondre tel quel à ce que des gens auraient envie de savoir. je travaille aussi dans la pub, et je dois dire qu'enjoliver pour enjoliver, non.
Le mot '' inutile '' est assez dérangeant sur un forum tu sais ! Sur TN, on est tous des audiophiles en herbe a la recherche du son ultime et on s'entraide pour bien choisir son dap, casque, ampli ou intras. Contrairement a des forums purement commercial comme Headfi ou l'on doit tout faire pour plaire aux sponsors, Ici tu peux t'exprimer en toute quiétude et il y aura toujours quelqu'un a ton écoute.

J'ai cru comprendre que tu voulais a tout prix t'exprimer sur la comparaison Stax /Baby Orpheus en prétendant que les membres qui t’ont répondu ont tort et que toi tu as raison. Si tu commences ton entrée sur TN avec des conflits et un air frustré, bein...bonne chance pour la suite mon gars :jap:

wppk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par wppk »

je n'ai pas refusé l'entraide. j'ai commencé tout à fait dans cet esprit là. contrairement à ce que tu me dis là, pour ce qui est de parler en toute quiétude, je me suis fait rentrer dedans ( voir les messages d'avant) , j'ai réagi, j'ai oublié, et j'ai ajouté une info. qui me semblait utile.
je ne cherche pas le conflit, mais quand on me rentre dedans sans raison et "en toute quiétude", je répond. je ne suis pas frustré, puisqu'il ne me manque rien dans ce que j'ai écrit, et qu'au contraire, je ne souhaite rien rajouter qui ne servirait à rien. je prefere agir a bon escient, et je suis pret a rendre service dans la bonne humeur, si on ne me rentre pas dedans, et si on n'insiste pas pour me faire faire des choses dont je ne vois pas le sens, et que je n'ai pas envie de faire. si je cherchais des infos sur ce sujet, je n'aurais pas besoin de photos, sur ce que j'ai essayé de développer. elles ne s'imposent pas. en revanche, j'ai fait des sujets sur head fi, ou j'ai pu m'exprimer sans aucun probleme, avec des photos, parce que j'avais fait des expériences sur des casques, et que je ne pouvais les expliquer qu'avec des photos.
entraide, completement pour. mais si on me dit que je peux m'exprimer ici dans la paix, et que ce n'est pas le cas, et que tu me dis que c'est moi qui commence mon entrée avec des conflits, c'est que tu n'as pas lu le post. et si je dois me defendre parce qu'on m'a attaqué, je ne sais pas comment mieux convaincre du fait que j'ai raison. Ce n'est pas ce forum que je trouve inutile, car sinon, je n'y écrirais pas. pourquoi devrais je forcément faire comme ceci ou comme cela, du moment que je ne fais que donner un coup de main, et rétablir ce que je sais etre vrai. en l'occurence, le probleme d'orgine de la discussion ( alors que pour moi, ce n'était pas un probleme), c'était que plusieurs personnes ici disent que l'ampli d'origine du baby orpheus est tres nul. alors que c'est tout à fait faux. ce n'est pas donner un coup de main aux autres que de leur faire penser ça, parce qu'alors, ils vont croire que pour atteindre le nirvanah, il leur faut absolument acheter l'hev9 90, l'ampli de l'orpheus. qui est tres tres chasse gardée. et qui permet à ceux qui l'ont de se maintenanir tout en haut de la pyramide de la réputation.
je fais tomber la pyramide. ou, tout au moins, je démonte les fondations. alors, evidemment, on me rentre dedans. c'est classique.
je le repete, je prefere donner à ceux qui cherchent une vraie réponse : l'ampli du Baby n'a rien de nul.
et je suis mal parti, avec cette vérité ? qui part mal, quand il dit la vérité ?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Monologue de l'omnipotence
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

SAR a écrit :Monologue de l'omnipotence
Pas mieux.
wppk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par wppk »

c'est tout, comme argument ? en effet, pas mieux
wppk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par wppk »

adios
merci d'effacer mon compte. je suis revenu parce que je recevais par erreur de messages privés qui n'étaient pas pour moi.
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Devant la tournure que (re)prend ce topic, je pense qu'il est grand temps de le clôturer. Topic verrouillé, donc. :jap:
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »