EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les Westone Star eartips :jap: tu en trouveras sur ebay ou vois avec ceux en possédant s'ils utilisent toutes les tailles ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si t'en veux j'en ai qui servent pas et non utilisés :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Ah c'est cool ça :)

Ca améliore bien le son? Les comply c'est pas terrible à coté?

Pour ta propale, tu as quoi comme taille de dispo manwalk?
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

SpAwN_CQN a écrit :Ah c'est cool ça :)

Ca améliore bien le son?  Les comply c'est pas terrible à coté?
Je verrais plutôt le problème à l'envers, c'est plutôt les comply qui dénaturent (ou colorent) le son, à mon sens. Les star silicone eartips, je n'ai pas trouvé mieux sur mes différents Earsonics. Ne pas hésiter à essayer toutes les tailles.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Merci les gars, deal en cours avec manwalk :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ils devraient être chez toi demain midi puisque partis hier.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Yes, merci, je te tiens au courant, pour la réception, et si l'effet est bien là :hb:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Sinon, si tu n'es pas contre le bricolage (léger), j'avais bidouillé un truc sur mes W4 puis SM64.
Voir ici
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Bon, embouts bien reçu, c'est de la balle. Le son pas étouffé, les basses tendues, tous les détails sont là, ça en est presque honteux de pas être dans le package par défaut!
Merci les mecs :)
japanadria
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2014 16:16

Message par japanadria »

Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur ce forum (mais ça fait un moment que je le lis), j'aurais besoin de conseils éclairés.
J'ai fait pas mal d'achats concernant les lecteurs et écouteurs intras.

1/Pour le lecteur j'ai eu un Fiio X3 mais j'ai été déçu par la qualité de fabrication (écran avec pixels morts, parfois pas reconnu sur l'ordinateur) et par son utilisation (menu pas évident et touches physiques énervantes). J'ai rectifié le tir avec le iBasso qui jusqu'ici me donne entière satisfaction.
2/Concernant les intras, c'est plus compliqué : j'ai eu des SM1 que j'ai changé pour des SM2 en espérant avoir à peine plus de basses mais au final ces derniers m'ont déplu. J'ai alors repris des SM1 que j'ai toujours. Très récemment j'ai acheté des SM3 et j'ai constaté que ces derniers ressemblent aux SM2 mais pas du tout au SM1.

J'écoute un peu de tout, voilà en gros ce que j'ai sur mon iBasso (Live Adele Royal Albert Hall, un peu d'électro, Kendrick Lamar, Live Suprême NTM, Tony Bennett & Lady Gaga, Live de Sting en Toscane, Woodkid, et le dernier album de Slipknot).
Quand j'ai testé les SM1 pour la première fois et que j'ai écouté Iron de Woodkid, je me suis pris une claque (forcément quand on passe à des intras pros). J'ai écouté la même chanson avec les SM3, je n'ai rien ressenti. Bref les SM1 sont clairs, précis avec des basses certes discrètes mais de qualité et des aigus vraiment bons. Seul bémol, ils ont du mal à suivre avec du métal (avec les SM3 par contre ça pulse).
Puisque ce sujet concerne les SM64, parlons en. Pour tout vous dire, j'ai hésité longtemps entre les SM3 et les SM64 et j'avoue que ces derniers m'intriguent beaucoup. Je voulais justement savoir si les SM64 étaient proches des SM1 niveau signature sonore ? sachant que j'ai été déçu par les SM3, les SM64 pourraient-il me satisfaire et corriger les petits défauts des SM1 ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ben t'as tout compris ^^ en fait les SM1 sont arrivés après les SM2 et SM3, puis sont venus les SM64. Il y a eu une petite évolution de la philosophie de la marque et les SM64 suivent clairement la direction prise avec les SM1 plutôt que ce que l'on retrouve dans les SM3.

Mais attends, essaie auprès d'un gentil forumeur, et si possible essaie autre chose car tu me sembles aimer la clarté et les basses sèches, peut être ne vaut il mieux pas changer de crèmerie ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Tu penses aux SA7 Vic? Aux FA4?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Aux er4.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je pense à rien du tout ^^, le mosieur il a encore rien dit et il a claqué pas loin de pouvoir se prendre des customs :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
japanadria
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2014 16:16

Message par japanadria »

Merci pour vos réponses :jap:
Je vais déjà renvoyer les SM3 (2 semaines satisfait ou remboursé).

C'est vrai que j'aime avoir un son clair, précis ou tout est bien présent et avec des basses que je qualifierais de subtiles.

Il faudrait que je me renseigne sur les autres marques mais je tiens à garder le design Earsonics/Shure/Westone, d'ailleurs j'ai hésité longtemps entre ces trois marques (confort, qualité sonore, etc.). J'ai finalement été ravi des SM1 niveau confort, signature sonore et système mémoire de forme peu encombrant du câble.

Au quotidien je privilégie les mousses car une seule taille d'embouts silicone est disponible dans le package Earsonics et en plus les mousses c'est très confortable. Mais ce qui est embêtant avec les mousses, c'est qu' il faut les changer régulièrement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le pack d'embouts complet Westone pour avoir des embouts silicones à ma taille. Résultat : les embouts silicone sont inconfortables (j'étais pourtant habitué aux silicones avec mon Sony NC033) et j'ai essayé les mousses Westone que j'ai trouvé trop rigides par rapport aux mousses Earsonics.
Au final, je me suis rendu compte que ce n'est pas bien grave d'acheter des mousses de temps en temps, tant que le son est excellent. Quand j'utilise les SM1 avec des embouts silicone, je ne les supporte pas mais je sens un peu plus de basses, du coup je me dit que s'il y a peine plus de dynamique dans les basses avec le SM64, avec les mousses ça sera nickel. À moins que vous connaissiez des références d'embouts silicone très confortables.

Les customs c'est une étape qui me fait peur (choisir la bonne marque, délais longs et espérer les recevoir sans défauts de fabrication, etc.). En gros je ne veux surtout pas me prendre la tête, je veux rester sur un tarif correct et ne plus bouger.

Comme je disais au vendeur du site en question, ce serait tellement plus simple de pouvoir tester tous les intras de qualité et choisir le seul et l'unique qui nous correspond, on se prendrait moins la tête.

J'ai encore de la chance d'être satisfait de mon lecteur audiophile, j'ai déjà une base solide.

Vous pouvez toujours me donner vos avis pour celles et ceux qui ont eu les SM64, me faire des suggestions pour des embouts confortables ou pour des intras d'autres marques dans la même gamme et avec la même signature sonore.
Répondre

Revenir à « Earsonics »