DAC interessants:
- benjisun
- ** Blogger Indé **
DAC interessants:
Bonsoir à tous(tes)
Je spécule sur l'achat d'un DAC pour mon système en raison d'un passage sur imac (usb thunderbolt) possible d'ici peu et de mon convertisseur actuel EMU1616 que j'aime bcp mais qui n'est pas compatible avec les Imac
j'aurai bien aimé prendre le Schiit GUNGNIR
mais je ne le trouve dispo nulle part
Sinon il y a la carte son universal audio apollo solo mais je suis pas sur que cela équivaut à un très bon DAC.
Des recommandations ?
Budget max 800€ env
reste de cette config est composé d'un Bryston BHA-1 d'un HD800 et d'un T1
Je spécule sur l'achat d'un DAC pour mon système en raison d'un passage sur imac (usb thunderbolt) possible d'ici peu et de mon convertisseur actuel EMU1616 que j'aime bcp mais qui n'est pas compatible avec les Imac
j'aurai bien aimé prendre le Schiit GUNGNIR
mais je ne le trouve dispo nulle part
Sinon il y a la carte son universal audio apollo solo mais je suis pas sur que cela équivaut à un très bon DAC.
Des recommandations ?
Budget max 800€ env
reste de cette config est composé d'un Bryston BHA-1 d'un HD800 et d'un T1
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Salut Benjamin
Tu pourrais conserver ta EMU1616 puisqu'elle a bien une entrée optique et si je ne m'abuse, les imacs disposent d'une sortie mixte jack 3,5 / toslink (tout comme mon Asus G73sw et mon Sony D-NE700 -> pratique car mon e17 se débrouille mieux en optique qu'en usb)
A tester avant de se précipiter.
Ci@o
Tu pourrais conserver ta EMU1616 puisqu'elle a bien une entrée optique et si je ne m'abuse, les imacs disposent d'une sortie mixte jack 3,5 / toslink (tout comme mon Asus G73sw et mon Sony D-NE700 -> pratique car mon e17 se débrouille mieux en optique qu'en usb)
A tester avant de se précipiter.
Ci@o
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Coucou Zarbol, j'y pense mais pas sur que cela soit possible il faut un mode standalone pour faire ce type de montage ce que ne permets pas cette carte.
J'aimerai des retours de personnes qui ont commendé directement chez schiit pour avoir un avis concernant les frais de port et de douanes eventuels. Le dac bryston est trop cher pour mon budget actuel.
J'aimerai des retours de personnes qui ont commendé directement chez schiit pour avoir un avis concernant les frais de port et de douanes eventuels. Le dac bryston est trop cher pour mon budget actuel.
-
- Il est frais mon topic !
Les Gungnir d'occaz sont rarissimes, mais existent (un est passé y'a pas longtemps sur HF), et tu peux acheter un d'occaz avec l'alim US, le faire envoyer chez Schiit pour changer l'alim (~50$ + fdp) et renvoyer.
Sinon, il est à 850€ chez Audiophonics ^^
(Et je pense le prendre, le jour où j'aurai les sous, pour le stack. Sinon, MrButchi en chercherait un aussi, on a l'air d'être plusieurs à chercher.)
Sinon, je crois que Ony cherche un très vieux DAC, mais réputé d'exception, et dans ces eaux-là en terme de prix, mais rare. Faudrait qu'il vienne passer la référence
Sinon, il est à 850€ chez Audiophonics ^^
(Et je pense le prendre, le jour où j'aurai les sous, pour le stack. Sinon, MrButchi en chercherait un aussi, on a l'air d'être plusieurs à chercher.)
Sinon, je crois que Ony cherche un très vieux DAC, mais réputé d'exception, et dans ces eaux-là en terme de prix, mais rare. Faudrait qu'il vienne passer la référence
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Disons surtout que ca faisait le Gungbirbau prix de l Uberfrost, donc j ai zyeuté mais je cherche pas plus que ça!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- GourouLubrik
Audio Note ?corderaide a écrit : Sinon, je crois que Ony cherche un très vieux DAC, mais réputé d'exception, et dans ces eaux-là en terme de prix, mais rare. Faudrait qu'il vienne passer la référence
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sonic frontier SDF-2
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je précise qu'il me faut une sortie symétrique au minimum et aussi j'avais remarqué la présence du gungnir sur audiophonics mais ça semble "out of stock" en rupture ou reapro.
A voir mais il me tente pas mal surtout avec sa section analogique et pas mal de petits autres trucs assez bien à ce niveau de prix.
sinon violectric V800, mytek et autres à considerer je pense
A voir mais il me tente pas mal surtout avec sa section analogique et pas mal de petits autres trucs assez bien à ce niveau de prix.
sinon violectric V800, mytek et autres à considerer je pense
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca semble intéressant en effet ! Qui plus est le tarif semble pour une fois très très compétitif par rapport au prix en $. De quoi faire réfléchir ceux qui voudraient jouer avec les douanes.Zarbol a écrit :Il pourrait bien t'intéresser celui-ci
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- benjisun
- ** Blogger Indé **
franchement je me "tâte" carrément (désolé si cette expression heurte la sensibilité de certains Tniens ) à jouer avec la douane sur ce coup concernant le Schiitbob77 a écrit :Ca semble intéressant en effet ! Qui plus est le tarif semble pour une fois très très compétitif par rapport au prix en $. De quoi faire réfléchir ceux qui voudraient jouer avec les douanes.Zarbol a écrit :Il pourrait bien t'intéresser celui-ci
je me demande aussi si le dac integré au violectric HPA V281 est digne d'un V800 car c'est une option intéressante aussi (pour moi)
- GourouLubrik
Le dac intégrable est une solution "à minima", la qualité de la deuxième version a été saluée, mais ce n'est pas non une solution concurrente des dacs à 1000€.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- G600
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Schiit n'expédie que par transporteur, donc à moins d'avoir un proxy c'est râpé
Du côté d'Audiophonics, à mon avis pour les modèles "haut de gamme" ils ne gardent pas forcément de stock, donc ils vont te le commander si tu l'achètes.
Du côté d'Audiophonics, à mon avis pour les modèles "haut de gamme" ils ne gardent pas forcément de stock, donc ils vont te le commander si tu l'achètes.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Oki à voir pour le schiit, mais du coup en fouinant je suis aussi tombé sur l'oppo ha 1
https://www.oppodigital.com/headphone-amplifier-ha-1/
Ce truc est juste super interessant niveau fonctionalités, entrées sorties, capacité bluetooth, possibilités de conversion de signal, remote etc
Vous en pensez quoi ?
Ce truc est juste super interessant niveau fonctionalités, entrées sorties, capacité bluetooth, possibilités de conversion de signal, remote etc
Vous en pensez quoi ?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai été très agréablement surpris avec le LCD3 F, en plus il doit être facilement trouvable en écoute sur Paris !benjisun a écrit :Oki à voir pour le schiit, mais du coup en fouinant je suis aussi tombé sur l'oppo ha 1
Vous en pensez quoi ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777