Copier des vinyles en CD
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Hum ... je pense que vos recommendations sont bienvenues, mais malheureusement bien hors de portée de nos bourses à mon frère et moi. De plus mon père n'est pas prêt à balancer autant pour avoir une restitution ultra fidèle. Il cherche simplement à pouvoir écouter ses vieux vinyles n'importe où.
Oui, pourquoi pas la case illicite sinon ...
Notre budget c'est vraiment dans les 2-300€ max je pense. Il a déjà sa propre platine d'il y a 30-40 ans, pas mal du tout à l'époque il me semble. Mais pas vraiment USB. Et niveau carte son etc ... j'y connais queud j'avoue, et lui non plus.
Notre budget c'est vraiment dans les 2-300€ max je pense. Il a déjà sa propre platine d'il y a 30-40 ans, pas mal du tout à l'époque il me semble. Mais pas vraiment USB. Et niveau carte son etc ... j'y connais queud j'avoue, et lui non plus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Bon j'ai eu le temps de ripper ce matin.
Donc j'ai choisi de numériser en 24/96 avec Audacity parce que j'ai cru comprendre que ma carte son ne laissait pas le choix. Mais l'export en .wav (puis .flac) s'est fait en 16/44.1 .
La cellule utilisée est une Stanton 500 MKII.
Au casque, on entend les ventilos du pc sur les silences quand on pousse un peu le volume.
Donc j'ai choisi de numériser en 24/96 avec Audacity parce que j'ai cru comprendre que ma carte son ne laissait pas le choix. Mais l'export en .wav (puis .flac) s'est fait en 16/44.1 .
La cellule utilisée est une Stanton 500 MKII.
Au casque, on entend les ventilos du pc sur les silences quand on pousse un peu le volume.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
J'pense que tu vas devoir prendre la ION LP2CD vu que tu cherches la simplicité d'utilisation. Elle est à moins de 400 € chez Amazon.fr.TheDecline01 a écrit :Hum ... je pense que vos recommendations sont bienvenues, mais malheureusement bien hors de portée de nos bourses à mon frère et moi. De plus mon père n'est pas prêt à balancer autant pour avoir une restitution ultra fidèle. Il cherche simplement à pouvoir écouter ses vieux vinyles n'importe où.
Sur les 13 avis, ya qu'un mec qui est pas content du produit.
Deux, avec moi si j'avais écrit un commentaireya qu'un mec qui est pas content du produit
Ce truc est une bouse sans nom. A éviter absolument.
Par contre, il me semble que chez Pro-ject, il y avait quelque chose... Je dois vérifier...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- stercus_moriturus
- Suis-je (une) enceinte ?
Je ne m'y connais pas des masses en vinyles, mais ça a l'air d'être une platine vintage sympa. Après ça dépend aussi de la cellule, de la carte son, et surtout de tes oreillesTutut a écrit :Est ce qu'une vieille platine DUAL 1219 est suffisante comme source ?
Franchement les gars, je veux pas être décevant, mais autant il n'y a pas besoin d'avoir une platine de course pour faire ce que vous voulez, autant il y a quand même un minimum requis.
Je pense qu'une petite Proj-ject Essential équipé USB est le minimum du minimum.
Je connais cette platine dans sa version non USB et elle est très correct. Mais pitié, pas la ION...
Après, dans le cas où on possède déja une platine décente, on peut y adjoindre ce genre de petit gadget qui marche assez bien et qui sera meilleur que celui intégré de la platine ci-dessus.
Je n'ai pas un amour démesuré pour Pro-Ject mais ils font des produits vraiment correct pour un prix abordable. Eviter par contre leurs amplis casques, pas vraiment bien positionnés en terme de prix.
Edit : Eviter à tout prix le module équivalent chez Nad, c'est épouvantablement mauvais
Je pense qu'une petite Proj-ject Essential équipé USB est le minimum du minimum.
Je connais cette platine dans sa version non USB et elle est très correct. Mais pitié, pas la ION...
Après, dans le cas où on possède déja une platine décente, on peut y adjoindre ce genre de petit gadget qui marche assez bien et qui sera meilleur que celui intégré de la platine ci-dessus.
Je n'ai pas un amour démesuré pour Pro-Ject mais ils font des produits vraiment correct pour un prix abordable. Eviter par contre leurs amplis casques, pas vraiment bien positionnés en terme de prix.
Edit : Eviter à tout prix le module équivalent chez Nad, c'est épouvantablement mauvais
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Olivier a écrit :Deux, avec moi si j'avais écrit un commentaireya qu'un mec qui est pas content du produit
Ce truc est une bouse sans nom. A éviter absolument.
Par contre, il me semble que chez Pro-ject, il y avait quelque chose... Je dois vérifier...
Quel est le problème chez Ion ?
J'ai une platine Ion, elle fait très plastique et fragile et j'ai jamais réussi à ripper quoique ce soit (sans avoir trop essayé), mais elle lisait les vinyles. Malheureusement, j'ai pété la tête de lecture, et j'ai eu beau la remplacer, elle n'a jamais remarché. Du coup, elle est dans un carton en train de prendre la poussière là.
C'est la fiabilité qui pose problème ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Tout pose problème ! La qualité de fabrication, le rendu sonore épouvantable, la qualité de la tête,... Y'a rien de bien, je suis désolé pour ceux qui l'ont acheté, ce truc devrait être vendu à la foirefouille
Une platine vinyle est un équipement qui demande un minimum de soin dans la conception, et aujourd'hui, on trouve des choses pas mal pour pas trop cher, la petite pro-ject que je cite, par exemple, des SL-1200 d'occase (j'ai eu la chance d'en avoir une dans les dernières fabriquées, ils ont arrêté l'an dernier)...
C'est chouette les vinyles, ca vaut le coup de s'en occuper correctement
Une platine vinyle est un équipement qui demande un minimum de soin dans la conception, et aujourd'hui, on trouve des choses pas mal pour pas trop cher, la petite pro-ject que je cite, par exemple, des SL-1200 d'occase (j'ai eu la chance d'en avoir une dans les dernières fabriquées, ils ont arrêté l'an dernier)...
C'est chouette les vinyles, ca vaut le coup de s'en occuper correctement
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Ce n'est pas une Thorens, mais je crois qu'elle était cotée à l'époque de sa sortie. Si je me met au rip de vinyles, je pense que je mettrais moins cher dans l'interface phono/USB, pour ~80€, une ART USB PHONO PLUS V2, de plus je suis sur qu'elle est compatible Linux. Bon, le look fait pas vraiment audiophile.stercus_moriturus a écrit :Je ne m'y connais pas des masses en vinyles, mais ça a l'air d'être une platine vintage sympa. Après ça dépend aussi de la cellule, de la carte son, et surtout de tes oreillesTutut a écrit :Est ce qu'une vieille platine DUAL 1219 est suffisante comme source ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Bon, personne pour donner son avis ?Gwaaan a écrit :Bon j'ai eu le temps de ripper ce matin.
- Wardormeur
Je connais pas l'album original, mais en ecoutant le Martine Malivers, le son me parait bien plat..Gwaaan a écrit :Bon, personne pour donner son avis ?Gwaaan a écrit :Bon j'ai eu le temps de ripper ce matin.
Elle a seulement fait un 45T avec ces 2 titres.Wardormeur a écrit : Je connais pas l'album original, mais en ecoutant le Martine Malivers, le son me parait bien plat..
Effectivement, on dirait qu'elle a enregistré ses titres par téléphone.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Merci.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Merci Black_Wolf , et désolé pour le HS, je me suis bien engouffré dedans aussi...
Bon, et notre ami du départ, est-il toujours ici ?
Bon, et notre ami du départ, est-il toujours ici ?