[Guide de Noël 2014] Les écouteurs-boutons

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Dyssimetrique? Vraiment? Même pas fais gaffe! Attends je vérifie!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Là c'est parfait, ça pourrait éviter une mauvaise surprise au déballage. Perso, j'ai le même avis que SAR sur le sujet, c'est vraiment chiant à utiliser, pas pratique du tout. Cela dit, quel son !!! (l) :headphone: Peut-être les recâbler?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon lol y'à un canard dans le café et faut que ça tombe sur moi...
Vérification faite : y'à rien de dyssimetrique sur mes Awei.
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Un gros ZUT, je débarque de ma planète pour me rendre compte que le guide de Noël est quasiment bouclé pour nous autres boutonneux. Dommage, j'aurais bien voulu me pencher sur les Tingo TG-38s.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

stryper a écrit :Un gros ZUT, je débarque de ma planète pour me rendre compte que le guide de Noël est quasiment bouclé pour nous autres boutonneux. Dommage, j'aurais bien voulu me pencher sur les Tingo TG-38s.
Heureusement que tu ne te réveilles que maintenant... :mrgreen:
(Les Tingo TG-38S, c'est un nid à emm**des. Ils ont une signature très spécifique qui, à mon avis, ne peut faire l'unanimité... tout en étant capable de susciter un amour passionné chez certains! Ils ont mis le Bronx sur Head-Fi, avec fermeture de topic à la clé, et continuent à y susciter des remous. Personnellement, je n'ai jamais su ce que j'en pensais vraiment: techniquement, ils ont des atouts, c'est clair, mais je leur trouve par ailleurs un rendu à la fois agressif et étriqué... Enfin, bon, mieux vaut en discuter sur le topic des oreillettes plutôt qu'ici.)
manwalk a écrit :Bon lol y'à un canard dans le café et faut que ça tombe sur moi...
Vérification faite : y'à rien de dyssimetrique sur mes Awei.
Voilà pourquoi tu ne nous en as pas parlé... Ma paire a également un câble dissymétrique, donc je pense que la nécessité de prévenir notre lectorat est assez justifiée.
Bref, comment tranches-tu, manny? C'est ta notule, après tout...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben je ne peux accepter la modification vu que ma paire est parfaitement symétrique (go les awards?...^^).
Ce qui m'embête, c'est de savoir si c'est VRAIMENT des es10 que j'ai testé lol...
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

j'avais donc bien lu des retours avec les deux types de câble. Ça correspond aux deux versions différentes qui étaient vendues ? On a tous pris la réf que DZ nous avait donné ... sauf Manny (???) :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Elle est excellente celle là
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi j'ai acheté dans le marché de seconde zone des pa à kooka donc je sais pas.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Kookaaaaaaaaaaa! :'(
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Ceux que j'ai commandés avec le lien de DZ (focalprice, la version avec la plus grande plage de fréquence, la plus forte sensibilité, et la fiche technique la plus remplie) ont aussi un câble symétrique en Y.

J'en ai commandé 3 autres paires pour moins de 9€ le tout, je vous dirai ce que je reçois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pour info, le modèle d'Awei ES10 que je vous avais recommandé était celui que j'avais acheté chez FocalPrice sous la référence (SKU) EP0287B.

Edit: concernant l'existence de deux modèles différents d'Awei ES10 chez FocalPrice, voici ce que j'écrivais naguère dans le topic des oreillettes:
DarkZenith a écrit :
karnakhawai a écrit :Une precision concernant les awei ES10 et ES11( j'ai les deux en double )...quelle est la difference...les es10 sont appelé EP10 sur le coté de la boite, 18-25000 hz pour les deux (je croyais 20-25000hz pour le ES11...) 116+/-3db pour l'es10 et 98+/-3db pour l'es11...
Je crois que les Awei ES11 sont la version avec micro pour phone...
Ce qui me rappelle une autre embrouille dont il me semble que nous avons déjà parlé ici ou ailleurs: chez le magasin en ligne Focalprice il existe deux références d'Awei ES10: la première, cataloguée sous le numéro EP0317B, y est proposée à 5,29 $, la seconde cataloguée sous le numéro EP0287B à 4,29 $, à 1 dollar de moins donc. Or, outre ces prix, les specs avancés par Focalprice pour ces deux modèles diffèrent sensiblement, plus spécifiquement la réponse fréquentielle et la sensibilité, qui sont respectivement de 20 Hz-20 kHz et 98 dB pour les EP0317B et de 18 Hz-25 kHz et 116 dB pour les EP0287B, soit précisément les valeurs que tu viens de nous donner, karnakhawai.
D'où ma question: les Awei ES10 référencés EP0317B chez Focalprice ne seraient-ils pas en fait des ES11 mal catalogués (ce qui expliquerait du reste qu'ils soient plus chers que les EP0287B alors même qu'ils ont un spectre de fréquences moins large et une sensibilité inférieure)?
Donc j'aurais tendance à dire que tant qu'une version d'Awei ES10 n'a pas de micro intégré, elle est semblable à une autre, même si leurs câbles respectifs ne ne sont pas du même type...

Par ailleurs, et surtout, je retrouve quand même globalement mon propre ressenti de ces écouteurs-boutons dans la notule de manny, donc bon... 8-)
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit :Ceux que j'ai commandés avec le lien de DZ (focalprice, la version avec la plus grande plage de fréquence, la plus forte sensibilité, et la fiche technique la plus remplie) ont aussi un câble symétrique en Y.
Exactement la même chose : j'avais pris ceux du lien de DZ, bien reçu sous le nom "ES-10".

PS : sur la facture internet, j'ai ça d'écrit : EP0287B AWEI ES10 In-Ear Hi-Fi Headphone (Black)
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Heureusement que tu ne te réveilles que maintenant... :mrgreen:
(Les Tingo TG-38S, c'est un nid à emm**des. Ils ont une signature très spécifique qui, à mon avis, ne peut faire l'unanimité... tout en étant capable de susciter un amour passionné chez certains! Ils ont mis le Bronx sur Head-Fi, avec fermeture de topic à la clé, et continuent à y susciter des remous. Personnellement, je n'ai jamais su ce que j'en pensais vraiment: techniquement, ils ont des atouts, c'est clair, mais je leur trouve par ailleurs un rendu à la fois agressif et étriqué... Enfin, bon, mieux vaut en discuter sur le topic des oreillettes plutôt qu'ici.)

Ah oui quand même, ils y vont fort de l'autre côté du Grand Océan! Au final, j'en conclu qu'il aurait été très délicat de proposer une analyse de cette unité. Je comprends mieux pourquoi elle n'a pas été retenue.
Au passage, au risque de radoter, un grand et gros MERCI à tous les contributeurs de ce guide de Noël, aussi bien dans ce topic que dans les autres, beaucoup de travail effectué, une mine précieuse d'information et un grande passion vous habite :jap: :soumis: , c'est à saluer.
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

Concernant les awei es10 ou es11, j'ai les deux exemplaires sous les yeux...

AWEI ES10 : mes 2 exemplaires (noire/blanc) ont des cables dysimetriques (cable en J )

AWEI ES11 : mes 2 exemplaires ont (noire/blancs) ont des cables symetriques (cable en Y ), car les awei es 11 ont un micro sur le cable coté R, et je pense qu'ils sont en Y à cause de ça.

Cependant sur les emballages la "frequency range" est bien indiquée pour les deux modeles (es10/es11) à 18/25000hz
Seul la "sensivity" est de 116db pour les es10 et 96db pour les es11 (à cause du micro..???)

En tous cas, ça ne remet surement pas en cause le test de manwalk...well done man.. (Y)
Répondre

Revenir à « Archives Projets »