Eh bien, voilà, c'est plié: ta paire est bien une bonne paire, manny. (Nominé pour les Quote Awards aussi? )kookaburra a écrit :Exactement la même chose : j'avais pris ceux du lien de DZ, bien reçu sous le nom "ES-10".jecr a écrit :Ceux que j'ai commandés avec le lien de DZ (focalprice, la version avec la plus grande plage de fréquence, la plus forte sensibilité, et la fiche technique la plus remplie) ont aussi un câble symétrique en Y.
PS : sur la facture internet, j'ai ça d'écrit : EP0287B AWEI ES10 In-Ear Hi-Fi Headphone (Black)
Merci beaucoup de ton intervention, Dimitri.
@ karna: tu as une paire blanche et une paire noire de chaque modèle?!
T'es vraiment dévoué à la cause des oreillettes, toi!
Cette histoire de câble en Y ou en J provient sans doute du fabricant qui a dû manquer à un moment donné de câble en J pour ses ES10 sans micro et les monter, faute de mieux, avec les câbles en Y qu'il réservait d'habitude pour ses modèles avec micro (sauf qu'il n'a pas mis de micro dessus, évidemment...)
Donc, résultat des courses: je pense tout de même que le câble en J est le modèle le plus répandu et que l'avertissement le concernant a sa place dans ta notule, manny, vu qu'il a l'air de beaucoup gêner plusieurs de nos camarades.
Maintenant, si tu t'estimes toujours incapable de signer ton texte s'il comporte cette remarque, je trancherai en ta faveur et laisserai ton texte en l'état, sans y ajouter de remarque.
Bref: tu restes in fine le patron de ta notule, c'est à toi de décider et je te suivrai.
C'est surtout qu'ils présentaient certaines déficiences "objectives", notamment dans leur rendu des médiums que je trouve trop distant, trop "maigre", alors que les autres paires présentées dans ce guide sont de qualité plus homogène, avec juste une tendance à telle ou telle signature...stryper a écrit :Heureusement que tu ne te réveilles que maintenant...
(Les Tingo TG-38S, c'est un nid à emm**des. Ils ont une signature très spécifique qui, à mon avis, ne peut faire l'unanimité... tout en étant capable de susciter un amour passionné chez certains! Ils ont mis le Bronx sur Head-Fi, avec fermeture de topic à la clé, et continuent à y susciter des remous. Personnellement, je n'ai jamais su ce que j'en pensais vraiment: techniquement, ils ont des atouts, c'est clair, mais je leur trouve par ailleurs un rendu à la fois agressif et étriqué... Enfin, bon, mieux vaut en discuter sur le topic des oreillettes plutôt qu'ici.)
Ah oui quand même, ils y vont fort de l'autre côté du Grand Océan! Au final, j'en conclu qu'il aurait été très délicat de proposer une analyse de cette unité. Je comprends mieux pourquoi elle n'a pas été retenue.
Maintenant, stryper, si tu veux nous pondre un retour sur les Tingo TG-38S, je t'y encourage fortement!