I am happy, mon Ampli casque a tube Eddie Current 4-45 est (enfin) prêt et me sera expédié sous peu.
Dans un premier temps je vais utiliser mon HUGO comme DAC mais a terme c'est certain que je vais devoir offrir à mon EC4-45 une source meilleure.
J'ai lu quelque part qu'un DAC type R2R est recommandé (ou du moins c'est ce qui offre la meilleure synergie) avec le EC4-45. est ce vrai ? est ce que cela a du sens ?
--> Quels sont les caractéristiques communes des DAC R2R ? ont-ils une signature particulière ?
Quels sont les meilleurs ? ( quand je joue au loto je rève de Nagra HD Dac, Berkley Alpha dac reference serie, lampizator Big7, Total DAC D1 dual ou tube ? ...)
par avance merci pour vos conseils avisés.
DAC type R2R
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
DAC type R2R
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Hun7er, [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=100&t=9057&start=195#p268770]dans le sujet EC 4-45[/url] a écrit :Bonjour,
Le 4-45 est l'ampli chez Eddie Current le plus analytique et résolvant. L'utiliser avec une source qui l'est aussi peu amener des duretés et un côté raide.
Je suis pour ma part content de n'avoir pas été jusqu'au bout de la commande pour 4-45, je trouve déjà le 2A3 MKIV manquant de douceur.
Pour les DAC cela dépend de ton budget, il y'a en un paquet qui pourrait convenir : Audio Note, Sonic Frontiers, Lampizator, AMR DP777, Audio Horizon...
Merci pour ta réponse. On m'a en effet parlé déjà du AMR DP777.
Est ce que les DAC R2R sont plus chauds que les autres ? Est ce pour cela que ils sont recommandés avec le 4-45 ?
Mais ta réponse me fait un peu peur ! J'espère que je ne serais pas decu !
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
Ce n'est pas forcément qu'ils soient plus chaud mais ils mettent moins en avant les détails et n'ont pas un aigu en avant qui donnent l'impression de plus d'aération et de détails. Mais attention à ne pas généraliser et les mettre tous dans le même sac.
Tout dépend ce que tu recherche, de la neutralité, un grande soundstage, de la rapidité alors tu es sur la bonne voie. Si tu souhaites être plus acteur que spectateur en étant au milieu des musiciens et des instruments alors il est possible que tu sois un peu déçu.
Je force le trait. Mon Balancing Act est hyper doux et aussi distant. Le 2A3MKVI est plus engageant mais mon doux.
Tout dépend ce que tu recherche, de la neutralité, un grande soundstage, de la rapidité alors tu es sur la bonne voie. Si tu souhaites être plus acteur que spectateur en étant au milieu des musiciens et des instruments alors il est possible que tu sois un peu déçu.
Je force le trait. Mon Balancing Act est hyper doux et aussi distant. Le 2A3MKVI est plus engageant mais mon doux.
Dernière modification par Hun7er le 26 oct. 2014 08:52, modifié 1 fois.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Bonsoir bmichels.
Merci de ne pas poster la même demande à plusieurs endroit.
Parlons ici des DAC R2R en général. Mais si tu veux demander quel DAC t'irait le mieux, merci de créer un sujet dans Quel Matériel Choisir - DAC : créé ----->ici
Et laissons le sujet 445 parler de 4-45
Merci de ne pas poster la même demande à plusieurs endroit.
Parlons ici des DAC R2R en général. Mais si tu veux demander quel DAC t'irait le mieux, merci de créer un sujet dans Quel Matériel Choisir - DAC : créé ----->ici
Et laissons le sujet 445 parler de 4-45
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos: