L'avenir de QOBUZ

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tinara
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Message par tinara »

Parce que le mastering vinyl et cd ne demandent pas le même travail en amont vu les limitations et les normes techniques propres aux deux supports ?
Je ne suis pas ton père non plus !
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Florence75
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Message par Florence75 »

tinara a écrit :Parce que le mastering vinyl et cd ne demandent pas le même travail en amont vu les limitations et les normes techniques propres aux deux supports ?
Exact
mais je me suis aperçue que sur certains titres du coup ça manquait de dynamisme pour le vinyle
Je pense notamment au dernier Muse
herm2s
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Message par herm2s »

Client Qobuz depuis plusieurs mois / années, je viens de suspendre mon abonnement suite à un léger foutage de gueule de leur part.

J'avais, courant Mai, acheté un code mis en vente sur venteprivee.com pour un abonnement de 6 mois. Malgré l'activation de ce code par mes soins, j'ai continué à être prélevé mensuellement comme si de rien n'était.

J'ai donc pris contact aujourd'hui avec le service client de Qobuz. Voici leur réponse que je trouve croquignolesque :
Nous sommes sincèrement désolés.
Le code était bien dans votre compte et nous n'avons pas trace de la validation de ce compte.
A moins que vous ayez le récépissé de l'empreinte de paiement (un euro virtuel) faite lors de l'utilisation de ce code.

En vous remerciant de votre compréhension.
Ou comment se foutre de la gueule du monde par mail.

Si Qobuz compte fidéliser ces clients, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de faire...

H.
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Denis Gaudineau
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Message par Denis Gaudineau »

La casse continue, dommage car c'est un bon distributeur qui disparaît, j'ai appris par la même occasion que ces deux entités étaient liées... :-S

http://www.francemusique.fr/actu-musica ... tion-52874
La société Abeille Musique mise en liquidation
Image
La page d'accueil du site Internet d'Abaille Musique
La société de distribution Abeille Musique, filiale de Qobuz music group qui distribue notamment les labels Naxos, Alpha ou encore Chandos Records, met fin à son activité.

Dans le cadre de la restructuration du groupe « Qobuz music group », la société « Abeille Musique » a annoncé sa mise en liquidation par la voix de son directeur Yves Riesel, mettant ainsi fin à son activité de distributeur de disques et de DVD. Cette décision est motivée par la volonté de la holding de se concentrer sur la distribution de copies numériques : quatre des douze salariés seront ainsi repositionnés sur Qobuz. Les huit autres feront l’objet d’un licenciement économique.

Abeille Musique concentrait le marché physique de la musique au sein de la holding Qobuz music group, laissant à la plateforme en ligne Qobuz la distribution numérique. Créée par Yves Riesel en 1997, la société distribuait 57 labels en 2011, dont Brillant Classics (avec lequel Abeille Musique avait édité les coffrets d’intégrales de Mozart, de Bach, Beethoven…), Naxos, Alpha, Chandos Records, ou encore Accent.

Cette concentration de l’activité de Qobuz music group dans Qobuz fait suite à l’ouverture de la plateforme en ligne à l’international, mais aussi au placement de Qobuz en procédure de sauvegarde. Annoncée à la fin du mois d’août 2014, cette procédure de sauvegarde vise à permettre à la société de retrouver une stabilité financière dans les mois prochains.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
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kisskool
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Message par kisskool »

la fin du partenariat Orange / deezer leur permettra sans doute de reprendre des couleurs.
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Tuncurry
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Message par Tuncurry »

kisskool a écrit :la fin du partenariat Orange / deezer leur permettra sans doute de reprendre des couleurs.
Je ne vois pas bien pourquoi...
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Message par kisskool »

Tuncurry a écrit :
kisskool a écrit :la fin du partenariat Orange / deezer leur permettra sans doute de reprendre des couleurs.
Je ne vois pas bien pourquoi...

combien d'abonnés deezer le sont par Orange ? 90% du total..

du coup ils vont se retrouver sur un pied d'égalité..l'un ne sera plus avantagé vis à vis de l'autre
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Message par Tuncurry »

kisskool a écrit :
combien d'abonnés deezer le sont par Orange ? 90% du total..
du coup ils vont se retrouver sur un pied d'égalité..l'un ne sera plus avantagé vis à vis de l'autre
Non, je ne crois pas, moins de 50% très certainement mais c'est à vérifier. Quand bien même, si ca peut etre préjudiciable à Deezer, ca n'avantagera en rien Qobuz. On est pas sur les mêmes marchés. Deezer par ailleurs avance très vite (Acquisition de Sticher récemment par exemple) et a du cash, et ses concurrents , c'est plutôt Google, Amazon, Apple, Spotify...

J'aime bien Qobuz mais je suis persuadé que ce service a un énorme problème de positionnement et de vision stratégique qui les rend inaptes à continuer la course. Ils n'ont manifestement pas compris quels étaient les facteurs clés de succès de ce business. Et ce qui est valable pour Qobuz le sera pour Pono puisqu'ils prennent la même direction manifestement...
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Message par kisskool »

articles des échos 31/01/2014 :

citation "La société revendique 5 millions d'abonnés payants. Un chiffre qui laisse les maisons de disques dubitatives en raison du flou qui entoure le nombre réel d'abonnés liés à son contrat avec Orange. Même si, dans la course aux abonnés en France, la plate-forme devance son rival suédois, les utilisateurs des offres payantes recrutés en dehors de cet accord étaient moins de 250.000 à fin novembre dernier, selon un acteur de l'industrie musicale, qui estime à 152.000 ceux de Spotify - chiffres qu'aucune des deux entreprises ne confirme.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/31/01/2014/LesEc ... PE36a9D.99
"


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Message par Tuncurry »

Gédéon Molle a écrit : Tu pourrais développer, STP ? Merci.
EDIT : déjà fait dans un post précédent que je n'avais pas lu.  :sleep:
Oui, en gros et pour résumer mon sentiment, c'est que ce business est terriblement grand public et que sur ce marché, ce qui compte c'est d'avoir un marketing hyper structuré et une communication hyper efficace, une notoriété mondiale, un service totalement frictionless et fluide, des offres tarifaires et paiements simples et désormais, comme pour Amazon ou Netflix, de la data à tous les étages.
Sur tous ces plans et notamment celui de l'ergonomie des produits et de leur accessibilité, Qobuz est à la traine ou à contrecourant (téléchargement par exemple).
Sur le plan du prix, on a une offre hors marché avec les studio masters, surtout vu le nombre et la qualité de ceux-ci, une communication qui se base essentiellement sur la qualité audio, alors que celle-ci n'est pas toujours très perceptibles par le coeur de cible et que le grand public s'en moque totalement.
Même analyse sur les partenariats stratégiques, essentiels à mon sens pour le positionnement Qobuz, notamment dans le monde physique.
Outre qu'il faut en être persuadé et bien le définir, toutes ces actions coutent très cher.
C'est pourquoi, je ne préjuge pas de la qualité du management de Qobuz, mais pour le champ de bataille qu'ils ont choisi, il leur manque clairement les moyens financiers de se mesurer aux autres.

http://observatoire.cite-musique.fr/obs ... 2_2013.pdf
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Message par jxh »

pourquoi comparer une solution generaliste grand public à une solution de niche ?
Me semble que les deux sont parfaitement compatibles.
Ce qui ne signifie pas que l'offre qobuz soit exempte de defaut qui le penalisent
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Message par Tuncurry »

jxh a écrit :pourquoi comparer une solution generaliste grand public à une solution de niche ?
Me semble que les deux sont parfaitement compatibles.
Ce qui ne signifie pas que l'offre qobuz soit exempte de defaut qui le penalisent
Parce que que la champ de bataille choisi par Qobuz n'est pas celui de la niche, L'argument de qualité ne fait pas la segmentation stratégique, que la frontière est par ailleurs poreuse entre 320 et CD (je ne parle pas des studios masters mais ce n'est pas (encore) un marché), sans aucune barrière de protection possible (demain Spotify ou Deezer peuvent tres bien passer leur catalogue en flac). Les clients sont les mêmes et les concurrents de Qobuz, c'est Deezer et Spotify, pas Wolfgangsvault par exemple...
Ceci explique sans doute pourquoi on a une telle sensibilité à l'elasticité prix. On est pas dans une segmentation de luxe où l'effet Veblen jouerait, comme pour les DAP, d'autant que l'arbitrage local vs streaming est prédominant dans la cible de niche dont tu parles.

Dans toute l'histoire de l'industrie du divertissement, l'argument de la "qualité" n'a jamais fonctionné. Souvenez-vous des VHS et V2000/Betamax, du SACD, de la 3D, aujourd'hui de l'offre 4K. Soit il y a un marché, même émergeant, et alors tous vos concurrents y vont... soit, il n'y a pas de marché, en tout cas il reste très spécifique et dans ce cas, il faut que la structure dite de niche s'adapte à cette réalité, ce qui pour la musique ou la svod semble pour le moins compliqué (à cause des accords majors, des ayants droits, des MG, du souhait des clients d'avoir une offre complète, etc.)
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Message par LudoLVG »

Deja depuis peu deezer offre la possibilité d'écouter/télécharger ses morceaux en mp3 320.
Après je suis abonné orange donc abonné deezer, ce qui me permet de suivre l'actualité musicale ou d'écouter un album à la volée sans a devoir trimballer ma collection.
Mais c'est dommage en effet qu orange créé une sorte de monopole en faisant cela (mais SFR le faisait avec Spotify et maintenant Napper)
C'est dommage aussi qu'il arrête sur les nouveaux forfaits.
Il ferait mieux d'offrir l'option comme avant mais de laisser choisir le service de musique auquel on veut souscrire
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Message par Dominic »

Personnellement j'apprécie Qobuz pour les raisons suivantes:

- mise en avant du jazz et du classique
- mise en avant d'artiste ou de groupes nouveaux ou dont on parle rarement
- la possibilité de télécharger sous divers formats et diverses qualités plusieurs fois

J'aime leur newsletter, je les considère comme un site différent.
grand collectionneur de Cd j'ai repris le téléchargement chez eux à cause de la qualité CD lossless et studio masters.
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Message par Antoine »

Les dernières nouvelles de Qobuz sont bien meilleures que celles de l'année dernière :)
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