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Message par g g »

réponse très explicite SuperFred comme je les aime avec images à l'appui. Ainsi donc ma VT99 est donc une ancêtre de l'évolution finale de la 6SN7 GT..pfiou fait suivre tout ça quand même. C'est difficile de tout assimiler d'un seul coup. J'en déduis donc que le BA concçu pour une 6sn7 en entrée peut donc accepter indifféremment de la 6J5G; de la 6F8G, et de la 6SN7 ?
Dernière modification par g g le 28 oct. 2014 17:05, modifié 1 fois.
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Message par g g »

Tiens une petite astuce pour le futurs heureux propriétaires d'un ampli à lampes Eddie Current ou non : j'avais un peu de bzzzzzzzzzz en bruit de fond depuis que j'ai installé le BA à sa place définitive dans mon bureau, surtout avec la Mullard ECC35 (moins avec le Tung Sol). Il me suffisait de toucher son embase pour faire disparaître le bruit. Interférence électrique provoqué par mon téléphone de maison sans fil posé juste à côté de l'ampli. Débranché...hop silence total dans le casque.

Voilà si ça peut vous aider.
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Message par G600 »

Belle illustration que les temps sont durs pour nos chers circuits audio (et pas que)...
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Message par g g »

mais bon sang que cette ecc35 va bien au W3000 surtout pour faire sonner son grave..une petite merveille. :headphone:

je fais quelques tests A/B...BA/v200 avec mon w3000 dont je connais par coeur le rendu. les temps sont durs pour le violectric : le balancing act est une sacrée machine de guerre quand même : il pousse encore plus loin mon audio-tecnica.
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Message par g g »

Hun7er a écrit : je trouve déjà le 2A3 MKIV manquant de douceur.
ne regretterais tu pas un certain BA ? :P
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Message par Hun7er »

Un peu oui :jap: après il manquait de punch pour l'Abyss. Ça faisait un doublon avec mon rig électrostatique que je réserve pour les écoutes tranquilles.

Je viens de recevoir de nouveaux tubes pour mon DAC et pour le driver de l'ampli, l'écoute est un peu plus douce et fluide.
Fin de la semaine je recevrais un DNA Stratus 2A3 et semaine prochaine un Eddie Current 2A3/45 (la première version du 2A3)
Clairement je n'en garderais qu'un. Si quelqu'un est intéressé par un des 3 amplis ils peux m'envoyer un petit message privé, il lui sera réservé.
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Message par g g »

et donc tu as laissé tomber le projet 4-45..
Tout de même, j'ai trouvé l'abyss bien marié sur le BA avec Frédéric et encore, mon dac était au niveau de sortie mini de chez mini. Pour une écoute normale (j'écoute un peu moins fort que lui me semble-t-il) j'utilisais le volume à 11h. Sans nul doute qu'avec le gain de mon V800 remis à un niveau normal, il y'aurait eu une réserve de puissance largement suffisante. C'est une question de tension du grave que tu lui reprochais sur ta version du BA ?
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Message par Hun7er »

Oui j'ai abandonné le projet et je ne regrette pas car d'après les premiers avis il est un peu bright et plutôt analytique.
Si je dois sélectionner les musiques que j'écoute selon leur qualité non merci. J'ai assez donné avec le HD800 ou finis par écouter le casque et même plus la musique.
Je préfère plus de romantisme sans agression auditive.

Le BA manquait de punch pour donner du relief. Peut être qu'avec des 300b de haute qualité ça l'aurait fait.
Je vais déjà faire ma sélection entre les 3 amplis et après peut être réessayer un BA mieux tubé et/ou avec les nouveaux transformateurs de sorties.
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Message par g g »

Hun7er a écrit : Le BA manquait de punch pour donner du relief. Peut être qu'avec des 300b de haute qualité ça l'aurait fait.
de ce que j'ai entendu avec les PX4 ça ne manquait pas de relief du tout. Mais tu es beaucoup plus expérimenté que moi, déjà tu connais bien l'abyss et ses possibilités.
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Message par Hun7er »

Je ne l'ai pas entendu avec les PX4 c'est peut être pour ça ;)
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Message par superfred21 »

L’Abyss demande des besoins spécifiques qu’un 2A3 MKIV parvient à combler, notamment dans la présentation du bas du spectre mieux mis en tension, que ne peut le faire le BA.
Cependant les KR PX 4 sont un pas en avant important dans la direction du 2A3 MKIV et je pense que les nouveaux CineMag (les transformateurs de sortie) atténueront encore l’écart entre les amplis. (Avec cependant un avantage insurmontable pour la BA, la grande puissance du 2A3 MKIV).

Quant au 4-45 il faut tout d’abord aimer les tubes 45 notamment dans une topologie comme celle du 4-45 tournée vers la définition.

Pour ce qui concerne le DNA Stratus, l’on se rapproche fortement d’une BA sous 300b avec beaucoup de douceur et de fluidité mais un bas du spectre trop ronronnant (toute proportion gardée) mais aussi moins ouvert et défini (surtout comparé à un BA sous PX4).
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Message par g g »

les transformateurs de sortie sont donc un upgrade possible pour le BA ? Quel est l'objectif : une tension électrique plus élevée ? Je dis cela, je ne manque de rien, mais imaginons dans quelques années une technologie similaire à celle mise en oeuvre pour l'abyss généralisée à de nombreux casques, on peut imaginer une mise à niveau du BA ?
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Message par Hun7er »

Un upgrade pour les anciens modèles dont le tient. Depuis le Serial 70 il me semble c'est par défaut.
L'objectif est une meilleur neutralité et plus de contrôle des basses.

Effectivement le MKIV est très puissant mais hyper silencieux. Le Woo WA5 faisait beaucoup de bruit sur l'entrée K1K.
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Message par g g »

Hun7er a écrit : L'objectif est une meilleur neutralité et plus de contrôle des basses.
à ce niveau hônnetement pour moi, on est dans l'ordre du pointillisme. En config PX4/VT99 franchement c'est plus que parfait...ou en tout cas avec beaucoup de superlatifs ;-/
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Message par g g »

Une question technique encore pour SuperFred, certains tubes 6sn7gt ont des terminaisons : GTA, GTB, GTW. Cela correspond à quoi ? Ils tous utilisables en tant que type 6SN7 GT sur le BA ou pas ?
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