[Feedback] COMBO KINGSOUND KS-H3 +AMP M10

isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

[Feedback] COMBO KINGSOUND KS-H3 +AMP M10

Message par isibn95 »

Quelques impressions d'écoute sur un combo prometteur
chapitre 1
En préambule une réponse rapide sur ce que j ai pu lire sur les différents forums, avis, revues et autres :
l'ampli M10 est parfaitement silencieux ( un souci avec mon alim portable qui génère une ronflette , comme avec le LYR2 ) pb résolu je débranche et le silence est de retour!
Pour la température de fonctionnement , tt à fait normal cela chauffe raisonnablement mais encore une fois bien moins qu un LYR2
Image
le potard volume alps est lui AUSSI silencieux , bien étalonné , et sa progressivité est agréable
Image
finition casque RAS , système d'arceau à la manière d'AKG K702 , mais amélioré car Ksound a eu la bonne idée de mettre les rubans mobiles à l 'intérieur ( cela vieillira mieux !) arceau très moelleux, le clamping est parfaitement dosé
SURPRISE !! ce casque est un poids plume ? PAS de réglages à effectuer , fit parfait mais où est il passer??? (pourtant 460g)
cable quant à lui d'une longueur sympa ( 2 mètres idéal) attention à vos enfants , il ressemble à du ZAN HARIBO mais là pas très comestible

je plug au quart volume et c'est parti pour qques heures de rôdage !

Chapitre 2 AUNE T1 et essai avec FIIO X1/SANZA CLIP sur l' entrée jack 3.5 de l ampli M10

Chapitre 2 ( et le second jour ...)

le petit X1 sur l entrée amp M10 c'est fun et pratique
deuxième reflexion le KS H3 a vraiment besoin d' une longue période de rodage; 20 h d 'utilisation et constat il descend déjà beaucoup plus bas: sur un fichier test basses on va dire 10/15hz sans que le driver sature , hier 30Hz avec volume très bas et la membrane me gratifiait d'un clac clac)
basses moins trainantes aussi où je m habitue déjà à cette restitution électrostat !
Comparativement les basses d'un HE560 seront plus consensuelles , assez difficile à retranscrire .

Les médiums sont interessants et subliment les voix ( positionnement précis )
aigus très NATURELS, fins ,et quantitatifs (aucune sybillance pour comparer au HE560 ) extensions bien perceptibles , c'est de mieux en mieux pour ce registre
sur un test audio détection à 16 KHz pour mes oreilles de 50tenaires

soundstage, placement des instruments /voix là c'est l'extase : ce casque ne propose pas uniquement une belle image sonore , en plus il donne des infos précises sur le lieu d'enregistrement ,ou le mouvement des musiciens pendant la prise de son 8-D tout en restant cohérent sur la scène.

Chapitre 3
Un casque pour regarder la musique , cela résume bien ma journée d'écoute !!! le soundstage , la séparation des voix et leur placement sont les atouts de ce KS H3
AUTRE point intéressant la retranscription juste des articulations (liaisons, accents, nuances : très intéressant de lire une partition et d'écouter simultanément )
Authenticité des timbres à ajouter également

Pour le négatif du jour , driver gauche m' a fait du clac clac dans les infrasbasses après phase de rôdage haute intensité
( c'est normal il parait , peut être surcharge électrostatique :p ) pénible ce pb sur des infras puissants
( ex: Limit to your love /james Blake) débrancher rebrancher et ça bassssse mieux!

Et le 4ième jour Kingsound créa .... le silence , et oui il fait partie de la musique
il suffit d'écouter le vide sidéral dans lequel on se trouve plonger dans "Lindisfame 1 de James Blake une nouvelle fois ! alternance blanc et voicecoder à très faible intensité à la limite du perspectible : superbe.
après une semaine de test je remarque que je réduis le volume de plus en plus,première fois qu'un casque me fait changer mes habitudes d'écoute, rendu très détaillé

Chapitre 5 : versatilité tout à fait intéressante ! il s'accomode de tout ce qu'on peut lui donner et s'avère très tolérant sur la qualité des enregistrements proposés , et le bass control sur l 'ampli permet quelques ajustements (faut pas trop abuser non plus ;-/ ) mention spéciale au rendu 3D archictectural :(l)

Chapitre 6 : Les petits et gros plus qui peuvent faire la différence.
  • Le contrôle basses sur l ampli est vraiment très bien dosé et vous permet de donner du corps sans alourdir l'ensemble.
    Juste donner une bonne assise à un titre qui le demande !
Entrée mini jack est très pratique ( DAP/ Smartphone branché en qq secondes /ready to listen ! Passerelle entre le nomade et le sédentaire, rien d extraordinaire mais ON s'en sert)
Image
Puissance et maitrise au niveau amplification (cela n'est pas forcément évident ) et il valait mieux vu la technologie assez limitative, prise propriétaire
( certains amplis STAX sont néanmoins compatibles, il sera intéressant de les tester au cas zou un électrostateux du Forum pourrait me faire un prêt (Y) )
dynamique ( j'avais entendu dire que c'était un point faible de cette technologie)
soundstage du KS H3
son fit parfait
rapport qualité prix
pratique aussi cette boite support
Image
Chapitre 7 : Les petits moins...

bon le premier point nég reste les vibrations drivers sur des basses impactantes , ce désagrément diminue avec le rodage ( pour l'instant une 100h d'heures ...) pénible car le phénomène est fluctuant faible volume , qqfois impact, à droite , gauche .. et j'aimerais localiser la cause.
secundo casque tributaire de son ampli (zetsubou-sensei a testé avec d autres amps STAX et l'appairage est peu probant) on doit donc se contenter du M10 ou M20 TUBES mais +€€€ !
tertio technologie peu répandue , heureusement que l'expérience est positive car ce matos ne doit pas se revendre facilement ( je vais mettre un sondage en ligne pour évaluer la demande par curiosité)

Ma conclusion sera que Kingsound va permettre à pas mal d'audiophiles de découvrir cette technologie hier encore peu abordable.
Certes la marque ne doit pas être au niveau du Ténor de l'électrostat mais elle propose un produit au très bon rapport Qualité Prix , fun , efficient .
Rendez vous dans quelques mois !
Dernière modification par isibn95 le 31 oct. 2014 18:43, modifié 3 fois.
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Merci pour ce retour pour cet équipement rare qui traduit bien ton ressenti :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Merci à toi en tout cas de t'être lancé et de nous gratifier d'un bon feedback !
GG toi !
Dernière modification par cocolinho le 29 oct. 2014 20:25, modifié 1 fois.
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Bravo.
Belle initiative et début de retour intéressant.

Merci,
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par hyucca »

Bonjour!
Merci pour ce feed-back qui m'a convaincu d'essayer; le résultat dépasse mes espérances.
A la recherche d'une autre écoute en lecture d'enregistrements en Flac (rip de CD et achats sur Qobuz) avec un Ampli-Dac Fostex HP-A8 et le casque TH900 ainsi qu'un Ultrasons ED12, je suis maintenant comblé.
Je ne maîtrise pas bien le langage audiophile pour exprimer les qualités que je trouve à cet ensemble, je dirai simplement que je trouve cela "grandiose".
Pour un prix plutôt raisonnable compte tenu du résultat.
Je n'ai aucun sons ou claquements parasites......
Quel bonheur que ce casque!
Profitez de Noel pour vous l'offrir....
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
ba81440

Message par ba81440 »

isibn95 a écrit :(...)après une semaine de test je remarque que je réduis le volume de plus en plus,première fois qu'un casque me fait changer mes habitudes d'écoute,   (...)
C'est toujours un bon indicateur en audio!
hyucca

Message par hyucca »

Bonjour!

Personne d'autre n'a fait l'essai ?
Pour ma part je continue avec lui, tout en "repassant" à mes casques habituels dont je ne renie pas l'agrément.
Chacun a son caractère et donne une image sonore différente et complémentaire en fonction de l'ambiance du moment.

Pour le jazz, la country ou les gospels, c'est plutôt le Fostex.
Pour le classique, en particulier le violon ou le piano, c'est le ED12.
Et pour sa grande ouverture et sa limpidité le KS, avec tout.....
Il m'arrive souvent de reprendre une écoute en changeant de casque, c'est très agréable d'avoir 3 "vues" sur le même morceau.
Je ne suis jamais déçu!

Bonnes écoutes.
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
Répondre

Revenir à « Feedbacks »