cet aprem petite séance de test à la Fnac
ça tombe bien le rayon a été revu et les casques sont encore en bon état
Et là la déprime tout ce que j'entends avec des petits casques fermés nomades ce sont des basses
pour sur j'exagère un peu mais à peine :
AKG K518 l'arceau me fait mal et la pression sur les oreille est forte,trop forte question musique c'est essentiellement boumboum dans ma tête
marshall major c'est sur il est beau, bien fini mais lui aussi fait une part trop belle aux basses au détriment des médiums et surtout des aigus. la musique manque donc de finesse et de détail.
ATH .. 707 (il me manque deux lettres au milieu) lui aussi basseux mais tout de même un peu mieux équilibré et surtout avec un volume sonore sur l'ipod trop faible
Urban ears plattan finalement pas très éloigné du marshall
sennheiser 228 : alors là confort total c'est exactement ce que j'attends d'un casque , petit , léger et ses oreillettes non creusées sont terriblement confortable sauf que lui ben c'est pas un voile qu'il a sur médiums et aigus c'est une couverture sans que les basses soient bien mieux traitées ; bref très confortable mais pas de son.
le seul casque qui m' a paru à peu près acceptable question son, détail, aération et là les bras m'en sont tombés c'est le aviator de skullcandy mais bon jamais je ma baladerais avec un truc aussi imposant sur les oreilles et puis il est beaucoup plus cher
bref je cale et finalement je me dis que A man avait peut être raison : petit casque fermé n'est peut être pas compatible avec musique aérée équilibrée et détaillée tel qu'est capable de la donner un jays v jays , un AIAIAI tracks ou dans une moindre mesure le px100.
bref je sais plus trop et pour l'instant dans la rue j'ai remis mes intras
donc si avec toussa des suggestions vous viennent elles sont les bienvenues
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)