Bonjour,
Je dispose actuellement pour écouter ma musique chez moi d'une chaîne Yamaha MCR-840 disposant d'un dock iPod sur lequel est placé un iPod Classique et dans lequel j'ai soir converti mes CD audio au format ALAC ou bien acheté des titres sur QoBuzz en qualité CD.
Je remarque cependant une nette différence lorsque j'écoute le même titre en partant de l'iPod ou en partant du CD Audio d'origine.
Cela vous paraît-il normal ?
Enfin, pour le nomade, je vais bientôt faire l'acquisition d'un lecteur style iBasso DX 90 ou Hidizs AP100. En branchant cet appareil sur ma chaîne avec des titres en qualité Master (ou CD pour tout de même une grande partie), vais-je avoir une meilleure qualité sonore par rapport au CD d'origine si je prends en compte les fonctions DAC de ces appareils ?
Je suis un peu, voir beaucoup, novice en la matière !
Merci à vous
Chaîne HI-FI, donc iPod ? Ou DAC... ?
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Je suis novice aussi mais je vais tenter une réponse (de normand ?).
On peut imaginer que le DAC du lecteur CD est différent de celui qui s'occupe du dock et que le son en sortie soit différent ? Ceci dit, j'y connais rien en dock iPod, est-ce que c'est bien le DAC du dock qui prends le relais ?
Concernant un baladeur audiophile vs ta chaine, faudrait surtout pouvoir comparer...
On peut imaginer que le DAC du lecteur CD est différent de celui qui s'occupe du dock et que le son en sortie soit différent ? Ceci dit, j'y connais rien en dock iPod, est-ce que c'est bien le DAC du dock qui prends le relais ?
Concernant un baladeur audiophile vs ta chaine, faudrait surtout pouvoir comparer...
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
+1
Rares sont les docks qui bypassent le DAC de l'ipod, il faut une licence specifique Apple.
Dans un cas (CD) tu utilises la chaîne de bout en bout, dans l'autre (dock) elle ne fait qu'ampli.
Rares sont les docks qui bypassent le DAC de l'ipod, il faut une licence specifique Apple.
Dans un cas (CD) tu utilises la chaîne de bout en bout, dans l'autre (dock) elle ne fait qu'ampli.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1