EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

jecr a écrit :Sinon, si tu n'es pas contre le bricolage (léger), j'avais bidouillé un truc sur mes W4 puis SM64.
Voir ici
J'utilisais des Sony Hybrids avec mes SM64 et le bricolage ci-dessus (les Hybrids sont pour des canules plus larges, alors j'ai découpé un embout de canule fine (ES ou Westone) sur lequel je posais l'hybrid).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 12 août 2011 23:10

Message par muhyidin »

Dites prendre des SM64 pour des écoutes uniquement avec un smartphone (Sony Z3 compact qui s'en sort très bien avec mes Westone) ou un petit lecteur Sansa Clip ce n'est pas donner de la confiture aux cochons ?
Je n'ai pas envie de prendre un systeme dédié je ne veux pas m'emcombrer en déplacement. Sauf si vous avez un petit ampli qui fait des miracles pour pas cher :)


Merci
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est pas forcément de la confiture aux cochons, par contre les SM64 ont une forte impédance et demandent donc d'avoir du jus pour se faire botter l'arrière-train.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

+1. Pleins d'intras passent assez proprement sur des smartphones ou petits DAP mais pas les SM64. Ils ont besoin d'une amplification solide ceux-là...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

LOL.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les SM64 se drivent facilement ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Non, pas LOL Manny :p
Ils n'étaient pas à leur aise sur mon Clip+ ou mon F886 sans ampli externe**, au contraire de mes autres intras (comme les Parterre qui se débrouillent bien sur le F886 seul). C'est comme ça : à mes oreilles, ils ont besoin de jus pour en tirer la pleine mesure ! :) (et là oui : c'est du très bon les SM64 :(l) ).
**(simplement au niveau du volume sonore, sans parler d'amplification : pour avoir un volume sonore "correct/moyen", j'étais tout le temps entre 80 et 100% du volume, et impossible d'écouter "fort")
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça dépend si fort pour toi c'est du fort façon Raf ou du fort façon Davidsylvian ou moi :mrgreen:
(On écoute un peu fort, il parait.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Normal que tu aies eu besoin d'un ampli vu la taille de tes oreilles. Avec nos oreilles d'humain c'est sans doute moins nécessaire :-P

H.
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit :Normal que tu aies eu besoin d'un ampli vu la taille de tes oreilles. Avec nos oreilles d'humain c'est sans doute moins nécessaire :-P
:bravo:

@Corde : je pense écouter "moyennement" fort, dans la norme (mais je suis sûr de ne pas écouter "fort", par comparaison direct avec d'autres personnes).
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les sm64 étaient nickel avec le Sony seul comme avec un simple sansa. La sensibilité est excellente sur ces intras. Un ampli les rendront meilleurs, oui, mais ce n'est vraiment pas indispensable. Comme avec beaucoup d'autres intras en somme.
Vraiment faut pas s'arrêter à ça et à leur impédance, ils se drivent très facilement.
Si à 80% du volume avec les sm64 c'est pas fort pour toi, t'as un soucis.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Si à 80% du volume avec les sm64 c'est pas fort pour toi, t'as un soucis.
Merci pour ce diagnostic, docteur MW :jap: :lool:
Mais question : possèdes-tu un F886 ? Donc comment peux-tu savoir la puissance qu'il fournit avec les SM64 *, parce qu'à te lire on a l'impression que tu sais mieux que moi qui ai eu le F886 et les SM64, je te rappelle... Je sais encore ce que je dis. 8-) J'avais besoin d'un ampli pour bien profiter des SM64 avec mon F886, j'ai revendu mes amplis nomades depuis que j'ai mes Fitear Parterre.
* dans le tableau de comparatif des DAP, le F886 est bon dernier dans la catégorie MDG/HDG sur le critère "puissance". Je ne suis pas le seul à le dire. http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -10-14.png
manwalk a écrit :Vraiment faut pas s'arrêter à ça et à leur impédance, ils se drivent très facilement.
Je m'arrête à ce que j'entends avec mes oreilles à moi, je m'en fout des spécifications, ce n'est pas avec elles que j'écoute. ;-/

Bref : TU les trouves simple à driver, pas MOI. Fin du débat pour ma part. :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un f886 est-il moins puissant qu'un sansa? Moins puissant qu'un tél entrée de gamme Xperia? Qu'un ancien modèle A860?
Avec quel dap le monsieur il va écouter? Un ibasso ou un f886?
Il y a une grande différence entre dire que tu les trouves pas simple à driver et affirmer qu'ils ne donnent rien sans une amplification solide.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Avec quel dap le monsieur il va écouter?
Tu as raison, revenons à la question de muhyidin :
muhyidin a écrit :Dites prendre des SM64 pour des écoutes uniquement avec un smartphone (Sony Z3 compact qui s'en sort très bien avec mes Westone) ou un petit lecteur Sansa Clip ce n'est pas donner de la confiture aux cochons ?
Tout comme TheDecline01, ce ne sont pas les SM64 que je te conseillerai pour une écoute sur smartphone. Ayant eu les SM64 pendant quelques mois, je n'avais pas trouvé leur rendu sur un Clip+ ou un smartphone à la hauteur de ce qu'ils peuvent donner. Pour moi, il existe d'autres intras bien plus recommandables pour ce style d'écoute. Mais ce n'est que mon humble avis évidemment. ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah là ça me plait plus. Et pour moi, avis contraire. Même si un ampli leur révélerait pleinement leurs capacités, comme avec bon nombre d'intras, j'ai particulièrement apprécié leur écoute, ce même avec un simple sansa ou mon Xperia U.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Earsonics »