Intras ~400€ en remplacement des UM2

muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Intras ~400€ en remplacement des UM2

Message par muhyidin »

Salut

Je cherche des intras pour remplacer mes UM2 qui ont 3 ans et que je vais garder pour le sport.
Naturellement j'aurais tendance à m'orienter vers les W40 car j'ai toujours aimé le confort et le son des Westone. Mais ça fait très longtemps que je ne suis plus l'actualité et de nombreuses marques proposent des modèles qui semblent intéressants.

J'écoute principalement du Hip-Hop US, du Jazz, de l'alternative et du classique.

Avez vous des conseils ?

Pour info je viens également de prendre en complément un Kef M500

Merci

Envoyé de mon Z3 Compact via Tapatalk
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

J'ai fait le saut UM2 -> W4 il y a deux ans. Et je me suis fais ch*er avec les W4. De mémoire les UM2 avaient une basse qui cognait fort, ne faisait pas dans la finesse: bien pour de l'electro. Les W4 étaient plus équilibré et plus sages, petit enfant de choeur engoncé dans un costume. La basse m'a toujours semblé faiblarde. Mais il peuvent chanter: les voix étaient claires, engageantes et musicales.

Sur du jazz et du classiques, W4 (w40 si westone a conserve la meme signature) va faire le boulot, Moins sur pour hip hop et alternative.

Je ne connais malheureusement pas d'alternative mais j'espère que d'autres membres viendront t'aider.

Good luck!
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par muhyidin »

Merci pour ce retour :)

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'ai eu quelques temps l'UM2, tout comme les Westone 4, SM3, SM64, FA4, etc. Westone n'a pas sorti de véritable successeur à l'UM2, peut être l'UM3x, et encore. Je te conseillerais plutôt de regarder du côté des SM64 :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par muhyidin »

Et en plus ils sont moins chers :)

Kooka

Message par Kooka »

@muhyidin : merci de retirer ta signature dans l'application Tapatalk :jap:
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

J'ai eu dans l'ordre UM2 -> UM3X -> SM64
De mémoires les UM2 étaient fun mais ne sonnaient pas vraiment justes.
En passant aux UM3X j'ai gagné en justesses et en largeur de scène. Ils conservent le côté fun et brut des UM2, avec un son typé 'livé'. Niveau confort c'est exactement pareil (à ce demander si ce n'est pas les mêmes coques).
Les SM64 n'ont pas la même signature. Ils sont moins 'fun' mais sonnent plus justes. Tu gagnes énormément dans le spectre aigu par rapport aux UM3x (qui coupent très tôt). La scène sonore est encore plus large que les UM3x sous réserve qu'ils sont bien drivés. Globalement ils demandent une bonne amplification pour bien s'exprimer. C'était un peu le cas avec les UM3x mais c'est plus marqué avec les SM.
Je regrette parfois le côté fougueux des UM3x, mais la justesse des SM64 rattrape largement cela. Je ne désespère pas de trouver un modèle que allie ces 2 aspects.
Côté confort les SM64 sont légèrement moins confortable pour mes oreilles, ils sont un peu plus imposants dans l'oreille.
Si tu veux plus d'infos sur ces modèles n'hésites pas...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par muhyidin »

Bon variphone me propose les westone W40 à moins de 400€, pas le deal du siècle mais c'est pas mal. Les SM64 sont à 340€ chez son vidéo mais j'ai eu plusieurs earsonics et j'ai trouvé le plastique lisse utilisé assez cheap sans parler de la garantie de seulement un an. Y'a eu beaucoup de nouveaux acteurs en quelques années et je me demande si on ne peut pas trouver aussi bien ou mieux pour moins cher.
Kooka

Message par Kooka »

Pour 400€, surtout en regardant dans les PA, tu commences à avoir du lourd. Après, mieux ou pas que les W40, je n'en sais rien ne les ayant jamais écouté.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »