Guide de noel 2014

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

De toute façon, une relecture par celui qui monte les textes dans la maquette est inévitable pour une simple question de formatage.
Cependant, si j'ai bien compris, elle se fera avec l'assentiment (voire la collaboration) de chaque responsable de rubrique, donc bon...
Pour les photos, honnêtement, quel fabricant ira nous reprocher de faire de la pub pour son produit? Ce n'est pas comme si on lui empruntait ses photos pour vendre des contrefaçons de son matos... TN n'est pas Taobao tout de même! :lol:

Ce qui m'embête le plus dans les exigences énoncées par Ward pour les clichés, c'est le fond blanc.
Déjà, dénicher des images en 600x600 n'est pas toujours aisé (surtout pour les produits peu diffusés comme les oreillettes), mais si en plus il faut qu'elles aient un fond blanc, ce n'est vraiment pas gagné! (Même prendre des photos de matos sur fond blanc, pour qui n'est pas équipé d'un mini-studio, ce n'est pas évident: préparez-vous au contraire à un défilé de nappes et de plaids... :mrgreen: )
Bref, je pense qu'il va falloir lâcher un peu de lest sur ce critère... :sleep:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Hum, j'avais mis annoncé ce critère parce que c'est ce qui s'intègre le mieux dans un guide, mais il est évident, que si on favorise les images TNiennes (ce qui aurait du sens), c'est un critère impossible à remplir.
Image
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Le seul truc important à mon sens, c'est qu'il y ait une certaine unité de forme.

Si l'on se dit qu'il faut 100% d'images constructeurs (type fiche produit) de forme égales, ça m'irait très bien.

Si l'on décide de faire 100% d'image TN de formes égales et assez proches dans l'approche ça m'ira aussi.

Si l'on décide de panacher, il faudra réfléchir aux voies et moyen de garder une certaine cohérence et unité. La taille des images y participera, mais est-ce suffisant ?

/e : DZ oui, au moment de la relecture finale en vue de la confection du guide, il me semble important que les différents responsables soient associés. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Estaero a écrit :Alors disons que dans l'idéal, des photos TN-mais-jolies seraient idéales, mais qu'à défaut, une photo sourcée prise sur le site du constructeur suffira ?

/e : après réflexion, si l'on veut un guide harmonieux, peut-être ne faudrait-il que des photos constructeurs, non ?

Réponse ne vrac : en effet, mais pour ceux qui veulent, une relecture tierce est toujours bienvenue, non ? Personnellement, je pars du principe que même le meilleur relecteur peut tirer profit d'un regard tiers.
Et il est important, pour cette année, que toutes les parties du guide soient assez homogènes ; la relecture tierce peut aider.
Aucun problème avec le fait qu'il y ait une ou plusieurs relectures autres que la mienne. J'étais d'emblée pour cette démarche vis-à-vis des rédacteurs de la rubrique, d'où la date de remise (caduque) des notules que j'avais préconisée. Bref, dites-moi quand et à qui ?

Pour ce qui concerne les photos, vous connaissez ma position. Si vous décidez d'opter pour des images constructeurs, une demande préalable auprès d'eux n'est pas incongrue. La décision vous appartient.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Estaero

Message par Estaero »

Je ne sais pas encore qui, mais toujours est-il que je me propose pour une lecture.

Je vous envoie un MP, à Butchi et à toi.
Nomade

Sédentaire
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Sorrodje a écrit :Perso je ne trouverais pas aberrant de fondre les casques nomades et sédentaires en une seule et même catégorie casque... non?
Etant donné qu'un certain nombre de Casques sont aussi aptes à fonctionner en mode nomade que sédentaire, la question peut se poser, effectivement.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Il faut que les photos de constructeur soient aussi sur fond blanc ? Car je pense pas que ça soit possible...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Isalula/Sorrodje : ok mais preciser quand l'utilisation n'est clairement pas possible entre les 2, car c'est un guide à but informatif : si un mec se retrouve avec un HD800 sur son smartphone faudra pas se poser de questions :D
Pour info, j'ai fait un 1er test ajd
http://www.tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014.odt
Image
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Pas ok pour cette fusion pour ma part ; autant y ajouter à ce compte là intras et oreillettes :bravo:

Les attentes ne sont pas les mêmes, les besoins non plus que ce soit en terme d'isolation et de confort par exemple où le niveau d'exigence ne sera pas du tout le même
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Wardormeur a écrit :Pour info, j'ai fait un 1er test ajd
http://www.tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014.odt
C'est sobre et intéressant! (Y)
J'aurais cependant deux remarques à faire:
  • ne pourrait-on mettre les images en plus gros car, là, je trouve, c'est un peu juste (surtout pour des vieux yeux fatigués comme les miens 8-) );
  • le choix d'une police à patins donne peut-être un côté un peu "vieillot" aux notules, non? :-?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero

Message par Estaero »

Merci Ward !

Histoire de :
- Pas fan de la police non plus ;
- Les deux premières pages m'ont semblé un peu froides, voire lugubres ;
- Tu connais ma réticence à utiliser le texte non justifié, particulièrement sur word ; je trouve que ça fait vraiment, vraiment "sale" ;
- La bulle est supposée inclure l'intro ? Avec mon open office elle est au dessus / avec word elle est à gauche. Perso, mettre le texte de l'intro dans une sorte de bulle me semble intéressant. Il faudra faire quelques tests de motif et de couleurs à mon avis (ou alors demander aux TNiens de proposer des maquettes ?) ;
- Je sais que c'est polémique, mais perso, je mettrai plutôt la liste des auteurs à la fin, en précisant le cas échéant qui a écrit quoi. Si on veut que le guide fasse "pro", unit et pas "compil", il me semble important de procéder de la sorte ;

Qui s'occupe de l'introduction au guide ? Je peux m'en charger avec plaisir au cas où, seul ou avec les autres responsable de section.
Nomade

Sédentaire
Wardormeur

Message par Wardormeur »

TY pour les retours: soyons francs, niveau style c'est un premier essai sans prétention
Police : si vous avez qqchose à proposer, i iz not pr0
Page 1 : pour moi il s'agit d'attraper le chalant, va falloir que ça soit fancy; idées bienvenues
Page 2 : Edito & plan: si y'en a un en particulier qui veut le faire, pareil
Bulle = Intro, mais ça a moins de sens si on enlève les pseudos
Accordé pour la "professionalisation" si on garde une page de remerciement dédiée ?

PS : j'ai bossé sous Libre Office, il semblerait qu'il faille trouver un modèle sur lequel tout le monde s'entend :) Il se peut que ma version soit un peu outdated, je vais voir pour mettre à jour
Image
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Pour le côté fancy le poney thème est un must ?

H.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

(Je dis ce que je pense en n'espérant vexer personne, ce n'est pas mon but)

* J'aime bien la première page.
* Je ne pense pas que le haut soit nécessaire sur la deuxième page. Si tu veux faire propre (trop peu être) une deuxième page c'est blanc; tout du moins, ça doit être un peu léger.
* Je trouve également que ça fait clodo un texte non justifié sur un document texte.
* La flèche (casque sédentaire) et la bulle font un peu cheap, style présentation powerpoint.
* J'ai jamais été un grand fan des images en mode fondu avec le texte qui reviens dessous.
* L'item Takstar ne devrait pas être sur la même page que l'introduction au casque sédentaire.
* Je me doute que c'est pour la collaboration, un bon pdf, ça rend toujours mieux.

Je suis désolé, si j'ai vexé quelqu'un, c'est vraiment pas le but.
C'est juste qu'en ce moment, je suis entrain de me taper mes cours et je suis un peu entrain de me creuser la tête sur des questions similaires.

(J'essayerai de faire une template Latex pour voir si je peux faire un truc sympa (mercredi) mais si, c'est souvent très chiant à faire une belle template latex)... Avec Write Latex, il doit même avoir moyen à se mettre ça en ligne pas trop moche.
https://www.writelatex.com/1732003tdrsqy#/4328022/
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Estaero

Message par Estaero »

Bon, du coup, on s'est arrêté sur quoi, côté photos ? Une décision définitive a été prise ? :rouge:

/e : d'ailleurs, vu que les notules sont prêtes côté baladeur, si quelqu'un veut relire, ce sera avec plaisir. :jap:
Nomade

Sédentaire
Répondre

Revenir à « Archives Projets »