Cowon X7

Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

en voyant les photos j'ai cru que c'était l'interface du Zune ^^
Il tournera bien sur Android ? car c'est quand même hyper ressemblant.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Comatoz »

Hello !
http://www.youtube.com/user/PoriterTV
y'a pas mal de petites vidéos du cowon X7 sur cette chaine, histoire de se faire une idée.

Cependant je n'ai pas l'impression que android soit de la partie...de plus cela aurait été précisé dans les spec du baladeur sur le site cowon :/
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Pour ce qu'on en sait :
- Pas de line out type X5 mais via le cable TV-OUT.
- Même connectique que le J3/S9.
- Interface non android mais flash, d'ailleurs il est déjà leaké pour l'utiliser sur le S9 et le J3.
et bonjour. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SomaticSense »

Erf, pas de bouton malheureusement c'est rédhibitoire pour moi.
Sinon je le trouve plutôt énorme ( et moche par la même occasion ), du coup je vais devoir une version 64 gb du J3 si jamais elle sortira...
apow

Message par apow »

Mouais je suis un peu déçu ...

Je vais garder mon classic + Fiio E1 pour l'intant.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Ils reprenaient un format genre X5, sans tactile avec des boutons physiques de navigation (parce que l'énorme écran est un peu contradictoire avec sa définition moyenne et son orientation plutôt lecteur MP3), j'achetais direct...dommage. Pour le coup, je garde mon J3
just got the Bensonhurst Blues
apow

Message par apow »

Je viens d'aller voir le Cowon J3 sur Export privée, je pense me prendre le modèle 32 avec une micro SD de 16, voir 32.

(Je suis tout à fait d'accord avec toi BlackWolf, c'est pour ça que je me redirige vers le J3.)
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

Je pense que l’intérêt du X7 c'est sa capacité de stockage
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Ah oui, on est d'accord, le grand atout, c'est la capacité et l'autonomie.
Mais bon, je trouve le format mal choisi...et pourquoi avoir viré les boutons physiques? Dans la gueguerre des lecteurs Cowon/Samsung, ça a toujours fait partie des atouts de Cowon...
Non, le X7 a de grosses qualités, mais ce genre de petits détails me rebutent un peu.

apow: le J3 est vraiment un bon lecteur. Je l'ai pris en 32Go, et je pense lui rajouter une micro Sd par la suite.
Bon, on connaît ses qualités niveau son, etc...
Le truc qui m'a agréablement surpris, c'est que Cowon a franchement amélioré la navigation et l'interface: c'est clair, pas hyper design (dans les sous menus, parce que les menus principaux sont plutôt avenants) mais fonctionnel, le tactile est vraiment réactif, etc...de gros progrès depuis le D2, faut le dire
C'est toujours un poil moins intuitif que du Apple ou du Samsung, mais c'est vraiment bien dans l'absolu.
just got the Bensonhurst Blues
apow

Message par apow »

apow: le J3 est vraiment un bon lecteur. Je l'ai pris en 32Go, et je pense lui rajouter une micro Sd par la suite.
Bon, on connaît ses qualités niveau son, etc...
Le truc qui m'a agréablement surpris, c'est que Cowon a franchement amélioré la navigation et l'interface: c'est clair, pas hyper design (dans les sous menus, parce que les menus principaux sont plutôt avenants) mais fonctionnel, le tactile est vraiment réactif, etc...de gros progrès depuis le D2, faut le dire
C'est toujours un poil moins intuitif que du Apple ou du Samsung, mais c'est vraiment bien dans l'absolu.
Tu as entièrement raison.
Je vais attendre le prochain salaire et je craquerais ça dans un cowon + SD, et peut-être bien une paire d'intra.
;)
(Je crois que mon Classic va bientôt être à vendre.)
KromaXamorK

Export a l'air confirmé que le X7 fonctionnerait comme les i6 et i7 niveau bouton.
ImageImageImage
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par stercus_moriturus »

+1, dommage pour la résolution.
Il y a moyen de faire tourner quelques applications sympas sur l'OS cowon, un client SSH par exemple? Ou l'OS est complétement fermé?

[edit] : par contre l'autonomie me laisse vraiment rêveur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SomaticSense »

KromaXamorK a écrit :Export a l'air confirmé que le X7 fonctionnerait comme les i6 et i7 niveau bouton.
C'est a dire Kroma ?
Avance rapide, volume, avance morceaux ?
KromaXamorK

A priori en position hold on pourrait avoir accès à ces fonctions, je vais quand même demander confirmation.
ImageImageImage
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

merci pour les infos quand à la connectique et le line out

bon je trouve que cowon se relache un peu sur les details ces temps ci...

mais bon j'ai besoin d'un appareil pour servir de "bible audio" (forte capacite de stockage) avec une bonne sortie sonore... puisque la connectique est identique au j3 mon cable tvout de ce dernier fera l'affaire...

parce que dans les balladeurs 60go et plus, honnetement y'a quoi de valable à part cowon ?

la j'ai tjrs mon A3, mais j'peux pas monopoliser son dur pour ma collec audio, car il est tres agreable en video et j'prefere le garder pour cela...

reste a voir l'interface et la lecture des dossiers sans fichier racine, mais ca avec une interface tactile j'ai l'impression que chez cowon ils ont tjrs pas pigé l'astuce (ca va , moi j'en ai une d'astuce, pour ca, donc tant pis) et les playlists

je suis tres content de mon j3 (un "seulement 16go + 16go de carte sd) mais comme il est la pour se "ballader" et un peu d evideo a l'occaz, 16go interne me suffisent, j'ai des cartes sd thematiques... (petit bemol sur le petit bout de plastique qui cache la connectique et le slot sd, ca fait tres fragile, je trouve)

bon j'verrai quand mon x7 arrivera; j'prefer eencore à ce prix la un cowon x7 avec ses defauts qu'un ipod touch
Répondre

Revenir à « Cowon »