Guide de noel 2014

Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Estaero a écrit :/e : d'ailleurs, vu que les notules sont prêtes côté baladeur, si quelqu'un veut relire, ce sera avec plaisir. :jap:
Je veux bien les relires ce week-end si tu veux :)
D'ailleurs, pareil, si quelqu'un veut relire les notules de la partie DAC/Ampli à partir de mercredi (il manque une note), ça sera aussi avec plaisir :PP
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

@ Ward: je viens de t'envoyer par MP une sélection de photos pour la rubrique "oreillettes" du Guide de Noël.
Il est par ailleurs très important que tu gardes dans la mise en page l'ordre des notules telles qu'elles t'auront été transmises par Estaero: intro, Awei ES10, Jiushao E300, Blox BE3, Dasetn M760 & Mrice E100.
Cet ordre est aussi celui des signatures que je détaille dans mon intro.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

J'ai transmis ton fichier Word à Ward, DZ (même pas honte de ma blague pourrie !)

Adhafera > Yep, le prends ; et je t'envoie ma partie de guide ; on règle ça par MP.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Une question de modo, qui a plus sa place ici que dans le topic des intras, au sujet de la place des posts du guide : que choisir, ou dans la section principale concernée?
Estaero a écrit :
jecr a écrit :Déplacé dans la section intras, à mon sens c'est plus générique qu'une demande de matos particulière.  :-?
Et comme ça c'est au même endroit que le topic "boutons"
À, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais plus le topic.

D'ailleurs, à la base, il avait été décidé que tous les topics du guide devraient figurer dans la section "quel matériel choisir", vu que c'était la vocation du guide / et que ça permettait de toute garder dans une seule et même "section". Mais bref, ce n'est pas bien grave, et dans ce cas, le plus simple sera de rapatrier aussi le topic dédié aux baladeurs dans le guide. :jap:
jecr a écrit :Bah j'ai raté la base (je viens de voir pour baladeurs et ampli).
Pour moi le "que choisir" c'est des réponses aux demandes particulières de membres, adaptées à leur besoin propre.
Au contraire, les guides sont des condensés de présentation de forces en présence, avec des mini retour sur chaque cas.
Et il ne faut pas que les topics guide de Noël, placés en que choisir, deviennent des topics fourre-tout ou chacun viendra rajouter sa propre demande.

Mais ce n'est que mon avis, je suis à votre service sur le coup, dites moi où je mets les topics et je m'exécute.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Estaero

Message par Estaero »

En fait, j'avais proposé de créer les topic là-bas à des fins pratiques : toutes les parties du guide placée dans la même "section" du forum ; une sorte de centralisation. Au demeurant, la vocation du guide étant d'aider les lecteurs à choisir du matériel, le placement était aussi porteur de sens. Mais il s'avère que tout le monde n'a pas suivi.

Et à l'usage, personne n'a posé de question générale là bas ; ces topics ont vocation à être fermé lorsque le guide sera publié. Ce sont de simples topics d'organisation, pas le topic définitif du guide.

Conclusion : ça ne me gêne en rien que les topics soient ici ou là, seul m'importe qu'ils soient tous positionnés en cohérence les uns avec les autres (mais après la fin du boulot ; changer dans la dernière ligne droite ne sert plus à rien à mon sens). Comme ça si on a besoin de retrouver les parties du guide d'alors, on saura où les retrouver !

My 2 cents :jap:
(Désolé, je suis sur le téléphone pour écrire là. :/)
Nomade

Sédentaire
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Se poser ce genre de questions maintenant que le truc touche à sa fin est-ce vraiment utile (et efficace) ? Ceci changera-t-il la face du monde ?

Non.

Ce qui compte c'est que les notules aient été produites en heure et en temps avec le niveau requis. Le reste, à mon avis, osef.

H.
Estaero

Message par Estaero »

L'enjeu est maigrelet, j'en conviens, mais ce n'est pas parce qu'une question est annexe qu'elle ne mérite pas d'être posée. D'autant que la question ne nuit pas aux travaux en cours.
Nomade

Sédentaire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Personnellement, je trouve tout à fait pertinent de discuter, maintenant et en détails, tant que c'est "chaud", de l'organisation des travaux du Guide. Faire remonter le maximum de retours sur nos expériences respectives de rédacteurs/responsables de rubrique/maquettistes/correcteurs/responsables généraux etc (pardon si j'ai oublié des fonctions) est justement, à mon sens, ce qui nous permettra d'être encore plus efficace l'année prochaine. :)

Pour ce qui est, plus précisément et en l'occurrence, de la question de l'emplacement à choisir pour les topics consacrés à chaque rubrique, je rejoins l'avis d'Estaero et pense pour ma part que la section "Quel matériel choisir?" est le meilleur endroit pour ça.
Maintenant, j'ai été un des premiers à contrevenir à cette règle en ouvrant le topic dédié aux "oreillettes" dans la section des "Ecouteurs-intras"! C'était à l'origine pour le distinguer du topic consacré à la rubrique "intras" du Guide ouvert par MrButchi dans la section "Quel matériel choisir?". Je me suis cependant rendu compte à l'usage que les risques de confusion étaient somme toute minimes, d'autant que la communication concernant la rubrique "oreillettes" du Guide se doublait d'échanges fournis et précis en MP...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s

Message par herm2s »

@DZ

Je suis totalement d'accord avec toi quant à la pertinence de faire un bilan de l'exercice. C'est non seulement utile mais aussi et surtout nécessaire si on veut avancer.

Ceci étant dit, il y a un temps pour tout. Et à mon sens la priorité là c'est d'avoir toutes les notules pour toutes les sections plutôt que d'ergoter sur le lieu où doit être positionné un topic qui est déjà caduc.

@Estaero

On peut discuter de tout si tu veux car tout peut être intéressant. Et là où je ne te rejoins pas c'est que discuter de trucs aussi inutiles nuit aux travaux en cours. Les journées ne font que 24h, l'allocation de notre temps est un facteur clé de succès.

L'efficacité des responsables de chaque section est à saluer : que ce soit DZ qui a géré avec maestria les oreillettes, Bitchy et les autres, perso je suis ravi de voir que l'engagement de chacun a permis de créer de l'intérêt et de la valeur pour tous. Ceci a été possible car chacun était focalisé sur l'essentiel (la dynamique d'équipe) plutôt que sur le superflu.

Je ferme ma gueule sur ce truc maintenant.

H.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Yop, je voulais pas foutre la merde, ça me paraissait simple comme question, mais avec Esta et H j'aurais pu me douter que ça partirait en débat ;-/
Je laisse tout comme ça, pour que tout le monde retrouve ses petits pour bosser dans de bonnes conditions, et quand tout sera fini je ferai le ménage pour uniformiser le tout, et le mettre à la place qu'il faut selon mon humeur :mrgreen: .

Keep up the good work guys, pondez nous un joli guide, et on rangera le forum quand ce sera fini :jap:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Estaero

Message par Estaero »

herm2s > c'est précisément en intervenant pour transformer en débat quelque chose qui allait se régler rapidement et efficacement que nous avons tous perdu notre temps...

Jecr > Ok, on y reviendra plus tard alors.
Nomade

Sédentaire
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Je refais une passe sur la mise ne page dans la journée
Si vous avez du contenu réel et dispo, faites passer /MP ou /mail
Si vous avez aussi des compétences particulières dans ce domaine, on prend aussi, je le fais uniquement par défaut et non par compétence :)
Image
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Mis à jour
tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014.odt

@DZ : pas plus gros car la qualité des images varie; du coup grossir = pixelisation
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Wardormeur a écrit :@DZ : pas plus gros car la qualité des images varie; du coup grossir = pixelisation
Je ne saisis pas. :-?
Wardormeur

Message par Wardormeur »

les images que j'ai prises sont taillées telles-quelles; càd que si je les agrandis, on aura un effet de zoom qui pixellisera l'image dans le but d'avoir des images de tailles équivalentes.
Car si on veut garder une ligne constante en terme d'image, on va eviter d'avoir des images en 300x300 et d'autres en 600x300, d'autres en 400x350; sauf si on respecte un schéma repetitif entre les différentes parties, auquel cas, pourquoi pas
Image
Répondre

Revenir à « Archives Projets »