Des intras jusque 125€

benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Des intras jusque 125€

Message par benja0509 »

Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je scrute ce forum et j'ai découvert pas mal de trucs. Mais pour le choix de mes intras ... trop de choix :( .

Alors voilà, mon budget est de 125€. J'ai déjà eu des intras. Des S-jays. Je les aimais bien mais ils ont rendu l'âme :'( .

J'écoute beaucoup de trance, mais aussi du rock voire même du classique. Un peu touche à tout en somme :p . Mais pas trop d'electro. Mes s-jays était très satisfaisant (surtout avec la trance :(l) ) mais un peu trop basseux avec certains instruments comme la guitare. J'ai un creative Zen bien que je compte changer pour un Cowon J3 ou son futur successeur ( des infos? :mrgreen: ).

Alors après quelques fouilles, j'ai comme intras en vue : q-jays, Etymotic ER6 ( ils commencent à se faire vieux ces deux là non? ), Sleek Audio SA-6 ou les Brainwavz B2 ( mais pas assez de retours francophones sur les B2 :-S ).

Les q-jays sont réputés pour un son "analytique" : ça donne quoi dans les oreilles ce genre de son?
Je préciserai pour la fin que je n'aime pas les casques trop basseux, les s-Jays étaient juste à la limite :p ; mais il en faut quand même un minimum pour la trance. 8-) .

En espérant que vous pourrez me guider :$

EDIT: j'ajouterais les Phonak PFE 111 à mes choix qui ont l'air plutôt sympa surtout du coté du bundle
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Dans ton budget et en neuf, des Audeo me semblent un bon choix, ils sont plutôt équilibrés, je connais aussi les SA6 qui sont dessus en terme de rendu et surtout adaptables à tes gouts en graves et aigus, mais le tarif n'est pas le même :sleep:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
benja0509

Message par benja0509 »

Oui les SA6 sont au dessus de mon budget. Mais les Audéo 11x me plaisent bien. Niveau basses, il donnent quoi? C'est vrai que je veux quand même quelque chose d'équilibré :) . Merci :P
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

benja0509 a écrit :les Brainwavz B2 ( mais pas assez de retours francophones sur les B2 :-S ).

Les q-jays sont réputés pour un son "analytique" : ça donne quoi dans les oreilles ce genre de son?
Je préciserai pour la fin que je n'aime pas les casques trop basseux, les s-Jays étaient juste à la limite :p ; mais il en faut quand même un minimum pour la trance. 8-) .
Chez les anglophones, personne n'a été capable de trouver des différences entre les B2 et les Fischer DBA-02, et il semble qu'ils sortent de la même usine, les critiques des Fischer Audio te donneront une idée des Brainwavz.

Analytique, c'est un son neutre, détaillé et assez froid, pas de problèmes de basses omniprésentes, tu risques même de les trouver faibles. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par stercus_moriturus »

Je te déconseille Jays. j'ai une paire de D-Jays, déjà renvoyée en garantie, que je n'ose même plus utiliser tellement ils sont fragiles.
benja0509

Message par benja0509 »

Du coup un son analytique pourrait bien me plaire :sleep: . Ils ont l'air sacrément bon ces Fischer DBA-02 et donc les B2.
Je peux confirmer que les Jays sont fragiles ... (N) . Mes s-jays ont un genre de mauvais contact dans le fil près la prise jack :(

Du coup je me met à hésiter entre les B2 et les PFE 11x :lol: . Parce que bon, quand je vois le bundle des PFE :(l) .
Et sinon, ce genre de matos risque pas d'être sous-exploité avec mon Zen? :-S
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

benja0509 a écrit :Du coup un son analytique pourrait bien me plaire :sleep: . Ils ont l'air sacrément bon ces Fischer DBA-02 et donc les B2.
Je peux confirmer que les Jays sont fragiles ... (N) . Mes s-jays ont un genre de mauvais contact dans le fil près la prise jack :(
Oups... J'avais mal lu ton poste, je croyais que tu voulais en acheter :$
benja0509 a écrit : Et sinon, ce genre de matos risque pas d'être sous-exploité avec mon Zen? :-S
Il devrait être largement à la hauteur.
benja0509

Message par benja0509 »

C'est rien :p Ce sont le Q-jays qui me tentaient. Mais vu la fragilité comme tu dis, je passe mon tour :mrgreen:
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

benja0509 a écrit :C'est rien :p Ce sont le Q-jays qui me tentaient. Mais vu la fragilité comme tu dis, je passe mon tour :mrgreen:
Oui, dommage pour la fragilité, j'aime beaucoup ces intras en dehors de ça.
benja0509

Message par benja0509 »

stercus_moriturus a écrit :
benja0509 a écrit :C'est rien :p Ce sont le Q-jays qui me tentaient. Mais vu la fragilité comme tu dis, je passe mon tour :mrgreen:
Oui, dommage pour la fragilité, j'aime beaucoup ces intras en dehors de ça.
Vraiment dommage. j'aimais bien mes S ... j'avais même hésité avec les D. Les A-jays ont le câble plat et c'est dommage qu'ils ne font pas ça dans le haut de gamme.
benja0509

Message par benja0509 »

Finalement, personne pour m'éclairer pour le choix entre les Brainwavz B2 et les Audeo PFE 11x? :oops:
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Euh...pas essayé les B2, donc je ne peux pas comparer.
Par contre, les Oreo les Audeo c'est bon mangez-en :mrgreen:
Plus sérieusement, les Phonak Audeo sont de bons intras.
Leur sonorité ressemble assez à celle des Q-Jays mais avec des aigus un peu moins prononcés.
Ils sont assez polyvalents, même si ça reste des intras plutôt analytiques.
Si tu viens d'écouteurs très chauds comme les S-Jays, c'est très différent: ils sont bien plus précis, plus aérés que les Jays mais pas boom-boom du tout (les B2 non plus d'après ce que j'ai lu)....faut voir en fonction de tes goûts.
Les Audeo ont en plus les filtres remplaçables, un peu comme les SA6 mais en moins poussé, ce qui permet de modifier le son dans une certaine mesure.

J'y pense: si tu veux rester sur des intras plutôt chauds, avdc pas mal de basses, les Monster Turbine sont de bons intras (je suis le premier à dire que les Beats by Dré sont des daubes, mais les Turbine sont biens, par contre), avec un son assez riche en graves (sans être envahissants) et une très bonne finition...leur prix courant est de 150 euros mais on doit les trouver pour un poil moins chers en cherchant je pense.
just got the Bensonhurst Blues
benja0509

Message par benja0509 »

Merci pour ta réponse :). En fait justement, je voudrais quelque chose de plus passe partout. Plus équilibré donc et avec moins de basse. Parce que comme je le disais, les S-jays était parfois trop basseux surtout dans le genre musique accoustique :-S . Mais les Audeo ont quand même un peu plus de basses que des Q-Jays ( puisque d'après les retours, des fois, ça peut en manquer avec ceux-là )?
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Les Phonak ont des basses "quand il faut". Je trouve que c'est un atout.
Les B2, connais pas.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Tutut

Message par Tutut »

benja0509 a écrit :Merci pour ta réponse :). En fait justement, je voudrais quelque chose de plus passe partout. Plus équilibré donc et avec moins de basse. Parce que comme je le disais, les S-jays était parfois trop basseux surtout dans le genre musique accoustique :-S . Mais les Audeo ont quand même un peu plus de basses que des Q-Jays ( puisque d'après les retours, des fois, ça peut en manquer avec ceux-là )?
Si tu veux vraiment de l'analytique, je pense que les RE0, les Phonak et les B2 sont ce qu'il y a de mieux. Si tu préfères quelque chose de moins froid, mais qui reste équilibré, vois les Sunrise Xcited, ECCI PR401 ou DUNU Hephaes, ces derniers auraient une signature à la Monster, et le look aussi.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »