feedback DAP HIDIZS AP100
-
- Il est frais mon topic !
Hé, c'quoi ces gens qui trollent sans moi..?
Blague mise à part :
Sinon, petite question, plus spécifiquement pour Jxh et Sylvain : niveau signature, est-ce que ce petit AP100 avec sa puce CS4398 corrige le tir du C4 qui était franchement chaud ? (Quid des qualités techniques entre les deux, d'ailleurs ?)
Merci en tout cas pour le feedback
Blague mise à part :
Sinon, petite question, plus spécifiquement pour Jxh et Sylvain : niveau signature, est-ce que ce petit AP100 avec sa puce CS4398 corrige le tir du C4 qui était franchement chaud ? (Quid des qualités techniques entre les deux, d'ailleurs ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
le AP100 n'est pas "franchement chaud" je te le confirme. De mon point de vue c'est un rendu équilibré ni plus ni moins.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Après accord donné par les principaux intéressés, topic nettoyé.
- miaouw67
- Mélomaniac
Petite déconvenue pour la part
AP-100 pas compatible avec Focal Spirit One S. Le bouton de décrochage téléphone fout la merde....et coupe un partie du son...dégouté
AP-100 pas compatible avec Focal Spirit One S. Le bouton de décrochage téléphone fout la merde....et coupe un partie du son...dégouté
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Cela m'arrivait aussi avec mon Teclast T51 et les jack à quatre segments. Tu peux remédier à ce problème en intercalant une rallonge jack 3,5 femelle/mâle entre le câble de ton casque et le lecteur.miaouw67 a écrit :Petite déconvenue pour la part
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben vire la partie avec telecommandeDarkZenith a écrit :Cela m'arrivait aussi avec mon Teclast T51 et les jack à quatre segments. Tu peux remédier à ce problème en intercalant une rallonge jack 3,5 femelle/mâle entre le câble de ton casque et le lecteur.miaouw67 a écrit :Petite déconvenue pour la part
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pour ma part je trouve le C4 pro pas si chaud que çà et reste un des tous meilleurs DAP réalisé ce jour si on lui retire son autonomie catastrophique et son bouton marche/arrêt mal placé...corderaide a écrit :Hé, c'quoi ces gens qui trollent sans moi..?
Blague mise à part :
En terme de perfs pures je ne saurais dire à distance ce que vaut le match, mais une chose est sure c'est que ce petit AP100 en a sous le capot, mais bon on pourrait rester à en discuter pendant des heures, le juge de paix reste l'écoute !
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Ha bon tu préfères l'interface du X5, c'est marrant comme subjectivement c'est le contraire chez moi, je n'ai jamais rien compris de l'interface du X5 compliqué à souhait alors que celle du AP100 est innée !jxh a écrit :le X5 gagne le match de l'interface et des fonctionnalités sans contestation possible, il est également exempt de petits bruits électroniques , il perd celui du poids et de la taille ; les deux baladeurs font match nul question autonomie et tout comme DS je pense le AP100 supérieur question son et pas que par rapport au X5 d'ailleurs.davidsylvian38 a écrit :Ben je ne suis peut être pas le meilleur candidat pour en parler objectivement car je n'apprécie pas beaucoup le X5 que je trouve un peu congestionné, une réputation surfaite. Je le trouve donc tres supérieur notamment sur le côté naturel, charnel.manwalk a écrit :Merci ds pour ce retour! Qu'il donne envie ce petit dap...
Tu le préfères au fiio x5 du coup? Quels seraient ses avantages? Ses faiblesses face au fiio?
Concernant le rendu sonore je te rejoint allègrement si je me laissais aller à des cotations entre les plus connus des protagonistes actuels çà pourrait grincer des dents...
Si c'est comme sur le KEF M500 : c'est un jack 2,5mm de l'autre côté (sur la cup, donc). Ca me fait pareil que toi si je branche le M500 avec le câble "4 points" sur mon F886 : son lointain, voir sur une seule oreille ...miaouw67 a écrit :Faut que trouve un jack 3,5mm très fin pour pouvoir se brancher sur le casque.
[ Tu n'avais pas 2 câbles d'ailleurs dans le packaging, avec et sans télécommande ? Pas sympa Focal. ]
- Florence75
- TN m'a tuer
même ressentijxh a écrit :le AP100 n'est pas "franchement chaud" je te le confirme. De mon point de vue c'est un rendu équilibré ni plus ni moins.
- miaouw67
- Mélomaniac
C est bien un 3,5mm cote cup. Et pas de câbles sans bouton dans le coffert de Focal.kookaburra a écrit :Si c'est comme sur le KEF M500 : c'est un jack 2,5mm de l'autre côté (sur la cup, donc). Ca me fait pareil que toi si je branche le M500 avec le câble "4 points" sur mon F886 : son lointain, voir sur une seule oreille ...miaouw67 a écrit :Faut que trouve un jack 3,5mm très fin pour pouvoir se brancher sur le casque.
[ Tu n'avais pas 2 câbles d'ailleurs dans le packaging, avec et sans télécommande ? Pas sympa Focal. ]
Il va falloir que je fasse des courses
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
- jxh
je voudrais rendre partielement justice à ce DAP au sujet des bruits électroniques : de fait ne les entendant pas systématiquement j'ai essayé de trouver une raison à leur apparition et il semble bien après vérification qu'ils n'existent que quand j'utilise le DAP alors qu'il est branché sur secteur. En mode batterie, nada, rien, tout roule.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Ecoute entre 40 et 70... Sylvain, tu es sourd.
Pour l'équalizer, je trouve qu'il joue un super rôle, à condition de ne pas abuser évidemment mais c'est la première fois que lorsque je rajoute un peu de grave, cela reste naturel.
Pour le mot "plaisir", c'est le qualitatif qui lui va le mieux.
Bravo pour ce feedback, qui comme l'Ap100, sans en faire des tonnes, on comprend tout, tout de suite.
Marrant, que certain (dont je fais parti), entendent une très bonne dynamique, alors que d'autre le trouve plat, ennuyeux. Ce dernier est vraiment l'adjectif que j'utiliserai jamais à propos de ce DAP
Pour l'équalizer, je trouve qu'il joue un super rôle, à condition de ne pas abuser évidemment mais c'est la première fois que lorsque je rajoute un peu de grave, cela reste naturel.
Pour le mot "plaisir", c'est le qualitatif qui lui va le mieux.
Bravo pour ce feedback, qui comme l'Ap100, sans en faire des tonnes, on comprend tout, tout de suite.
Marrant, que certain (dont je fais parti), entendent une très bonne dynamique, alors que d'autre le trouve plat, ennuyeux. Ce dernier est vraiment l'adjectif que j'utiliserai jamais à propos de ce DAP
Dernière modification par Lucius le 08 nov. 2014 11:35, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php