Mon AKG K701 a fait son temps :)
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Mon AKG K701 a fait son temps :)
Salut les casqueux
J'aimerai changer (voire compléter) mon AKG K701.
J'aimerai une sonorité différente avec de bons médiums, des basses fermes bien définies mais sans trop d'impact (j'ai bien aimé celles du Momentum Circum) et des aigus moins agressifs et prononcé que le K701
Ce sera principalement pour une écoute sédentaire branché derrière un Sonos Connect + Asus Essence One. J'aimerai également l'utiliser occasionnellement en nomade (ou plutôt sédentairement sur du matos nomade (Fiio X3 / Note3+FiioE18)).
Le confort est très important pour moi (je préfère un casque agréable à porter même s'il faut faire un compromis en audio) , s'il est léger c'est un plus
Ouvert/femé : tant que ça sonne bien, je m'en tape un peu
Circum impératif (et un vrai circum, pas comme un Momentum qui pour moi est un supra (qui a dit dumbo)
type d'écoute : je veux une écoute facile et fun, prendre du plaisir et pas un truc analytique (je suis pas du genre a écouter la ziq en regardant les graph pour savoir les KHz.
Style de musique : pop, rock, country, folk
Jamais de classique, techno, electro, métal
Budget : pas encore bien précis
<300€ ce serait bien
mais j'irai jusqu’à 600€ si produit "exceptionnel"
J'ai pensé à 4 ref, mais je suis ouvert :
< 300€ : Fidelio X2 / AT-MSR7 / SonyMDR-1A
~ 600€ : Seen HD700 / Sony MDR-Z7
Et petite précision, j'ai plutôt une grosse tête et je porte des lunettes.
Merci
J'aimerai changer (voire compléter) mon AKG K701.
J'aimerai une sonorité différente avec de bons médiums, des basses fermes bien définies mais sans trop d'impact (j'ai bien aimé celles du Momentum Circum) et des aigus moins agressifs et prononcé que le K701
Ce sera principalement pour une écoute sédentaire branché derrière un Sonos Connect + Asus Essence One. J'aimerai également l'utiliser occasionnellement en nomade (ou plutôt sédentairement sur du matos nomade (Fiio X3 / Note3+FiioE18)).
Le confort est très important pour moi (je préfère un casque agréable à porter même s'il faut faire un compromis en audio) , s'il est léger c'est un plus
Ouvert/femé : tant que ça sonne bien, je m'en tape un peu
Circum impératif (et un vrai circum, pas comme un Momentum qui pour moi est un supra (qui a dit dumbo)
type d'écoute : je veux une écoute facile et fun, prendre du plaisir et pas un truc analytique (je suis pas du genre a écouter la ziq en regardant les graph pour savoir les KHz.
Style de musique : pop, rock, country, folk
Jamais de classique, techno, electro, métal
Budget : pas encore bien précis
<300€ ce serait bien
mais j'irai jusqu’à 600€ si produit "exceptionnel"
J'ai pensé à 4 ref, mais je suis ouvert :
< 300€ : Fidelio X2 / AT-MSR7 / SonyMDR-1A
~ 600€ : Seen HD700 / Sony MDR-Z7
Et petite précision, j'ai plutôt une grosse tête et je porte des lunettes.
Merci
Et pourquoi pas un Senn HD650?
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'aurais bien dis HD 600 mais ça va être juste.
Fidelio x1/x2 peuvent être une bonne idée , voir l2 (dans les PA pas cher)
Regarde aussi Sony ma 900, perso j'ai bien aimé mais un peu trop écourté dans les extrémités à mon goût
Et le k712 ? Belle évolution à priori du 701 (pas écouté mais j'ai un 612 qui est une belle découverte)
Fidelio x1/x2 peuvent être une bonne idée , voir l2 (dans les PA pas cher)
Regarde aussi Sony ma 900, perso j'ai bien aimé mais un peu trop écourté dans les extrémités à mon goût
Et le k712 ? Belle évolution à priori du 701 (pas écouté mais j'ai un 612 qui est une belle découverte)
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Merci pour vos réponses
Le K712 de ce que j'ai lu est tres proche du K701, certains disent meme trop proche au vu du delta tarifaire demandé.
Les HD650/600 : j'ai eut le 650 en main et sur les oreilles et je ne suis pas tombé sous le charme lui préférant à l'époque mon actuel K701. Le HD600 est il vraiment différent du 650 ou bien c'est comme entre un K7010 et un Q701 ?
Et concernant le 650 (et de ce que les photos montrent) j'ai trouvé la qualité des matériaux pas extra. Je sais ca ne devrait pas compter mais ça compte.
Le Sony MA-900, inconnu au bataillon, je vais me renseigner.
Si c'est le cas alors ce ne sera pas mon choix. J'ai longtemps utilisé un L1 (je l'écoute encore parfois). Je l'ai longtemps trouvé génial (faut dire que c'était mon 1er casque qualitatif).
Là je serais plus enclin à passer au stade supérieur niveau prix (et donc qualité). J'ai un peu peur qu'en prenant un X2 (ou un autre dans cette gamme de prix) je sois un poil déçu à ne pas ressentir un gap par rapport au K701. J'aurai certes une signature différente, mais un niveau qualitatif (précision, détail, etc) similaire. A moins que bien sur a prix égal le niveau de rendu des casques augmentent avec le temps et vu que le K701 est une "vielle" référence...
Merci
Le K712 de ce que j'ai lu est tres proche du K701, certains disent meme trop proche au vu du delta tarifaire demandé.
Les HD650/600 : j'ai eut le 650 en main et sur les oreilles et je ne suis pas tombé sous le charme lui préférant à l'époque mon actuel K701. Le HD600 est il vraiment différent du 650 ou bien c'est comme entre un K7010 et un Q701 ?
Et concernant le 650 (et de ce que les photos montrent) j'ai trouvé la qualité des matériaux pas extra. Je sais ca ne devrait pas compter mais ça compte.
Le Sony MA-900, inconnu au bataillon, je vais me renseigner.
Dois-je comprendre que le X1/X2 a les mêmes gènes que le L2 ?cocolinho a écrit :Fidelio x1/x2 peuvent être une bonne idée , voir l2 (dans les PA pas cher)
Si c'est le cas alors ce ne sera pas mon choix. J'ai longtemps utilisé un L1 (je l'écoute encore parfois). Je l'ai longtemps trouvé génial (faut dire que c'était mon 1er casque qualitatif).
Là je serais plus enclin à passer au stade supérieur niveau prix (et donc qualité). J'ai un peu peur qu'en prenant un X2 (ou un autre dans cette gamme de prix) je sois un poil déçu à ne pas ressentir un gap par rapport au K701. J'aurai certes une signature différente, mais un niveau qualitatif (précision, détail, etc) similaire. A moins que bien sur a prix égal le niveau de rendu des casques augmentent avec le temps et vu que le K701 est une "vielle" référence...
Merci
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Ah oui, j'ai omis un point qui me parait avoir son importance.
C'est un point qui aura (je crois son importance si je par sur un casque à ~600€) c'est de savoir si mon matériel source permettra d'en tirer partie (même si cela n'atteint pas le top).
C'est un point qui aura (je crois son importance si je par sur un casque à ~600€) c'est de savoir si mon matériel source permettra d'en tirer partie (même si cela n'atteint pas le top).
- jxh
- Il est frais mon topic !
les specs du 712 lui prête quand même un niveau de basses autrement importantes ; je dis ça mais je ne l'ai pas écouté mais j'ai comparé leurs graphs sur headroom.
Sinon quand je lis ça :
Sinon quand je lis ça :
je pense immédiatement au Shure 1840 dont j'avais publié un retour ici http://www.tellementnomade.org/feedback ... headphone/ ou Hifiman HE400i qui me paraissent tout à fait correspondre à ton cahier des charges avec un avantage certain pour le 400i tout de même plus dynamique que le Shure qui pêche il me semble dans ce domaine.J'aimerai une sonorité différente avec de bons médiums, des basses fermes bien définies mais sans trop d'impact (j'ai bien aimé celles du Momentum Circum) et des aigus moins agressifs et prononcé que le K701
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
C'est presque le même, en plus neutre (moins chaud). Mais le reste est assez équivalent apparement. Donc : si tu n'as pas aimé du tout le HD650, passe ton chemin car tu n'aimeras pas plus le HD600 (et ça te fais un choix en moins, c'est déjà ça tu avances comme ça ! ).Squyzz a écrit : Les HD650/600 : j'ai eut le 650 en main et sur les oreilles et je ne suis pas tombé sous le charme lui préférant à l'époque mon actuel K701. Le HD600 est il vraiment différent du 650 ou bien c'est comme entre un K7010 et un Q701 ?
A part pour le look le Q701 est bien différent du K701.
Le Q c'est ce qu'il me manquait dans le K, et j'aurais même apprécié un tit peu plus d'aigus
Le Q c'est ce qu'il me manquait dans le K, et j'aurais même apprécié un tit peu plus d'aigus
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Il est certain que le HD600 ressemble plus au HD650 qu'à un Grado, à un Bayer ou au K701… Cela étant, ce sont quand même deux casques très différents — le 600 étant plus difficile à amplifier que le 650. Certes, ce sont des Senn. "traditionnels", mais il y a une intégration des registres et une fluidité qu'on trouve difficilement ailleurs. Pour ma part, je préfère peut-être finalement le 600 au 650, même si ce ne sont audiblement pas des casques faits pour écouter du gros rock qui tache ou de la techno.
Après, le K701 est aussi étonnant: pour avoir branché les miens sur différents amplis, je trouve qu'il est capable de rendre plus qu'à première écoute, en particulier avec un ampli capable de délivrer beaucoup de puissance (sur impédance basse) et en classe A. La première fois que j'ai entendu ça, c'était avec le Trafomatic. Recâblé en symétrique et branché sur un ampli à tubes en classe A, c'est vraiment surprenant.
Tout dépend du type de son que tu cherches, si tu veux "changer de son", ou "aller plus loin" dans le genre K701. Chez AKG, je connais quelques modèles dans ce genre là — mais dans les anciens: le K340, ou encore le K240M, ou mieux encore le K240DF. Mais ils ne sont pas faciles à alimenter
Cdlt
Après, le K701 est aussi étonnant: pour avoir branché les miens sur différents amplis, je trouve qu'il est capable de rendre plus qu'à première écoute, en particulier avec un ampli capable de délivrer beaucoup de puissance (sur impédance basse) et en classe A. La première fois que j'ai entendu ça, c'était avec le Trafomatic. Recâblé en symétrique et branché sur un ampli à tubes en classe A, c'est vraiment surprenant.
Tout dépend du type de son que tu cherches, si tu veux "changer de son", ou "aller plus loin" dans le genre K701. Chez AKG, je connais quelques modèles dans ce genre là — mais dans les anciens: le K340, ou encore le K240M, ou mieux encore le K240DF. Mais ils ne sont pas faciles à alimenter
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
T'as essayé de modder le k701 sinon ?
Bass port mod et tu rajoutes genre de la feutrine devant les petites grilles avant de refermer
Bass port mod et tu rajoutes genre de la feutrine devant les petites grilles avant de refermer
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
@ jhx : merci pour l'orientation vers le Shure 1840. Le peu que j'en ai lu me donne envie de le chausser.
Mais au tarif auquel est proposé j'aurai aimé "franchir un cap" par rapport au K701 et si j'ai bien lu tu la place dedans la même gamme que le k701 et les HD6x0.
@ SAR : non, je ne me suis pas penché sur le moddage du K701. C'est un truc que j'évite car j'ai 2 mains gauches en plus d'être malvoyant donc les travaux qui nécessitent minutie et précision, très peu pour moi
Mais au tarif auquel est proposé j'aurai aimé "franchir un cap" par rapport au K701 et si j'ai bien lu tu la place dedans la même gamme que le k701 et les HD6x0.
@ SAR : non, je ne me suis pas penché sur le moddage du K701. C'est un truc que j'évite car j'ai 2 mains gauches en plus d'être malvoyant donc les travaux qui nécessitent minutie et précision, très peu pour moi
Il y a un topic si tu veux regarder. En gros il suffit de retirer les grilles et de décoller une pastille en plastique, puis de remettre les grilles. La feutrine ou autre materiau c'est juste à apposer devant la grille avant de refermer.
J'avais très facilement ouvert celles de mon K701 avec deux grosses épingles à nourrice, j'en avais plus bavé avec le Q701.
Je te dis ça à tout hasard car ça ne coûte rien et ça l'ameliore dans le bon sens avec une manip simple (c'est l'aleatoire pour la faciliter d'ouverture, mais en tournant dans le bon sens avec un petit outil rigide car vient inévitablement sans casse)
J'avais très facilement ouvert celles de mon K701 avec deux grosses épingles à nourrice, j'en avais plus bavé avec le Q701.
Je te dis ça à tout hasard car ça ne coûte rien et ça l'ameliore dans le bon sens avec une manip simple (c'est l'aleatoire pour la faciliter d'ouverture, mais en tournant dans le bon sens avec un petit outil rigide car vient inévitablement sans casse)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Tu pourrais préciser les différences entre le Q701 et le K701 stp ? Je n'ai rien trouvé de précis sur la question...SAR a écrit :A part pour le look le Q701 est bien différent du K701.
Merci.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Le Q est plus équilibré, a un registre grave plus prononcé, des aigus moins agressifs et une scène moins large mais plus cohérente. Cette dernière reste assez vaste, c'est le K qui était cheaté de ce point de vue.
Après le K ça reste des souvenirs, mais c'est un très bon ajustement, c'est nettement appréciable et plus passe partout
Après le K ça reste des souvenirs, mais c'est un très bon ajustement, c'est nettement appréciable et plus passe partout
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Je n'ai pas ton expertise mais il est un fait que si j'apprécie vraiment mon K 701, je lui trouve quelques excès dans les aigus, bien que cela dépende du registre musical que j'écoute.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !