Final Audio Heaven VI (et écouteurs "boutons")

Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Final Audio Heaven VI (et écouteurs "boutons")

Message par Telcar »

Je prends beaucoup de plaisir avec mon installation sédentaire mais je suis très frustré lorsque je tente d'écouter la musique en nomade ou en bureau par exemple.
Il me faudrait un casque où je n'ai pas l'impression de perdre la moitié des instruments, effets et présence...
Sur les casques nomades, j'ai l'impression que je ne vais pas trouver mon bonheur. Via B&W P5 et Sennheiser Momentum, je reste insatisfait du fait notamment d'une spatialisation trop faible, un son "de tête" si je puis dire.

J'ai testé des intras (Sennheiser IE 80) mais je ne suis pas fan en terme de confort et de facilité / rapidité de mise en place.
J'ai donc l'impression que je dois en venir aux boutons HDG et j'ai bien l'impression que le choix est restreint.

Mon type de musique : classique, opéra, jazz (en fait, en règle générale, et de plus en plus de musiques de type "acoustique")

J'ai des vues sur les Sennheiser IE800 mais les Final Audio Heaven VI me tentent bien. Avez-vous testé, lu des retours à propos de ces derniers ?

Merci pour votre aide (Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Sennheiser IE800 et les Final Audio Heaven VI sont également des intras et non des "boutons". Ils t'infligeront la même pénétration que les IE80.
Si maintenant ce sont bien des écouteurs-boutons que tu veux, c'est-à-dire des oreillettes, pour le classique, et avec un bon confort, accessibles qui plus est, je te conseille les CoGoo!! DX700. (Attention, cependant: comme elles ont un jack en 2,5 mm, il te faudra un adaptateur pour les brancher dans les prises jack 3,5...)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnakhawai

Message par karnakhawai »

Telcar....écoute bien DZ....question oreillettes c'est parole d'évangile....
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

La canonisation est proche mon cher DZ ... il y a désormais un avant et un après DZ dans le petit monde des oreillettes ;)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Telcar

Message par Telcar »

Merci pour ces retours.
Effectivement, ces DZ vu leur prix, c'est intéressant de les tester. Merci pour la référence, je vais tenter le coup ;-)

Les modèles dont j'ai parlé ne sont pas des boutons en effet mais leur forme un peu différents de la plupart des intras, m'a induit en erreur. Cela dit, j'ai un a priori positif sur leur confort et facilité de mise en place. Les Final Audio restent assez confidentiels en terme de feedback, étrangement.
karnakhawai

Message par karnakhawai »

jxh a écrit :La canonisation est proche mon cher DZ ... il y a désormais un avant et un après DZ dans le petit monde des oreillettes ;)
Ouiiiiiiiiii DZ 2 le pape des boutons......sans dec....combien de nous sans lui, n'auraient jamais découverts ces petits bidules à pas chers et tellement bons....y a pas une cannonisasion chez TN....style saint tellement DZ
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Peut-être que tu pourrais regarder aussi au niveau des semi-intras comme les Philips Fidelio S1 ou S2. Concernant les retours pour les FAD, tu peux regarder du côté anglophone du monde :).
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :La canonisation est proche mon cher DZ ... il y a désormais un avant et un après DZ dans le petit monde des oreillettes ;)
DZ ?

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Non, mais c'est pas bientôt fini, oui?! :/ :mrgreen:

@ Telcar: pour les CoGoo!! DX700, cet adaptateur jack 2,5 femelle/3,5 mâle est juste parfait (et pas cher).

Autrement, la piste suggérée par tinara des semi-intras ou oreillettes à canules tels que les Fidelio S1/S2 est également intéressante dans le cadre de ta recherche, je trouve. Attention cependant au fit avec ces systèmes d'écoute: la grosseur de leur coque (qui loge le plus souvent un gros driver dynamique de 14 à 16 mm) peut considérablement gêner le maintien voire l'insertion de leur canule dans le conduit auditif...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »