Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Spiral Ears: les intras en silicone
Exactement. Avec un peu d XP, c est une seconde in et une seconde voire deux out!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Au bout de la 5eme fois c'est comme du beurre. ...
Listen without prejudice!
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et bien je vais m'entraîner un peu car je tourne mais je patine !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En fait moi j'attrape l'écouteur dans l'angle entre le connecteur du câble et la coque et je fait un quart de tour vers l'avant et ça vient tout seul.
C'est vraiment un coup à prendre mais ça vient vite...
C'est vraiment un coup à prendre mais ça vient vite...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ouais, je commence à prendre le coup de main, mais j'aimerais bien le prendre vite, je ne voudrais pas péter physiquement mes SE5...
En tout cas, l'idylle continue et le confort de moulés en silicone est vraiment impressionnant. J'ai enfin plus peur de perdre mes intras ! Et d'un point de vue purement pratique, je suis surpris finalement de la taille des intras, je pensais que ça dépasserait plus, en fait, ça tient vraiment dans le creux de l'oreille. Par contre, quand je vois tout ce qu'il y a dedans, je me demande comment ils font pour mettre 12 drivers les autres...
En tout cas, l'idylle continue et le confort de moulés en silicone est vraiment impressionnant. J'ai enfin plus peur de perdre mes intras ! Et d'un point de vue purement pratique, je suis surpris finalement de la taille des intras, je pensais que ça dépasserait plus, en fait, ça tient vraiment dans le creux de l'oreille. Par contre, quand je vois tout ce qu'il y a dedans, je me demande comment ils font pour mettre 12 drivers les autres...
Tu ne risques pas de les casser ainsi ;) le risque est que tu te fasses mal à force de les insérer ainsi, mais d'ici là tu te seras habitué à les insérer correctement. Pour le retrait il faut faire attention au recessed socket, comme cela est indiqué sur le site de Spiral Ears; et cela tient aussi pour les ears en acrylique.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui oui, ça pas de problème, j'avais déjà bien lu !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce matin comparaison dans le train entre Em32, NT6pro retuné (moins agressif, médium plus chaud) et les SE5.
Le sub-basse est plus constant sur les EM32 et les NT6pro retuné. On sent une différence de quantité entre les sons se baladant autour de 30-50Hz avec les SE5.
Dès que l'on change d'intra, les médiums du SE5 paraissent surjoué ce qui lui donne une approche un peu trop luxuriante mais tellement texturé. Il me faut toujours une 20aines de secondes pour me réhabituer. C'est vraiment dense et romantique. Plus d'émotion mais moins de justesse.
Les aigus sont la vrai faiblesse de cet intra qui manque cruellement d'harmonique. Ça va aussi loin que ses deux compères mais les aigus semble se limité juste au son fondamentale. Cela donne un rendu sec qui manque de musicalité et de richesse.
La comparaison permet de mettre en exergue les principaux défauts en terme de signature des SE5 : sub basse qui manque de linéarité, médium un poil trop en avant et les aigus qui manque d'harmonique.
Le sub-basse est plus constant sur les EM32 et les NT6pro retuné. On sent une différence de quantité entre les sons se baladant autour de 30-50Hz avec les SE5.
Dès que l'on change d'intra, les médiums du SE5 paraissent surjoué ce qui lui donne une approche un peu trop luxuriante mais tellement texturé. Il me faut toujours une 20aines de secondes pour me réhabituer. C'est vraiment dense et romantique. Plus d'émotion mais moins de justesse.
Les aigus sont la vrai faiblesse de cet intra qui manque cruellement d'harmonique. Ça va aussi loin que ses deux compères mais les aigus semble se limité juste au son fondamentale. Cela donne un rendu sec qui manque de musicalité et de richesse.
La comparaison permet de mettre en exergue les principaux défauts en terme de signature des SE5 : sub basse qui manque de linéarité, médium un poil trop en avant et les aigus qui manque d'harmonique.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Les NT6pro semblent t'avoir bien plu, façon "bon compromis de qualités" !
- Ony
C'est pas des NT6 pro de base, ils sont retunés.kookaburra a écrit :Les NT6pro semblent t'avoir bien plu, façon "bon compromis de qualités" ! :)
Même si ils m'ont plus, les SE5 gardent ma préférence, moins impressionnant mais plus vecteur d'émotion et de musique. Ça leur donne pas le droit d'être parfait pour autant
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Qu est ce que tu veux dire par manque d harmonique?
- Ony
Ben une note de musique est définie par sa fondamentale (note principale) et il en découle des harmoniques.
Avec les SE5, j'ai l'impression que seul la note fondamentale est présente. Il manque justement cette richesse harmonique que tu peux retrouver principalement sur les cymbales dans le registre aigu : ça parait défini mais plus sec, moins vivant et musical.
Avec les SE5, j'ai l'impression que seul la note fondamentale est présente. Il manque justement cette richesse harmonique que tu peux retrouver principalement sur les cymbales dans le registre aigu : ça parait défini mais plus sec, moins vivant et musical.
Dernière modification par Ony le 11 nov. 2014 13:10, modifié 1 fois.
D accord!
Est-ce que c'est ça qui peut faire que je trouvela trompe de Miles un peu rèche par moments dans les aigus par rapport aux H8P?
Est-ce que c'est ça qui peut faire que je trouvela trompe de Miles un peu rèche par moments dans les aigus par rapport aux H8P?
Non ça ça vient juste de tes oreilles montées à l'envers.MrButchi a écrit :D accord!
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom