Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
L'achat d'un second intra HDG s'est effectivement révélé décevant
-
- Il est frais mon topic !
Les casques, y'a que ça de vrai
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Mais quand même
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Revend les ?Vic a écrit :L'achat d'un second intra HDG s'est effectivement révélé décevant
Sans vouloir te manquer de respect, encore aurait-il fallu leur donner une chance.Vic a écrit :L'achat d'un second intra HDG s'est effectivement révélé décevant
Peut-être qu'une fois refittés et dans d'autres conditions, tu leur donneras une chance...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
On parle de? H8pro?MrButchi a écrit :Sans vouloir te manquer de respect, encore aurait-il fallu leur donner une chance.Vic a écrit :L'achat d'un second intra HDG s'est effectivement révélé décevant
Peut-être qu'une fois refittés et dans d'autres conditions, tu leur donneras une chance...
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Correcto
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Oui, pardon je m'explique. Décevant dans le sens où je pensais vraiment avoir là quelque chose qui dépassait les EM32, ça ne veut pas dire que les H8pro sont mauvais, loin de là, mais peut être que je préférerais les H8.
J'ai laissé une chance aux H8pro, je les écoute tous les jours.
Vic a écrit :Oui, pardon je m'explique. Décevant dans le sens où je pensais vraiment avoir là quelque chose qui dépassait les EM32, ça ne veut pas dire que les H8pro sont mauvais, loin de là, mais peut être que je préférerais les H8.
tu n'avais pas commandé/changé pour une paire de H8 ou je me trompe?
Listen without prejudice!
Non, je n'ai toujours pas pris le temps de le faire. La prochaine fois que je passe à la poste je fais ça, mais l'utilisation uniquement sédentaire des H8p ne dérangeait pas.
-
- Mélomaniac
Bonjour,
Juste mon avis sur le rapport de l'EM32 et de son amplification; je suis totalement d'accord sur le fait de son importance pour profiter complètement de cet IEM.
Une fois qu'on a trouvé la bonne association, cet intra est vraiment excellent; en tout cas à mon sens assez largement supérieur à l'EM6 que j'ai eu aussi.
Pour le moment, le meilleur ampli que j'ai testé avec l'EM32 est le Lake People G100. Avec cet ampli, l'EM32 est parfaitement équilibré et cohérent. Doux mais puissant, aéré, jamais envahissant malgré des graves généreux mais très intégrés et surtout nuancés. On a jamais l'impression que ça bastonne inutilement pour faire dans le spectaculaire; ce n'est du coup jamais fatiguant et l'intra se fait oublier quand la musique le demande. Ce n'est jamais oppressant ou boursouflé.
Par contre, je trouve que ça ne marche pas sur un Bryston BHA-1; même avec une excellente source comme mon dac Forssell. Ca vaudrait le coup aussi d'avoir l'avis de Sylvain qui a je crois aussi testé l'association (sans le dac). Mais moi je retrouve les sensations de ceux qui disent que ça en fait trop. L'EM32 devient sombre et un peu oppressant. Alors que cet ampli est top avec un LCD-X ou HD800.
Juste mon avis sur le rapport de l'EM32 et de son amplification; je suis totalement d'accord sur le fait de son importance pour profiter complètement de cet IEM.
Une fois qu'on a trouvé la bonne association, cet intra est vraiment excellent; en tout cas à mon sens assez largement supérieur à l'EM6 que j'ai eu aussi.
Pour le moment, le meilleur ampli que j'ai testé avec l'EM32 est le Lake People G100. Avec cet ampli, l'EM32 est parfaitement équilibré et cohérent. Doux mais puissant, aéré, jamais envahissant malgré des graves généreux mais très intégrés et surtout nuancés. On a jamais l'impression que ça bastonne inutilement pour faire dans le spectaculaire; ce n'est du coup jamais fatiguant et l'intra se fait oublier quand la musique le demande. Ce n'est jamais oppressant ou boursouflé.
Par contre, je trouve que ça ne marche pas sur un Bryston BHA-1; même avec une excellente source comme mon dac Forssell. Ca vaudrait le coup aussi d'avoir l'avis de Sylvain qui a je crois aussi testé l'association (sans le dac). Mais moi je retrouve les sensations de ceux qui disent que ça en fait trop. L'EM32 devient sombre et un peu oppressant. Alors que cet ampli est top avec un LCD-X ou HD800.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Sony ZX1 ne fait pas du tout la paire avec les EM32. Trop de sub-basse, c'est le seul intra/casque qui a réagit comme cela avec le ZX1, déroutant !
L'AK100 est vraiment top avec les EM32, écoute beaucoup plus naturelle. Dommage que le dap ne descende pas un poil plus bas dans le sub!
L'AK100 est vraiment top avec les EM32, écoute beaucoup plus naturelle. Dommage que le dap ne descende pas un poil plus bas dans le sub!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Entièrement d'accord.Ony a écrit :Le Sony ZX1 ne fait pas du tout la paire avec les EM32. Trop de sub-basse, c'est le seul intra/casque qui a réagit comme cela avec le ZX1, déroutant !
L'ajout d'un petit ampli pêchu derrière comme un pico rattrape bien ce défaut.
Pour ma,part je trouve que c'est une belle association (la plus belle que j'ai entendu) mais je trouve une certaine limite avec le temps côté amplification de l'ak100.
Mise a part le trop de sub basse qui ne m'a pas marqué avec le zx1 j'ai trouvé que la scène manquait de profondeur et aussi que les fins de notes était comme écourtes donnant un côté très analytique a la musique qui en perdait en musicalité.
Pour moi LA pire association avec les em32.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien