Sur de la dark ambient, où le registre grave est souvent abyssal (cf. dans ma play-list de test l'extrait du Stalker de Rich & Lustmord), ou encore sur du dub électronique à la Berlin school (comme le "Why" de Ryhtm & Sound + Tikiman), cet intervalle fréquentiel a tendance à "bouffer" tout le reste du signal. Sur de la house ou de la tek-house, en revanche, qui sont pourtant des genres un peu voire beaucoup "basseux" en soi, cela passe nickel, les Tenore "se contentant" de donner aux graves un côté tactile assez hallucinant!
Bref, je suis en train de les roder dans mes oreilles, bien enfoncés, avec des embouts VSonic à canule étroite (ce qui mate un peu leur exubérance dans les infra-basses sans nuire à leur extraordinaire soundstage), et j'attends tranquillement qu'ils atteignent les 200 heures de rodage recommandées...

Du coup, je louche aussi sur les Doppio... mais ce n'est pas la même technologie ni, non plus, le même prix.
En tout cas, même avec ce défaut de restitution des basses les plus profondes, les Tenore sont pour moi une sacrée affaire et je remercie tous ceux qui, par leurs retours, m'ont persuadé de les essayer, au premier rang desquels Tutut et Sausa.