Eddie Current
et moi je suis t o t a l e m e n t accompli
sérieusement BMichels, panique pas. d'abord mes reviews, tu sais, ne sont pas très techniques, juste des ressentis, des émotions (biens réelles celles-là cependant) couchées sur le papier au fur et à mesure des écoutes. Si le 4-45 te laisse sur ta faim (un peu), SuperFred21, t'aidera sûrement à pratiquer un rolling qui, je l'espère, t'apportera des plus pour te satisfaire totalement.
sérieusement BMichels, panique pas. d'abord mes reviews, tu sais, ne sont pas très techniques, juste des ressentis, des émotions (biens réelles celles-là cependant) couchées sur le papier au fur et à mesure des écoutes. Si le 4-45 te laisse sur ta faim (un peu), SuperFred21, t'aidera sûrement à pratiquer un rolling qui, je l'espère, t'apportera des plus pour te satisfaire totalement.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
quel question ? a quel post répond tu ?Ony a écrit :C'est tout à fait possible et je me pose encore la question !
As tu déjà assez de feed-back déjà sur ton 445 pour me "assurer" ? please
pourquoi as tu toi choisi le '455' plutôt que le BA ?
quel source (DAC) et casque utiliseras tu avec ton 445 ? (j'ai lu que les DAC R2R offraient une très bonne synergie avec le 445 ? why ? )
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
bmichels pourquoi te pose tu autant de question ? La différence entre le BA et le 445 est simple.
Et puis si tu n'aime pas tu peux le revendre facilement, tu ne seras pas marié à vie avec.
Un peu de tube rolling au cas où mais je pars du principe que si ça ne plait pas alors pas la peine de dépenser des milliers d'euros...je vois le tube rolling comme une légère amélioration sur une base qui plait.
Le BA est moins puissant que le 445. Il est aussi moins détaillé, plus organique, chaud et fluide avec un plus de matière. Les aigus du BA sont les plus doux que j'ai pu entendre et il a une liquidité qui permet d'annihiler toutes duretés. Le 445 aura une image sonore un peu plus spacieuse et plus de transparence. Il se révélera plus intransigeant.
Voilà ce que j'ai pu glaner grâce à des personnes comme Purrin. En effet je n'ai jamais eu de 445 mais le BA oui qui me manque tjrs d'ailleurs.
Ce n'est pas histoire de meilleur...c'est une histoire de goût, plus cher ou récent ne signifie pas meilleur.
Donc tout dépend ce que tu préfère comme son, soit tu préfère une écoute plus romantique est dans ce cas il fallait ce tourner vers le BA soit une écoute plus analytique et dans cas tu as fait le bon choix.
Effectivement le DAC sera important notamment avec le 445 sinon tu peux t'attendre à quelques duretés.
Tu peux te tourner vers des DAC comme MSB, Audio Note, Total Dac, Zanden, Audial S Model.
Et puis si tu n'aime pas tu peux le revendre facilement, tu ne seras pas marié à vie avec.
Un peu de tube rolling au cas où mais je pars du principe que si ça ne plait pas alors pas la peine de dépenser des milliers d'euros...je vois le tube rolling comme une légère amélioration sur une base qui plait.
Le BA est moins puissant que le 445. Il est aussi moins détaillé, plus organique, chaud et fluide avec un plus de matière. Les aigus du BA sont les plus doux que j'ai pu entendre et il a une liquidité qui permet d'annihiler toutes duretés. Le 445 aura une image sonore un peu plus spacieuse et plus de transparence. Il se révélera plus intransigeant.
Voilà ce que j'ai pu glaner grâce à des personnes comme Purrin. En effet je n'ai jamais eu de 445 mais le BA oui qui me manque tjrs d'ailleurs.
Ce n'est pas histoire de meilleur...c'est une histoire de goût, plus cher ou récent ne signifie pas meilleur.
Donc tout dépend ce que tu préfère comme son, soit tu préfère une écoute plus romantique est dans ce cas il fallait ce tourner vers le BA soit une écoute plus analytique et dans cas tu as fait le bon choix.
Effectivement le DAC sera important notamment avec le 445 sinon tu peux t'attendre à quelques duretés.
Tu peux te tourner vers des DAC comme MSB, Audio Note, Total Dac, Zanden, Audial S Model.
attends de l'avoir et de te faire ton propre jugement surtout. Quant à Ony, il pourra te renseigner sur les différences entre le BA et le 4-45. Il possède désormais un 4-45 et a écouté le BA.Hun7er a écrit :bmichels pourquoi te pose tu autant de question ? .
Ceci dit, de mon expérience, il faut relativiser ce que l'on en dit et l'image que l'on s'en fait. J'en suis l'exemple : on me disait le BA liquide, smooth, romantique, élégant tout ça....faut quand même pas rigoler c'est un truc dynamique, qui envoie du gros son avec beaucoup de pêche ET d'élégance : c'est sa grande force. Les tubes PX4 accordés à des 6SN7 NOS c'est quand même explosif dans le grave avec un Fostex tout en étant délicat sur l'image sonore délivrée dans son ensemble. Cette contradiction d'ailleurs entre dynamisme et délicatesse m'est encore difficilement explicable mais bien réelle. Ce BA est une sacrée tuerie quand même (4h d'écoute ce matin), ce n'est pas que de la puissance brute, c'est bien plus que ça.
Tu raison gg l'image qu'on peut se faire d'un produit n'est pas forcément conforme à la réalité
et par ailleurs, BMichel avec quel casque comptes-tu utiliser ton 4-45 ?
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Avec mon TH-900 et surtout avec mon Ultrasone Edition 5 (que je préfère comme casque fermé).g g a écrit :et par ailleurs, BMichel avec quel casque comptes-tu utiliser ton 4-45 ?
Pour le casque ouvert, c'est pas encore décidé, mais a priori un HD800.
Tous sont recablés en balanced avec un cable RED WyWire.
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
Ah oui en effet. Donc tu associes un ampli taillé pour la définition (le 4-45) à un casque déjà très résolvant comme le TH900. tes doutes sont fondés mais ne vend pas la peau (ou les tubes) du 4-45 avant de ne l'avoir écouté....tu auras surement de belles surprises aussi.
En tout cas, avec un ampli qui sort 3 watts à 8ohms, tu vas avoir un truc très très très énergique avec le Fostex.
En tout cas, avec un ampli qui sort 3 watts à 8ohms, tu vas avoir un truc très très très énergique avec le Fostex.
Dernière modification par g g le 12 nov. 2014 06:55, modifié 1 fois.
Le pire étant le HD800...
Allez j'arrête de t'inquiéter Bmichels
Allez j'arrête de t'inquiéter Bmichels
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
j'ai dégoté le fameux tung sol VT231 BGRP..NOS..un tube de plus en plus rare en passe de devenir légendaire
ce qui me fait drôle, c'est de penser que celui qui a fabriqué ce tube là pour les besoins de l'armée US en 1944 à des fins de guerre ne pensait sûrement pas qu'il vivrait sa carrière 70 ans plus tard sur le bureau.........d'un prof d'histoire !
ce qui me fait drôle, c'est de penser que celui qui a fabriqué ce tube là pour les besoins de l'armée US en 1944 à des fins de guerre ne pensait sûrement pas qu'il vivrait sa carrière 70 ans plus tard sur le bureau.........d'un prof d'histoire !
- GourouLubrik
Il mérite assurement une Silverstar
ça semble être un véritable NOS new in box
Combien cela se négocie une petite merveille comme celle ci ?
ça semble être un véritable NOS new in box
Combien cela se négocie une petite merveille comme celle ci ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
c'est une véritables NOS/NIB oui, testée également. Le prix évidemment dépend beaucoup de la rareté, celle-ci est très recherchée car considérée comme la meilleure 6SN7 produite donc....ça coûte un bras en effet.
Bien joué GG
Est-ce que tu cherche quelques choses de précis ou tu expérimentes ?
BMichels rassuré
BMichels rassuré
Originally Posted by Rico613 View Post
^ I just plugged into my 445 after listening to an excellent electrostatic amp with SR009's for a several days. I have to tell you the 445 sounded so sweet, smooth, and liquid in comparison. I almost got weepy about it, and I actually liked the electrostatic amp a lot, but liking is not the same as loving . . . n c'est pas? The last time I did a direct comparison with the BA I thought the sound was very similar -- liquid, smooth, warm -- with the 445 being a little tighter with quicker response. I don't think you could go wrong with either amp. The large difference between the two is that one is a speaker amp and the other is a pre-amp. I do prefer the LCD-3 Fazor to the HD-800's, but I'd like to find out what others are experiencing with those.
j'ai cherché un bon moment d'ailleurs.Hun7er a écrit :Bien joué GG :bravo:
J'expérimente plutôt sur une base qui me plaît. Aimant beaucoup la TS 6F8G/VT99, la VT231 BGRP offrant, soi disant, la même approche dynamique mais avec encore plus de précision et de soundstage, je l'ai considérée d'office. Sans compter que j'aime les choses un peu rares.
En écoute demain matin