Mon AKG K701 a fait son temps :)

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Bah voilà, je viens de commander un Shure 1840.
Je verrai bien une fois chaussé sur mes esgourdes :)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Shure SHR1840 reçu, déballé et testé meme pas 5 minutes.

Alors, je commence par le bon point qui est que le son est quasiment celui que je recherchais.

Mais, il y a malheureusement un mais, ma tête n'est pas compatible.
- oreillettes pas assez profondes, les oreilles touchent le fond et je ne supporte pas cela.
- bandeau aussi très inconfortable (bizarre d'entendre cela d'un gars qui adore celui du K701 avec ses "bosses"
- pas assez de liberté de mouvement dans l'orientation des oreillettes (j'ai bcp de pression des coussinets en dessous de l'oreille et aucun contact au dessus de l'oreille.

Bref, c'est un coup "presque" pour rien.

Donc, que pouvez vous me proposer avec le même type de son que ce 1840 mais avec des oreillettes plus généreuses en profondeur et plus de liberté de mouvement pour les oreillettes toujours afin qu'elles puissent bien mieux s'adapter à ma morphologie faciale ?

Merci
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pas de bol quand même avec l'un des casques les plus confortable en vente libre ; reste que c'est clair qu'on a pas tous la même morphologie :headphone:

Je t'avais suggéré le Hifiman HE400i dont je pense qu'il fait tout beaucoup mieux que le Shure tout en étant un peu dans le même esprit avec de très beaux médiums (entre autre) et une réponse en basses autrement dynamique ; ses cups sont rondes et plus profondes il me semble que celles du shure et propose un confort excellent, sur ma tête en tout cas.

Attention ce casque doit impérativement être rodé une bonne quinzaine d'heures pour s'ouvrir :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Petite update :
J'ai chaussé mon K701 puis au bout de quelques heures je me suis rendu compte que finalement le côté "contact avec l'oreille" à qui me gêne tant sur le 1840 est présent (à un moindre niveau) sur le AKG mais que je ne le ressens pas comme une souffrance.
Du coup j'ai cherché à comprendre pourquoi et j'ai trouvé 2 raisons possibles :
- la fragilité matière qui "tapisse" le fond des oreillettes est différente (elle me semble plus rugueuse sur le Shure)
- sur le K701 il y a un cerceau en mousse entre les oreillettes et le casque (sur le Shure l'oreille est en contact quasi direct et donc "dur" avec le casque, c'est peut être ça aussi qui rend ma gêne insupportable) . Du coup j'ai mis les mousses du K701 sur le 1840 et c'est déjà bien mieux (ne l'ayant que peu testé je ne saurai dire si les mousses ont une incidence sur le rendu sonore.

Bref, en mode "gros con" et (fort malheureusement) comme d'habitude je me suis emballé (pour rester poli) pour presque rien (comme mon égarement à la limite de l'hystérie hier soir avec mes nouvelles fenêtres fraîchement posés).

Donc je vais tenter l'expérience Shure un moment.

Après 3 heures avec le 1840 :
- y'a pas d'effet WAOUH
En fait, à part les basses je remarque juste les moins face avant K701
- par rapport au K701 le soudstage est bien moins large, j'ai l'impression de manquer de détails (certainement lié au côté trop analytique du K701). Une habitude à prendre je présume.
- c'est pas un bien ni un mal mais l'apport de l'ampli casque m'est inaudible.
Répondre

Revenir à « Casques »