superfred21 a écrit :Pour répondre a bmichels j’ai eu l’occasion de voir le valveaudiodevices DAC-12 DSD fonctionner à Munich sur un système d’enceinte que je ne connais pas, je n’ai donc pas d’avis dessus. Cependant je suis absolument contre tous les DAC avec sortie tubes (je mets dans le même sac le TotalDac D1 tube) la source doit être la plus neutre possible, l’ampli colore suffisamment le son, inutile d’en rajouter.
Pour ce qui me concerne, dans les DAC THDG, le TotalDAC D1 Dual représente le meilleur rapport qualité / prix. Il est aussi performant que le MSB Diamond trois fois plus cher.
.
Bonjour,
Je n'ai pas écouté les MSB (un multiple de fois plus cher qu'un TotalDac), mais j'ai un TotalDac D1 Dual depuis 2 ans et c'est
.Je pense que ce Dac va continuer à me ravir de très, très nombreuses années.
Les californiens sont surement de meilleurs commerçants pour vendre bien plus cher un matériel qui n’est manifestement pas "meilleur". Et puis la technologie de Vincent BRIENT est 100% made in France.
Vincent m'a fait un dédoublement des sorties XLR vers des emplacements RCA libres pour avoir plus de puissance que sur la sortie casque et me passer d'un ampli dédié. Comme j'ai vendu mes amplis pour me payer ce Dac, je n'ai plus de base de comparaison. Mais de mémoire d'oreilles c'est bien meilleur qu'avec mon Audionet ARTG2 + amplis (phonitor, Ray Samuels Raptor)
Si tu peux d'offrir un Dual , vas-y sans hésitation. Tu peux demander à Vincent au passage la modification qu'il m'a faite, çà ne mange pas de pain.
L'EC BA est un ampli qui me tente depuis de nombreuses années. Le tube c'est rigolo on peut les changer la sonorité et la dynamique. Quoique une fois qu'on a acheté les meilleurs NOS , on ne change pas trop... Après il faut des très grands amplis à tube pour ne pas subir les limites de cette technologie.
Il faudra que je puisse en tester un derrière mon Dac pour voir si mes oreilles valident...
Arnaud