Vos conseils pour 1 nomade et un "multifonction"

Loran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Vos conseils pour 1 nomade et un "multifonction"

Message par Loran »

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum depuis quelques mois, je vais avoir besoin de vos avis.

J'ai sauté le pas et acheté un iBasso DX50 dans les PA, maintenant il faut que je trouve un casque digne de ce nom (plutôt 2 casques).

J'ai choisi l'ibasso :
le prix était correct,
ce que j'en ai lu correspond à mes attentes (neutralité, finesse),
possibilité de le connecter en sédentaire chez moi ou en déplacement (sortie numérique ou ligne).

Pour ce qui est des styles musicaux, si je dis un peu de tout ça ne va pas aider.
Donc Rock (type Led Zep, Noir Désir ...), Hard/Grunge (AC/DC, Nirvana ...), Trip-hop (Chinese Man, Trentemoller ...), Blues/Blues-rock (Muddy Waters, Calvin Russell ...) et Classique (Symphonie, Opéra ...)..... Pas de Rap.

Les casques ?
Je ne veux pas d'intra, j'ai jamais aimé ça.
Je souhaite me prendre 2 casques, ça peut sembler étrange comme idée mais c'est ce qui me paraît le plus logique.
Le premier me servira pour les balades, la marche - en milieu rural - et tout ce qui est nomade, avec le besoin d'entendre un minimum ce qui se passe autour de moi (pas envie de me faire écraser, tirer comme du gibier ..... ). J'avais donc pensé à un semi-ouvert.
Le second pourra me servir en sédentaire ou en nomade sans avoir à gêner mon entourage.

Pour les 2 casques, il faudrait qu'ils soient légers, pas trop inconfortables (petite tête et, en plus, je porte des lunettes.
Le budget est de 400€ pour l'ensemble.

Pour le moment, j'avais pensé au sennheiser momentum on ear en semi-ouvert et au Focal Spirit One pour le second.
Je n'y connais pas grand chose, jusqu'à présent je me suis plus occupé d'améliorer mon installation HI-FI, vos avis vont m'être utiles.

Merci par avance.
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Écouteur bouton? Cela te tente, comme premier casque?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Loran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Loran »

En fait, je préfère vraiment les casques, je n'ai jamais aimé le confort des boutons ou des intras.
Mais je ne veux pas être borné, si tu me dis qu'il en existe qui sont vraiment confortables, pourquoi pas.
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Pour ne pas trop te couper du monde, il suffit de ne pas mettre le volume trop fort. :p Sinon les momentums sont des casques fermés. En semi-ouvert il y a les fidelio L1/L2. Après dans les fermés, la qualité d'isolation varie. Pour le coup je serais aussi d'avis pour de bons écouteurs boutons, ce qui te laissera de la marge pour le casque sédentaire/nomade.

Le mieux serait quand même de pouvoir en essayer quelques uns, notamment pour voir si le serrage va avec le port de lunettes (le spirit one a un serrage plutôt fort, pas douloureux pour des petites têtes, mais avec une monture faut voir).
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Pour avoir eu le Momentum, il est très très bon pour le prix ( il faut sauter sur les promos, il y a peu, il y en avait une chez Amazon 109€ de mémoire)

Mais j'ai du mal avec les On-Ear, ca me gène au bout d'un moment. Je préfère le confort des Over-Ear, type Focal Spirit One S.
Par contre, je doute qu'il te convienne, car il pèse quand même son poids je trouve, et l'encombrement, c'est pas trop ca.
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

Pour la ballade une "trés" bonne paire d'oreillettes blox BE3, ou Edifier H180 sont des bons choix pour ne pas etre "isolé" de l'exterieure..je les utilise pour mes seances de marche..
En sedentaire / nomade...casque supra, j'ai un vraie faible pour mon NAD viso HP50....meme si la forme de l'arceau ne plait pas à tout le monde, ses qualitées sonores l'emportent.
J'ai un DX50, bien sur.
Loran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Loran »

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer d'apporter quelques éléments en plus.
Je ne cherche pas quelque chose de trop "basseux".
J'ai une préférence fines et détaillées. En HIFI, je suis passé sur du Atoll après avoir eu du Nad. Les électroniques Atoll sont plutôt claires, vives, quand je veux adoucir mon écoute je "joue" sur le choix de la platine CD.
Je me doute bien que cette démarche n'est pas possible avec le DAP, les casques vont avoir le rôle de mes platines.
Je ne sais pas si mon raisonnement est logique mais j'ai pensé à un casque assez neutre pour l'usage sédentaire/nomade et autre plus vif.

Pas beaucoup de choix par chez moi pour essayer, il faudrait que je me trouve un créneau pour prendre le temps de me déplacer et de le faire.
Je ne parlais du Momentum over ear mais du on ear qui semble moins isolé de l'environnement.
Un ami m'a fait essayer un HD-25, j'ai bien aimé le son mais c'est ça serre (pourtant, je n'ai pas une grosse tête).
J'ai aussi testé des écouteurs boutons (j'ai oublié lesquels) mais je n'arrive pas à m'y faire.
Je vais donc rester sur l'idée des 2 casques, un semi-ouvert et fermé.

Le Nad viso HP50, il faut reconnaître qu'il a un arceau "étrange". Niveau signature sonore, il se rapproche de l'esprit des électroniques (plutôt chaud) ? Si c'est le cas, je préfère éviter, j'ai vendu mon ampli Nad parce que je le trouvais trop coloré. Il est encombrant ? Comment le situer par rapport à un Focal Spirit One S ?

Si vous avez des suggestions ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si tu veux un casque qui ne te coupe pas du monde, un ouvert ou un semi-ouvert pas trop pénible à driver ça peut le faire (je citerais bien l'éternel DT880 :(l) ), c'est pas ça qui manque. Et pour les semi-ouverts, certains leak assez peu pour t'en servir avec du monde à côté (le cas de mon Beyer, mais ça n'est pas le seul).
(Sauf si tu écoutes à un volume cordesque.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Loran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Loran »

corderaide a écrit :certains leak
J'ai pas pas compris ? (désolé je suis un pur newbie).

Pas d'écoute à très fort volume.

Le DT880 à l'air plutôt bien, pas trop gros pour un usage mixte ?
un ouvert ou un semi-ouvert pas trop pénible à driver ça peut le faire (je citerais bien l'éternel DT880 :(l) ), c'est pas ça qui manque.
Là encore, je n'ai aucune connaissance dans le domaine des casques. J'ai bien conscience qu'il y en a un paquet et c'est pour cette raison que je demande vos conseils.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

To leak, en anglais, ça veut dire "fuir", en gros c'est à quel point ton voisin va profiter (avec plaisir ou non) de ta musique. Un casque ouvert, par définition fuit beaucoup (totalement), un casque fermé assez peu ; les semi-ouvert c'est un peu entre les deux.
Le DT880, c'est soit tu adores (genre moi), soit tu t'ennuies comme pas permis dessus ; sinon le casque est très très confortable (à mon sens un des plus confortables qui soit, avec p't'être les ATH qui sont quand même plus imposants), solide, et se drive très très bien avec le DX50 :)

En fait, l'idéal serait que tu aies un ou plusieurs magasins d'audio à côté de chez toi, pour tester ^^ (surtout que les Beyer, pour ne parler que d'eux, sont assez bien distribués).

Après, vu tes goûts, p't'être que le DT880 (ou le DT990, plus ouvert) pourrait t'aller. (Le DT880 est plus intimiste, moins large, mais avec plus de matière que le DT990, et il isole nettement mieux, un de mes colocs me le pique des fois pour aller en cours, RER en région parisienne. C'est pas un casque qui isole énormément, mais ça reste jouable.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Loran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Loran »

D'accord, je commence à comprendre.
La façon dont tu parles du DT880 donne vraiment envie de l'essayer et presque de l'acheter (Y)(Y)
Pour moi, le beyer serait une idée en usage mixte. A écouter.

Par contre, il va falloir que je me trouve un lexique pour les casques.
J'ai du mal à "visualiser" un casque intimiste ou moins large.

Les magasins, il n'y en a pas beaucoup près de chez moi. J'irai voir chez Connexion (le plus proche, il fait un peu de HIFI correcte) et au pire à la Fnac ou chez Darty (pas le genre de magasins que je fréquente en temps normal).
santacruise

Message par santacruise »

Loran a écrit :D'accord, je commence à comprendre.
La façon dont tu parles du DT880 donne vraiment envie de l'essayer et presque de l'acheter  (Y)(Y)
Pour moi, le beyer serait une idée en usage mixte. A écouter.

Par contre, il va falloir que je me trouve un lexique pour les casques.
J'ai du mal à "visualiser" un casque intimiste ou moins large.

Les magasins, il n'y en a pas beaucoup près de chez moi. J'irai voir chez Connexion (le plus proche, il fait un peu de HIFI correcte) et au pire à la Fnac ou chez Darty (pas le genre de magasins que je fréquente en temps normal).
Tu peux trouver pas mal de lexiques pour l'audio et pour les casques d'ici (Y)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 9&p=130955
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha le DT880 600Ω. Un des 1er casque qui m'a vraiment beaucoup plu. M'en reprendrai bien un, un de ces 4...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

un DT880 250 ou 600 ohms c'est très exigeant vis à vis de l'amplification.

Un Focal spirit Classic. Ca sonne méga bien, je pense que ça n'a pas les soucis de fragilité du Spirit One S ou Pro et ça s'alimente facilement et ça peut faire nomade ou sédentaire avec deux cables pour les deux usages. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Si cela n'a pas changé, le dt880 est surtout pourvu d'un câble non détachable de 3m... Le focal spirit one s a des basses légèrement renforcées pour compenser la sensation de perte en environnement bruyant.
Répondre

Revenir à « Casques »