Je me rajoute à la liste des personnes sous le charme de ce casque!
Une bien belle patate, il est vrai, et de la tenue dans tous les registres: l'M500 n'est ni
boomy ni sibilant ni encore moins strident.
Sa scène n'est pas extraordinairement aérée mais elle me paraît bien résolutive et, surtout, dotée d'excellentes réserves de profondeur.
Sa signature me semble aussi en V mais moins par effacement tonal des médiums (que je trouve globalement très naturels, sans chaleur excessive ni métalléité) que par accentuation dynamique des extrêmes: aigus et surtout graves cognent vigoureusement sur ce casque!
Cela ne l'empêche nullement, comme cela a été par ailleurs souligné, de se révéler un système d'écoute confortable et agréable au long cours et cela d'autant plus que ses pads moelleux le font quasiment oublier sur les oreilles!
En plus, il est beau, discret (il épouse la forme du crâne) et plutôt léger.
Neuf, je l'estime également un peu cher (près de 300 €) mais il faut bien voir qu'on paie aussi avec ce casque la marque (prestigieuse en HiFi sédentaire) et le design, réussi à mon goût et du reste récompensé. Cela dit, je le recommanderais beaucoup plus facilement s'il était à 100 € de moins...
A écouter impérativement, en tout cas, si on a l'occasion de le tester!
Il me plaît plus, aussi bien pour le plaisir qu'il me procure que par ses compétences "techniques", que l'AKG K551. Son soundstage, notamment, me paraît plus naturel, plus "lisible" que celui de l'AKG. Et ses timbres sont nettement plus pleins (et donc plus réalistes aussi) que ceux de l'Edifier H850...