Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Blox BE3 et BE7 de nouveau en vente sur le site de la marque: si ces oreillettes vous intéressent, dépêchez-vous d'en prendre!

Pour rappel: les BE3 sont une de nos recommandations du Guide de Noël... :sleep:

Les BE7 ont une sonorité plus claire, un soundstage plus large mais moins profond, une signature plus plate: dans leur genre, elles sont très recommandables aussi.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

J'ai reçu mes Edifier, une signature avec un léger v, ça sonne vraiment comme du grado. :(l) :(l) :(l)
Impressionnant, peut être pas aussi précis que les mrice mais beaucoup mieux équilibrés. Ils sont surtout d'une forme plus classique et infiniment plus confortables. C'est génial de trouver de telles merveilles pour dans cette tranche de prix.

Un grand merci à ceux qui animent ce topic, qui devrait être d'utilité publique. :soumis: :bravo:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci pour tes encouragements, wilco. :jap:

Autrement, ceux qui ont l'esprit aventureux (et le portefeuille qui va avec...), seront sans doute intéressés d'apprendre que Dunu vient de sortir le premier écouteur-bouton hybride au monde: l'Alpha 1 qui comporte à la fois un driver dynamique et un driver à armature.
Comptez près de 170 $ soit environ 135 € fdpin, sur la baie ou Shenzhen Audio par exemple.

"Premier écouteur-bouton hybride au monde? Comment ça?" se diront peut-être certains en fronçant les sourcils. "N'y eut-il pas les Astrotec Lyra auparavant (2 BA + 1 dynamique)?" Telle était en effet la prétention de ces oreillettes... sauf qu'apparemment, c'était du pipeau marketing et/ou une confusion dans les specs avec un modèle d'intras que sortait Astrotec à la même époque car il semblerait que les Lyra n'embarquent en réalité qu'un seul et unique driver dynamique de 15 mm et quelques, comme la plupart des écouteurs-boutons. (Cf. à ce sujet la contradiction, sur la page que leur consacre PenonAudio, entre le descriptif et les specs...)

Ici, avec les Dunu Alpha 1, c'est du sérieux, à preuve les dessins du projet fournis par la firme taïwanaise elle-même sur Head-Fi:
Image
Image
Au final, ces oreillettes ont cette tronche-ci...
http://www.shenzhenaudio.com/media/wysiwyg/Alpha1-5.jpg
http://www.shenzhenaudio.com/media/wysiwyg/Alpha1-2.jpg
... et sont fournies avec un packaging fort intéressant, notamment par la variété de bonnettes/collerettes qu'il propose:
http://www.shenzhenaudio.com/media/wysiwyg/Alpha1-1.jpg
(Source pour cette image et les deux précédentes: ShenzhenAudio.)
Explications à ce sujet de Dunu sur la page de Head-Fi linkée plus haut:
1. Fin Tips: Bass /Liquid

2. Thick Tips: Balance /Musical

3. Thin Tips: Airy /Resolution

4. Foam Tips: Full /Balance
Bref, en plus d'inventer le premier écouteur-bouton hybride, Dunu nous propose aussi le premier à la signature sonore adaptable aux goûts de chacun...
Reste à savoir si tout cela n'est pas quand même un peu cher au regard de la qualité que proposent déjà les oreillettes que nous recommandons ici et qui, pour leur part, ne dépassent que très rarement les 30 €.
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On attend ton avis dessus du coup ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je préfère garder mes sous pour le prochain étendard de Blox... :sleep:
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Bon, alors? Qui se sacrifie ?
Moi, j'ai déjà donné avec Zero Audio :sleep:
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

:$ ....Question prix...c'est plus dans la meme ligue ces oreillettes....comme les YUIN PK1.
Ont va p'tete attendre quelques retours sur HF....

Perso je ne voudrais pas etre déçu comme je l'ai été avec les clip-on ATH EW9...(meme game de prix)...achetés les yeux fermés et quelle déçéption...argent gaché.

En tout cas pour justigier la diférence de prix avec des BLOX BE3, ou les EDIFIER, BALDOOR/MRICE...etc, ce devra etre du grand art.
karnakhawai

Dans la serie des EDIFIER H110...il y a aussi les :

H120
http://www.aliexpress.com/item/Edifier- ... 14606.html

H100 (tu les as commandé ceux-la DZ.. :DD )
http://www.aliexpress.com/item/FREE-SHI ... 70586.html
Kooka

Message par Kooka »

karnakhawai a écrit : Perso je ne voudrais pas etre déçu comme je l'ai été avec les clip-on ATH EW9...(meme game de prix)...achetés les yeux fermés et quelle déçéption...argent gaché.
A ce point là ? :8 (ce n'était pas des contrefaçons, comme cela arrive sur ce modèle apparemment ?)
karnakhawai

Je pense que c'etait des originaux....commandés sur amazon...finition d'enfer, bundle complet et fidele ....mais comment vraiment savoir...ils sont chez DZ...et il n'a pas aimé aussi...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

La finition de ces Dunu a l'air bien sympa en tout cas :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

karnakhawai a écrit :En tout cas pour justigier la diférence de prix avec des BLOX BE3, ou les EDIFIER, BALDOOR/MRICE...etc, ce devra etre du grand art.
Ma pensée aussi. :jap:
karnakhawai a écrit :Dans la serie des EDIFIER H110...il y a aussi les :

H120
http://www.aliexpress.com/item/Edifier- ... 14606.html

H100 (tu les as commandé ceux-la DZ.. :DD )
http://www.aliexpress.com/item/FREE-SHI ... 70586.html
Effectivement, je les ai chez moi et, comme je le disais plus haut, je les trouve excellents: le son Edifier (dynamique et bien spatialisé, avec un chouïa de sécheresse) dans de la coque "classique" Sennheiser (= coque de Blox), avec la commande de volume en prime (Edit: en fait, la commande volume ne se trouve que sur les H110, strictement identiques par ailleurs aux H100).
Bref, que du bon! (Y)

[HS]Pour les ATH EW9, je les ai effectivement trouvé très quelconques, en-dessous même des Koss KSC-75.
Et je ne crois pas que ce soient des fakes car leur coque est bien en bois et présente le bon aspect de grain (tandis que celle des fakes, à ma connaissance, est coulée dans un plastique imitant le bois dont le grain a une apparence moins fine, plus lisse).[/HS]
Dernière modification par DarkZunicorn le 22 nov. 2014 19:59, modifié 1 fois.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Les ath ne m'ont pas convaincu non plus
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par AndreiCooper »

Vous me donnez bien envie de tester des écouteurs boutons. Sur amazon.fr il y'en a à me conseiller ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je n'achète quasiment jamais mes boutons sur les grands sites de distribution hexagonaux comme, justement, Amazon.fr, tout simplement parce que, la plupart du temps, je ne les y trouve pas, ou alors beaucoup plus chers que sur les sites d'intermédiation avec le marché intérieur chinois (Aliexpress, LightInTheBox, FocalPrice, etc) qui ont massivement ma préférence.
Donc je ne peux pas vraiment t'aider, AndreiCooper. A toi, plutôt, de nous dire si tu retrouves sur Amazon.fr et assimilés des oreillettes recommandées ici... et à quels prix. :jap:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »