Sorrodje a écrit :un DT880 250 ou 600 ohms c'est très exigeant vis à vis de l'amplification.
Non, sûrement pas pour le 250, pour le coup ça sonne largement assez bien avec un baladeur comme le DX50, et j'ai vraiment pas eu de gain intéressant avec l'intruder, par exemple.
Pour le 600, je sais pas, je dis pas. Mais pour le 250, sincèrement ça sonne bien sur énormément de choses (même la sortie casque de mon fifimeDIY, enfin ton ex-tien, ou de mon PC).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
L'exigence n'est pas sur l'appairage ( encore que je demande à voir) elle est sur la puissance nécessaire pour le faire vivre. J'ai trouvé chez moi que le DT880 250 Ohms était un des casques qui me demandait de plus monter le volume sur l'ampli.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ben le DX50 a ce qu'il faut pour le DT880, visiblement, de ce que j'en ai entendu (après six mois de combo), c'est étonnant aussi pour moi mais ce Beyer je le trouve vraiment pas dur à driver.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Après quelques jours d'absence, je découvre vos commentaires sur le DT880.
Je suis un perdu, j'ai vu qu'il existe en 32, 250 et 600.
Quelles sont les différences ?
Hier en fin d'après-midi, je suis allé voir le Connexion du coin et je reconnais que j'étais un peu médisant (je m'attendais à ne trouver que des casques basiques) et j'ai pu faire quelques écoutes. Il n'y avait pas tout ce que je voulais mais ça m'a permis de me faire une idée.
J'ai pu tester : Beyerdynamic T50p, B&W P3 et P5, Nad Viso HP50, Yamaha HPH200, Masrshall Major.
J'avais emmené le DX50, pour être sûr et malgré les bugs.
Je n'ai pas le vocabulaire, je vais donner mon ressenti.
- Marshall Major : pas beaucoup de finesse et l'impression qu'il manquait des détails. Par contre, pas cher et assez efficace sur du rock. A éliminer.
- Yamaha HPH200 : beaucoup de plastique, sensation de fragilité, beaucoup de graves, ça couvrait le reste de la musique. A éliminer.
- Nad Viso HP50 : c'est beaucoup mieux que les précédents, plus équilibré, assez agréable, plus de "présence". Je n'ai pas été gêné malgré mes lunettes. Dommage que l'arceau l'arceau soit aussi particulier, j'ai bien aimé.
- B&W P3 : confortable, léger, beaucoup de basses, c'est assez chaud. Ça manquait un peu de détails, probablement à cause des graves trop présents.
- B&W P5 : plus de détails que son petit frère, assez doux. j'ai trouvé qu'il était agréable à l'écoute.
- Beyerdynamic T50p : le plus confortable de tous, en fait c'est celui que j'ai préféré, le son était équilibré, pas d'excès, agréable.
Le problème est que le magasin le vend 259€ alors que c'est un modèle qui a été remplacé par le T51p et le vendeur ne voulait pas faire un geste sur le prix (c'est une question de principe pour moi), il essayait surtout de me convaincre d'acheter le P5.
Le T50p et le P5 sont mes préférés, dans 2 registres différents. Il n'y aurait pas eu le problème du prix sur le Beyerdynamic, je repartais avec.
Reste à trouver un casque avec le même type de signature sonore.
corderaide a écrit :Ben le DX50 a ce qu'il faut pour le DT880, visiblement, de ce que j'en ai entendu (après six mois de combo), c'est étonnant aussi pour moi mais ce Beyer je le trouve vraiment pas dur à driver.
Ou alors le DX50 est tout simplement fabuleux...
Hiby D3 → Shozy P20avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18 FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Pandaavec IvipQ 539 et SpinFit W1 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine