Quel baladeur choisir après un J3?
Quel baladeur choisir après un J3?
Bonjour à tous.
Je me permet de lancer une requête assez redondante, surtout avec noël qui approche mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
J'étais l'heureux propriétaire d'un Cowon J3 depuis quelques années. Celui ci vient de me lâcher et il faut donc que je me dégotte une nouvelle pépite.
J'étais totalement satisfait du J3, du coup j'ai recherché des infos sur les nouveautés Cowon et je dois dire qu'il est assez difficile de s'y retrouver. Le J3 n'a pas vraiment de successeur désigné et les nouveautés Cowon n'ont pas l'air convaincantes.
Que valent vraiment les X9, iaudio10, M2 par rapport au J3? Y-a-t-il vraiment un gain en qualité?
Je n'ai jamais testé d'autres marques que Cowon, est-ce que je n'aurai pas intérêt à m'ouvrir à d'autres marques? On entend beaucoup parler du Fiio X1 ou X3. Que valent-ils par rapport à Cowon?
Sachant que mon critère premier est la qualité de son.
Merci pour votre aide
Je me permet de lancer une requête assez redondante, surtout avec noël qui approche mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
J'étais l'heureux propriétaire d'un Cowon J3 depuis quelques années. Celui ci vient de me lâcher et il faut donc que je me dégotte une nouvelle pépite.
J'étais totalement satisfait du J3, du coup j'ai recherché des infos sur les nouveautés Cowon et je dois dire qu'il est assez difficile de s'y retrouver. Le J3 n'a pas vraiment de successeur désigné et les nouveautés Cowon n'ont pas l'air convaincantes.
Que valent vraiment les X9, iaudio10, M2 par rapport au J3? Y-a-t-il vraiment un gain en qualité?
Je n'ai jamais testé d'autres marques que Cowon, est-ce que je n'aurai pas intérêt à m'ouvrir à d'autres marques? On entend beaucoup parler du Fiio X1 ou X3. Que valent-ils par rapport à Cowon?
Sachant que mon critère premier est la qualité de son.
Merci pour votre aide
Salutations,
Quelques questions d'usage mais néanmoins utiles :
- Quel est ton budget ?
- Quel type de son/signature préfères-tu ? (en V, mid-centric, montant, descendant/chaud/doux)
- C'est pour l'utiliser avec quel casque / intra ?
Il vaut ce qu'il vaut et nécessite beaucoup de pincettes, mais tu peux aussi te référer au tableau comparatif des baladeurs dispo sur TN, dans la section des feeds/tests dédiés à ce type de produits.
Quelques questions d'usage mais néanmoins utiles :
- Quel est ton budget ?
- Quel type de son/signature préfères-tu ? (en V, mid-centric, montant, descendant/chaud/doux)
- C'est pour l'utiliser avec quel casque / intra ?
Il vaut ce qu'il vaut et nécessite beaucoup de pincettes, mais tu peux aussi te référer au tableau comparatif des baladeurs dispo sur TN, dans la section des feeds/tests dédiés à ce type de produits.
Merci pour ta réponse.
Mon budget est idéalement inférieur à 200 euros. Ajustable en cas de coup de coeur donc 250 euros pour faire court.
Pour le type de son j'avoue ne pas savoir de quoi tu me parles. Je suis fan de Blues et j'aime les sons assez bruts et primaires.
Je possède un ath ESW9 qui fait mon bonheur.
J'ai eu l'occasion de tester le ibasso dx50 et le fiio X3 chez Audio Garden à Paris (merci encore à eux, je conseille cette boutique qui fait aussi vente en ligne). Je n'ai pas été particulièrement emballer. Le son est très bon mais je ne vois pas d'amélioration par rapport à mon J3.
Je me dis que Cowon est peut être ce qui me correspond le mieux. Mais depuis le J3, ont-ils sorti un produit aussi aboutit?
Mon budget est idéalement inférieur à 200 euros. Ajustable en cas de coup de coeur donc 250 euros pour faire court.
Pour le type de son j'avoue ne pas savoir de quoi tu me parles. Je suis fan de Blues et j'aime les sons assez bruts et primaires.
Je possède un ath ESW9 qui fait mon bonheur.
J'ai eu l'occasion de tester le ibasso dx50 et le fiio X3 chez Audio Garden à Paris (merci encore à eux, je conseille cette boutique qui fait aussi vente en ligne). Je n'ai pas été particulièrement emballer. Le son est très bon mais je ne vois pas d'amélioration par rapport à mon J3.
Je me dis que Cowon est peut être ce qui me correspond le mieux. Mais depuis le J3, ont-ils sorti un produit aussi aboutit?
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Non, je crois pas que cowon a sorti un truc à niveau du J3. Le J3 sera toujours la référence niveau de son.
J'ai passé du J3 au DX50. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas vraiment une montée en gamme mais je ne regrette pas.
A 200€, à mon avis c'est difficile de trouver un DAP qui a un son vraiment supérieur au J3
J'ai passé du J3 au DX50. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas vraiment une montée en gamme mais je ne regrette pas.
A 200€, à mon avis c'est difficile de trouver un DAP qui a un son vraiment supérieur au J3
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
Cowon à quand même sorti récemment un baladeur à 1000 boules, le plenue 1. Pour le son je sais pas car pas vraiment encore testé vu qu'il vient de sortir
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
1000 euros quand même.
Je vais peut être lancer une campagne KissKissBankBank, on ne sait jamais.
Je sais que c'est pas du tout ton budgetBjorn a écrit :1000 euros quand même.
Je répondais plus à la remarque :
santacruise a écrit :Non, je crois pas que cowon a sorti un truc à niveau du J3. Le J3 sera toujours la référence niveau de son.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- santacruise
Je parle des cowon dans le tranche <300€ seulement
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
- santacruise
J'ai pu essayer le X9, i9 et D20.manwalk a écrit :T'as pu testé les X9, D20 et autres M2?
- jxh
- Il est frais mon topic !
Ben moi je pense que j3 et x9 c'est blanc bonnet et bonnet blanc côté son.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
En fait sur tout ce que j'ai pu lire aucun nouveau cowon ne vaut ma peine de se séparer d'un j3.
Il n'y a que le M2, le plus récent, pour lequel je n'ai pas trop lu de retours ou tests
Il n'y a que le M2, le plus récent, pour lequel je n'ai pas trop lu de retours ou tests
fait comme moi : garde ton J3 et multiplie les carte sd32go pour balader ta biblio..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- santacruise
On peut mettre un microsd 64GB dans le J3. Il faut juste le mettre sous fat32