Débutant : Baladeur + intra.

Répondre
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Débutant : Baladeur + intra.

Message par PatateChaude »

Bonjour à tous ,

Je parcours le forum depuis quelques jours maintenant , j'ai regardé un peu vos avis très détaillés sur les différents modèles.
Cela dit , je suis un peu perdu n'ayant pas de matériel de comparaison (j'écoute ma musique en nomade sur un iphone 5 et des écouteurs sony d'entrée de game qui ne me conviennent pas)
Bien qu'étant novice , je remarque qu'avec mon téléphone(en comparaison avec l'écoute sur mon ordinateur) je perd énormément (tous les détails du sons) et franchement je suis frustré. (J'ai principalement du flac que je convertis en mp3 320 , ou alors directement des mp3 320)

J'écoute quasi exclusivement de la techno assez travaillée et cela ne présente pas vraiment d'intérêt pour moi de l'écouter avec mon iphone.

Je pensais peut être au Fiio X1 pour premier baladeur ?
Pour les intras je n'ai pas vraiment d'idée le choix large est un peu déroutant.

Voila ma question (on y arrive !)
Quel ensemble baladeurs-intra me conseillerez vous pour écouter de la techno (vraiment je n'écoute quasiment que ca) autour de 200-300euros maximum (baladeur+intra)?

Je ne veux pas forcément un rendu plus accentué sur les basses , je préfère un rendu neutre.
Je recherche une isolation plutôt bonne.

Je vous remercie pour votre attention , bonne journée à tous.
RME adi-2 dac- DT880- es3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut, quel genre d'électro écoutes tu?

Le Fiio X1 pourrait te plaire effectivement, ça te laisserait de la marge pour de bons écouteurs. Tu souhaiterais un câble détachable peut être?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Bonjour , merci de ta réponse

J'écoute principalement de la techno , un peu de house mais pas trop
Ce genre de son http://whyd.com/u/5470c372e04b7b4fca811511.

Vous parlez souvent des Yamaha EPH-100 , avec le Fiio X1 , cela ferait un bon début a ton avis ?

Merci !

Ps : Pour le cable détachable , je ne sais pas trop honnetement
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Je pense également que le X1 est un bon début :)
après au niveau des intras, les EPH-100 sont très bons je trouve pour leur gamme de prix. Je trouve personnellement les Shure SE-215 encore plus confortables sur le long terme.
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

PatateChaude a écrit :J'écoute principalement de la techno , un peu de house mais pas trop
Ce genre de son http://whyd.com/u/5470c372e04b7b4fca811511.
De la deep, quoi.
Ah, que c'est bon d'avoir ça dans les oreilles... Merci pour l'adresse!

Je ne connais pas l'X1. Il est sûrement très bien. Mais en écouteurs, avec les EPH-100, sur ce type de musique (j'en ai plein mes lecteurs aussi :mrgreen: ), je trouve ça juste... terne, sombre, sans intérêt.
Amha, ce n'est pas tellement du détail qu'il te faut mais:
  • de la fidélité dynamique (notamment micro-dynamique, très importante pour le respect des textures);
  • de l'extension depuis les graves jusqu'aux médiums, pour que les résonances de cette gamme de fréquences, cruciale en deep techno, soient bien "filées".
Cela dit, en intras, je n'ai pas grand chose à te proposer... sinon des Zero Audio Carbo Tenore, mais leur fabrication est trop aléatoire que tu puisses tabler sur une régularité de leur signature d'un exemplaire à l'autre.
Toujours dans la gamme Carbo de chez Zero Audio, les Doppio seraient pas mal... s'il ne coupaient pas aussi tôt dans le grave (car leurs médiums sont fa-bu-leux pour leur prix).
Des Basso, peut-être?

Et des oreillettes, ça ne te dirait pas? Parce que, pour ce que tu écoutes, les Edifier H180, c'est le rêve en système d'écoute ultra-nomade et ouvert. (Y)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Déjà merci pour vos réponses les gars,
Oui exactement de la deep techno !

Ben écoute je vous fais confiance , j'ai quasi aucune connaissance , donc je vais suivre tes conseils.

Donc plutot shure ou méme des bassos ?
mais quelle référence ?

Les Edifier H180 je ne connais pas, mais why not ! Ceux que je trouve sur le net sont très peu cher , ca ne peut pas être ca si ?

Je suis ouvert aux suggestions , je veux juste des écouteurs(intra ou autres) , je me prends un HD 25 pour la maison mais je supporte pas d'avoir un casque sur moi quand je sors.

En tout cas , merci beaucoup pour vos réponses.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

PatateChaude a écrit :Les Edifier H180 je ne connais pas, mais why not ! Ceux que je trouve sur le net sont très peu cher , ca ne peut pas être ca si ?
Et si! :mrgreen:
Le monde merveilleux des oreillettes t'attend ici (et tu peux en outre venir y poser toutes les questions que tu veux au sujet de ces systèmes d'écoute... et de ta quête acoustique personnelle).

Pfff, le premier mix (Peter van Hoesen au Boiler Room)... C'est du louuuuurd! 8-D (l)

Pour la deep, tu as aussi les Awei ES10 qui cognent dur dans le bas (et qui sont encore moins chères!!) ou, autrement, en signature plus droite, les CoGoo!! DX700 (j'en ai parlé tout récemment sur le topic linké plus haut).
Enfin, bref, c'est un domaine qu'on commence à défricher mais qui nous a révélé déjà de sacrées pépites!

Edit: les Basso dont je parlais sont en fait des Zero Audio Carbo Basso.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Au top , merci bcp pour ton aide !
Je vais regarder toutes tes références.

Je vous rejoins sur ce topic , ca a l'air passionnant.

Aahah oui Peter Van Hoesen , un des meilleurs boiler pour moi .. A 32:20 il envoit Green Velvet - Flash , le boiler devient fou :) Et en live , il est encore plus impressionnant.

Merci pour votre accueil !
Dernière modification par PatateChaude le 23 nov. 2014 18:50, modifié 1 fois.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

PatateChaude a écrit :Aahah oui Peter Van Hoesen , un de meilleurs boiler pour moi .. A 32:20 il envoit Green Velvet - Flash , le boiler devient fou :) Et en live , il est encore plus impressionnant.

Merci pour votre acceuil !
Ah, c'était donc l'obsédé aux tresses vertes vers 32'... Cela dit, àmha, c'est le morceau juste avant qui a chauffé la salle à mort! Tu sais ce que c'était? (Tu peux me répondre en MP pour ne pas polluer le topic comme moi. :mrgreen: )
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Yes c'était lui :) Je t'ai mp
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour les intras à faible budget, les FXT 90 de JVC peuvent être une option intéressante.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »