Aide intras ~250€

Répondre
natraps
Le mono y'a que ca de vrai !

Aide intras ~250€

Message par natraps »

Bonjour à toutes et tous!

Alors, j'étais déjà venu ici demander des conseils il y a de cela presque 2 ans. J'hésitais dans mon choix pour des intras à ~100€. J'avais finalement opté pour des eph-100 qui m'ont complètement satisfait pour un "premier contact" avec ce monde et je vous en remercie. D'ailleurs, j'avais promis de donner un petit feedback que je n'ai finalement pas fait... Je m'en excuse. pas frapper :mrgreen:

Après m'avoir lâché au bout d'un an, j'ai décidé d'essayer cette fois-ci un casque. Le V-Moda M100. Sympa mais le "bond" ne fut pas aussi conséquent que les eph-100.

Aujourd'hui, je compte bien retourner sur une paire d'intras mais laquelle?! C'est donc pourquoi je sollicite à nouveau votre aide. :lol:

J'ai déjà fait quelques recherches et certaines paires ressortent: sm2 v2 / Music one.

J'écoute principalement: du hiphop/jazzy hiphop(Nujabes,Uyama Hiroto, Karamel Kel etc), de la d&b, de l'electro, du chill/"chillstep", du dubstep, un peu de house progressive et des "trucs" qui font été(à créer 20 000 noms on ne s'y retrouve plus...). Malheureusement, je ne connais pas encore très bien ce que je recherche exactement. Je ne connais pas encore parfaitement mes goûts en terme de signature etc donc je ne saurais pas trop vous indiquer ce qui m'est important.

Au vu de ce que j'écoute et du matériel que j'ai eu, j'aime plus naturellement quelque chose qui peut m'envoyer des basses assez précises et profondes. J'apprécie également le son simple des instruments. C'est-à-dire que je peux avoir une écoute plaisante rien qu'en me focalisant sur les instruments(piano, saxophone, clarinette, synthé ...). Et je n'aime pas trop quand les voix sont trop mises en arrière-plan.

Désolé si cette description n'est pas des plus précises mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec tous les termes que j'ai pus lire ci et là. :$

Donc voilà, si vous avez des propositions allez-y! Je n'ai lu que du bien des Custom Art Music One. Les SM2 V2 cela dépend des personnes. Et si je prends les earsonics, je me ferai surement un peu plus tard des earmolds mais ça me coûtera bien plus que les Music One. Et je ne suis pas trop chaud de tenter des customs lowcosts en import des USA etc.

Ah et oui, je les utiliserai avec un Fiio x1.

Merci pour votre lecture et bonne journée/soirée. :jap:

Custom Art Music Two / Fostex TH-X00 Mahogany
Yamaha EPH-100 / V-Moda M-100
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je te recommande de prendre des Music One voire même d'investir dans des Music Two que tu pourras ensuite revendre pour monter en gamme, les Music One étant difficiles sinon inutiles à revendre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
natraps

Message par natraps »

Malheureusement, c'est un peu trop au-dessus de mon budget. Je passe de 240€ à 390€ (câbles détachables et couleur spéciale). :-S

Pourquoi dis-tu ça des one?

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les CIEMs de Custom Art sont cessibles pour 75€, si tu retires cela au prix initial des Music One, tout de suite cela devient moins intéressant à la revente. Ce qui est moins le cas des Music Two.
Quoi qu'il en soit, si tu gardes longtemps tes intras les Music One seront d'excellents compagnons.
natraps

Message par natraps »

Attends, je ne comprends pas très bien là.

A partir d'une paire, Peter en refait une autre adaptée à nos empreintes pour 75€. Mais il faut également acheter la paire au particulier, non?

Et le vendeur vend quand même sa paire au prix qu'il veut. Ou alors je n'ai rien compris.b 8-D

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le reshell coûte 75€ pour la cession, le vendeur choisit ensuite son prix de revente. Sur des Music One tu perds alors "au moins" 75€, il y a peu d'intérêt à les revendre vue leur prix neufs.
natraps

Message par natraps »

Ok, merci pour les explications. :jap:

Je pense donc m'orienter vers les one. Les two sont un peu trop au-dessus de mon budget. :/

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si les inconvénients inhérents aux moulés ne te gênent pas, je ne peux que te conseiller moi aussi de tenter l'aventure, tant le confort et l'isolation sont au delà de tout ce que les universels peuvent offrir.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

corderaide a écrit :Si les inconvénients inhérents aux moulés ne te gênent pas, je ne peux que te conseiller moi aussi de tenter l'aventure, tant le confort et l'isolation sont au delà de tout ce que les universels peuvent offrir.
+1
j'y suis passé et j'en suis jamais revenu
natraps

Message par natraps »

Ok merci. :)

Je vois que vous êtes unanimes. Je vais donc surement prendre les one et dépasser le point de non-retour.

Merci de m'avoir mis en situation compliquée avec mon portefeuille. Faut bien y passer un jour. (Y)(Y)

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »