[Beta-Test] TNv2
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je rejoins tapioto sur la difficulté à se repérer dans ProBoot, du moins dans un premier contact: la hiérarchie des subdivisions ainsi que celle des indications (date des post notamment) y sont moins claires pour moi aussi... mais ce n'est qu'une impression générale qui, en l'état, n'est pas très informative, je le reconnais.
Je verrai dans une semaine ou deux si j'ai toujours les mêmes difficultés à (re)trouver mes repères dans la nouvelle présentation et, si tel est le cas, je m'efforcerai de savoir pourquoi et reviendrai vous en parler...
Je verrai dans une semaine ou deux si j'ai toujours les mêmes difficultés à (re)trouver mes repères dans la nouvelle présentation et, si tel est le cas, je m'efforcerai de savoir pourquoi et reviendrai vous en parler...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Autre exemple : pourquoi pas alterner le fond des posts pour mieux repérer les posts,, mais alors pourquoi garder la même couleur de titre du post?, La changer aussi avec une couleur qui colle plus au fond du texte pour accroître le contraste serait une bien meilleure solution à mes yeux pour faciliter la lecture...
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
- GourouLubrik
@Ward
Actual
@media (min-width: 768px) { .nav-justified > li { width: 1%; } }
vs test
@media (min-width: 768px) { .nav-justified > li { width: auto; } }
Actual
@media (min-width: 768px) { .nav-justified > li { width: 1%; } }
vs test
@media (min-width: 768px) { .nav-justified > li { width: auto; } }
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Wardormeur
Plutot ok, j'ai pas la prétention de dire que tout est parfait, et c'est d'ailleurs pour ça que 1) j'ai forcé le passage au thème; 2) ce topic existeExemple, le bleu des "Announcement"
C'est plus un problème cosmétique que de mise en forme, mais ce n'est pas pour mes yeux très agréable à lire, c'est tout.
Si y'a que l'annoucement qui te fait changer de thème, je peux plus rien pour toiOui pour moi, l'ancien thème est mieux.
Pour chaque user, oui. Sauf à utiliser des plugins pour ton navigateur.Est-il difficile (ou impossible) que utilisateur puisse faire son propre thème (choisir ses propres couleurs pour chaque élément)?
Après je peux faire des essais avec des composantes de couleurs, ça y'a pas (trop) de soucis (cf thème poney)
Page(forums/forum/post)? Recommendation?la hiérarchie des subdivisions ainsi que celle des indications (date des post notamment) y sont moins claires pour moi aussi
Y'a déjà une laternance des couleurs de posts. Et parce que changer la couleur de l'écriture à chaque post rend totalement illisible et donne un aspect clownesquepourquoi pas alterner le fond des posts pour mieux repérer les posts,, mais alors pourquoi garder la même couleur de titre du post?
@guru, répondu sur gtalk
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Félicitations t'es en train de devenir un vrai marseillais, ma grand-mère appellait son mari de la même façonWardormeur a écrit :Roger, j'ai cru que c'etait la même fonction derrière. Un mauvais c/c a du passerlolosormiou a écrit :Salut, comme je t'ai dit hier sur irc, pense a ajouter de marquer le forum et sous-forums comme lus, merci d'avance
Effectivement je viens de constater qu'uniquement les sujets peuvent être marqués comme lus.
Bon sinon j'ai toujours tapatalk qui peut faire le boulot de façon détournée
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- DarkZunicorn
Cela concerne surtout les index, le principal et ceux des rubriques.Wardormeur a écrit :Page(forums/forum/post)? Recommendation?la hiérarchie des subdivisions ainsi que celle des indications (date des post notamment) y sont moins claires pour moi aussi
Plus précisément, j'aimerais que:
- les indications de date les plus proches dans le temps ("aujourd'hui", "hier" et les mots "heures" et "minutes"...) soient mieux soulignés, plus mis en valeur (via graisse? couleur?);
- que les bandeaux d'inter-titres dans l'index principal soient d'une couleur moins intense/foncée car, en l'état, cela tire trop l'oeil au détriment du texte (à mon goût, du moins);
- et, accessoirement, que les alinéas des listes à pastille soient en retrait à gauche sur l'alignement du corps de texte principal...
Non, c'est le fond qui a une couleur qui alterne, le titre garde sa couleur rouge (ou rose ou fuscia difficile à dire, enfin qu'importe) ça reste la même et rend l'identification des post difficile je trouve. Rouge sur blanc OK, le même rouge sur bleu clair, bof...Y'a déjà une laternance des couleurs de posts. Et parce que changer la couleur de l'écriture à chaque post rend totalement illisible et donne un aspect clownesque
Clownesque? Les goûts et les couleurs....
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
- Wardormeur
Je t'invite à CTRL+R (hard refresh), car j'ai aucune idée d'où il y a encore du bleu clair; ou alors un screenshottapotio a écrit :Non, c'est le fond qui a une couleur qui alterne, le titre garde sa couleur rouge (ou rose ou fuscia difficile à dire, enfin qu'importe) ça reste la même et rend l'identification des post difficile je trouve. Rouge sur blanc OK, le même rouge sur bleu clair, bof...Y'a déjà une laternance des couleurs de posts. Et parce que changer la couleur de l'écriture à chaque post rend totalement illisible et donne un aspect clownesque
Clownesque? Les goûts et les couleurs....
J'ai un mal de chien pour la couleur des têtes de forum, si vous avez une propal à faire, j'arrive pas à trouver qqchose de probant.DarkZenith a écrit :Cela concerne surtout les index, le principal et ceux des rubriques.Wardormeur a écrit :Page(forums/forum/post)? Recommendation?la hiérarchie des subdivisions ainsi que celle des indications (date des post notamment) y sont moins claires pour moi aussi
Plus précisément, j'aimerais que:
- les indications de date les plus proches dans le temps ("aujourd'hui", "hier" et les mots "heures" et "minutes"...) soient mieux soulignés, plus mis en valeur (via graisse? couleur?);
- que les bandeaux d'inter-titres dans l'index principal soient d'une couleur moins intense/foncée car, en l'état, cela tire trop l'oeil au détriment du texte (à mon goût, du moins);
- et, accessoirement, que les alinéas des listes à pastille soient en retrait à gauche sur l'alignement du corps de texte principal...
- DarkZunicorn
A mon avis, c'est plus une question d'intensité (de valeur) que de teinte... Eclaircis déjà la couleur existante et regarde ce que ça donne.
Ok, voici....Je t'invite à CTRL+R (hard refresh), car j'ai aucune idée d'où il y a encore du bleu clair; ou alors un screenshot
http://pix.toile-libre.org/?img=1416935292.png
tapotio a écrit :Ok, voici....Je t'invite à CTRL+R (hard refresh), car j'ai aucune idée d'où il y a encore du bleu clair; ou alors un screenshot
http://pix.toile-libre.org/?img=1416935292.png
Ward répondra mais déjà il n'y a que 2 couleurs en alternances (blanc et gris pour moi ) pour les sujets, la troisième c'est celle qui "montre" ce que tu survole avec ta souris
La couleur de texte rouge c'est les topics avec des messages "non lus" sinon c'est noir
1) c'est sur que ça fait doublon mais bon, ça me choque pas Surtout que si tu est bas dans l'arborescence, tu vois plus le titre de la colonne mais bon, une fois qu'on sait
2) Pas compris
3) pas d'accord avec toi, je préfère personnellement sur une seul ligne mais bon c'est chacun ses goûts hein
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
1. On va pas se battre sur gris/bleu, on voit pas forcément la même chose en fonction des nos calibrages couleurs d'écran...mais bon pinailler sur le nom de la couleur n'est pas la question: la même couleur de topic non lu sur le blanc et le gris, je trouve pas ça top.....
On peut signaler le topic non lu par des icones par exemple, sans bidouiller la couleur...
2. & 3 toute une ligne d'infos, sans aucune possibilité de voir d'un coup d'oeil l'information pertinente car même police, même taille, même couleur, donc
on nous propose des informations mal formatées...peu convivial
Bref, puisque l'ancienne version existe encore, j'y retourne. On verra par la suite....
on dit qu'on n'aime pas, ça convient pas, on propose, ça n'a pas d'intêret, donc je laisse tomber....
On peut signaler le topic non lu par des icones par exemple, sans bidouiller la couleur...
2. & 3 toute une ligne d'infos, sans aucune possibilité de voir d'un coup d'oeil l'information pertinente car même police, même taille, même couleur, donc
on nous propose des informations mal formatées...peu convivial
Bref, puisque l'ancienne version existe encore, j'y retourne. On verra par la suite....
on dit qu'on n'aime pas, ça convient pas, on propose, ça n'a pas d'intêret, donc je laisse tomber....
Le prends pas mal Tapotio , j'ai mis des smiley "clin d'oeil" pour t'indiquer que c'était des remarques, on à le droit de faire des remarques nous aussi
Pour te répondre :
1) Je me demandais juste si tu avais des couleurs différentes des miennes (et surement des autres vu que Ward t'a dit qu'il ne voyait plus de bleu dans ce thème ). Et comme je l'ai dis sur mon message précédent, les topics non lus sont identifiés par la couleur rouge des titres de ces topics, perso je trouve cela très clair, après tu a le droit de pas trouver
2/3) ok pour toi, mais moi personnellement (comme je l'ai déjà dis dans mon précédent message ) je suis pas d'accord, j'ai le droit aussi non
Et évidemment que tu a le droit de ne pas aimer, mais comme l'a dis Ward, si on veut que ça avance il faut faire des remarques Hors il n'y en avaient pas des masses avant qu'il "force" le thème, c'est tout
Pour te répondre :
1) Je me demandais juste si tu avais des couleurs différentes des miennes (et surement des autres vu que Ward t'a dit qu'il ne voyait plus de bleu dans ce thème ). Et comme je l'ai dis sur mon message précédent, les topics non lus sont identifiés par la couleur rouge des titres de ces topics, perso je trouve cela très clair, après tu a le droit de pas trouver
2/3) ok pour toi, mais moi personnellement (comme je l'ai déjà dis dans mon précédent message ) je suis pas d'accord, j'ai le droit aussi non
Et évidemment que tu a le droit de ne pas aimer, mais comme l'a dis Ward, si on veut que ça avance il faut faire des remarques Hors il n'y en avaient pas des masses avant qu'il "force" le thème, c'est tout
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
pas de souci ttaazz
Juste que j'aime l'ancien thème, qu'il me convient, et qu'il est encore là pour un petit moment...
Donc je le garde et j'aviserai en temps utile.
Wardormeur demandait des arguments sur pourquoi on peut continuer à utiliser l'ancien thème, j'ai donné mon opinion...aucune offense, juste que les goûts et les couleurs c'est dur à concilier en masse...
Donc mes impressions sont données, je laisse la place aux autres.....
Juste que j'aime l'ancien thème, qu'il me convient, et qu'il est encore là pour un petit moment...
Wardormeur demandait des arguments sur pourquoi on peut continuer à utiliser l'ancien thème, j'ai donné mon opinion...aucune offense, juste que les goûts et les couleurs c'est dur à concilier en masse...
tapotio a écrit :pas de souci ttaazz
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro