Bottlehead Crack
-
- Il est frais mon topic !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- psychiogreg77
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour le gens!
ça se trouve où et à quel prix ce genre de merveille?
Un montage fiio x3 (line out) ou lecteur cd --> Bottlehead --> HD 600 est-il suffisant ou faut-il d'autres éléments?
Si j'ai l'intention de me fournir ce genre de combo, vaut-il mieux acheter d'abord le casque et l'alimenter avec mon vieux pionneer A-110 ou d'abord l'ampli avec mes SM2?
Merci d'avance
ça se trouve où et à quel prix ce genre de merveille?
Un montage fiio x3 (line out) ou lecteur cd --> Bottlehead --> HD 600 est-il suffisant ou faut-il d'autres éléments?
Si j'ai l'intention de me fournir ce genre de combo, vaut-il mieux acheter d'abord le casque et l'alimenter avec mon vieux pionneer A-110 ou d'abord l'ampli avec mes SM2?
Merci d'avance
Sur le site de Bottlehead mais comment tu le vois, c'est un ampli en kit à monter soi-même .
- psychiogreg77
Le kit c'est pas un problème, tout le monde a un copain bricoleur
Et au pire on peut l'acheter monté à un contributeur du site
Et pour mes autres questions?
Et au pire on peut l'acheter monté à un contributeur du site
Et pour mes autres questions?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
D'abord le casque car l'ampli à une impédance de 110 Ohms donc avec tes sm2 ça va être caca
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- psychiogreg77
Caca dans quel sens? (oh god ai-je réellement posé cette question? )
Parce que j'ai essayé et j'ai surtout beaucoup de souffle (l'impédence?) et un peu de saturation à droite (mais ça c'est plus mon oreille ).
Parce que j'ai essayé et j'ai surtout beaucoup de souffle (l'impédence?) et un peu de saturation à droite (mais ça c'est plus mon oreille ).
- Adhafera
- Mélomaniac
Souffle et impédance, ça n'a pas grand chose à voirpsychiogreg77 a écrit :Caca dans quel sens? (oh god ai-je réellement posé cette question? :mrgreen: )
Parce que j'ai essayé et j'ai surtout beaucoup de souffle (l'impédence?) et un peu de saturation à droite (mais ça c'est plus mon oreille :mrgreen: ).
Un souffle, c'est un bruit à niveau constant très faible. Du coup, ça s'entend sur des casques très sensibles.
Là, l'impédance est de 110ohms en sortie, contre 32ohms en entrée pour tes SM2 du coup, tu vas avoir une perte de puissance incroyable !!! (sans compter la déformation de la réponse fréquentielle si l'impédance de tes intras n'est pas constant, mais comme je n'ai pas la courbe d'impédance en tête, je ne peux pas l'affirmer)
Et c'est ça qui est caca
Ony, c'est génial ce que tu fais !
J'ai juste trop envie de m'acheter ce kit... Mais je n'ai plus d'argent à claquer dans l'audio en ce moment
(Tu me files le schéma élec ?? )
Dernière modification par Adhafera le 08 août 2014 21:49, modifié 1 fois.
Mon matos :
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Les autres kits sur le site, pas que ampli casques, ont l'air également très sympas
D'ailleurs ils font aussi un casque annoncé comme étant optimisé pour le Crack. Je me demande comment il sonne !
EDIT : j'ai craqué pour un Crack
D'ailleurs ils font aussi un casque annoncé comme étant optimisé pour le Crack. Je me demande comment il sonne !
EDIT : j'ai craqué pour un Crack
Mon matos :
Je vais bientôt recevoir le mien! couplé à un HD650 je ne prends pas beaucoup de risque apparemment ;)
Et ça va être vraiment cool de monter son propre ampli, pour un neophyte en DYI ça va être sympa (déjà moddé des pédales d'effet, recablé mon casque, etc. mais je ne me suis jamais lancé dans des montages trop complexes)
Et ça va être vraiment cool de monter son propre ampli, pour un neophyte en DYI ça va être sympa (déjà moddé des pédales d'effet, recablé mon casque, etc. mais je ne me suis jamais lancé dans des montages trop complexes)
Bon, Crack monté et ..... pété apparemment ! J'ai dû aller un peu trop vite sur l'étape des vérifications après le montage.... Il a commencé à fumer et après plus rien.... J'ai vite éteins, vérifier s'il n'y avait pas de faux contact: plus de fumée.
Ok test avec mon casque: il y a du son quand on commence à monter le volume. Par contre à partir d'un certain volume les basses sur l'écouteur gauche ont commencé à devenir ultraaa cradingues, à craquer, etc.... au bout d'un peu de temps à voir à partir de quel niveau de volume ce problème se produisait: tout d'un coup, pouf, plus de son du tout....
J'ai bien peur d'avoir grillé le transfo! il va falloir que je me lance dans une batterie de tests: mais si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème je suis preneur ! :D
Ok test avec mon casque: il y a du son quand on commence à monter le volume. Par contre à partir d'un certain volume les basses sur l'écouteur gauche ont commencé à devenir ultraaa cradingues, à craquer, etc.... au bout d'un peu de temps à voir à partir de quel niveau de volume ce problème se produisait: tout d'un coup, pouf, plus de son du tout....
J'ai bien peur d'avoir grillé le transfo! il va falloir que je me lance dans une batterie de tests: mais si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème je suis preneur ! :D