A la recherche du casque à environ 100 balles

Répondre
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

A la recherche du casque à environ 100 balles

Message par barz13 »

Salut ! Je cherche un casque au son assez sombre avec de bons mediums et pas trop d'aigus qui cassent les oreilles (je suis assez chiant avec les aigus) et je suis intéressé par le ATH M50 qui m'a l'air d'avoir un joli format pour le nomade, maintenant je sais qu'il date et que je suis loin d'être à jour niveau casque :lol: donc si vous avez des conseils que je puisse comparer avec d'autres idées ça serait pas mal, sachant que j'ai un J3 et que je vais peut être me prendre le Cowon M2 ou un Z2 :rouge:

Merci.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sony MDR 1r <3
Je ne suis pas ton père non plus !
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Personnellement, j'adore mon Focal Spirit One S.
Certes il est un peu lourd, et un peu encombrant, mais le son est juste ... bon avec de beaux impacts dans le bas du spectre, et pas trop de cymbales qui fatiguent.
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

barz13 a écrit :Salut ! Je cherche un casque au son assez sombre avec de bons mediums et pas trop d'aigus qui cassent les oreilles (je suis assez chiant avec les aigus) et je suis intéressé par le ATH M50 qui m'a l'air d'avoir un joli format pour le nomade, maintenant je sais qu'il date et que je suis loin d'être à jour niveau casque :lol: donc si vous avez des conseils que je puisse comparer avec d'autres idées ça serait pas mal, sachant que j'ai un J3 et que je vais peut être me prendre le Cowon M2 ou un Z2 :rouge:

Merci.
Je te déconseillerais le M50 en tout cas qui sera bien plus ouvert en haut que ce que tu sembles chercher

le sony MDR -1R est une bonne réponse à tes attente, probablement la meilleure d'ailleurs, si l'isolation assez moyenne qu'il propose ne te gêne pas . Dans tes prix également le Philips M2 offre une signature lui aussi assez chaude. Oublie en revanche les Focals ils ne correspondent pas à ton cahier des charges. le Sony et le M2 s'accorderont sans problème avec le cowon de ton choix et on peut les trouver dans tes prix en occase et un peu plus cher neuf (120-130) en fouinant bien.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

En fait je voulais le Sony MDR-1 mais comme je veux pas de circum aural j'ai laché l'affaire, Focal j'achèterai jamais chez eux même si le casque aurait le meilleur son du monde car la qualité de fabrication fait peur et c'est peu de le dire lol. Je vais me renseigner sur le M2 de Philips merci jxh. Sorrodje m'a parlé du beats Mixr donc pour l'instant ça se joue entre ces deux là :headphone:

Kooka

Message par Kooka »

barz13 a écrit : Je cherche un casque au son assez sombre avec de bons mediums et pas trop d'aigus qui cassent les oreilles (je suis assez chiant avec les aigus)
(non non, t'es chiant tout court :p )

+1 pour le MDR-1R qui correspond bien à tes attentes ! Mais tu ne veux pas de Circum, tant pis.
KEF M500 ? Un peu trop cher vu ton budget mais un bon candidat aussi, bien qu'il soit plus "équilibré légèrement sombre" plutôt que réellement sombre. En tout cas, il est smooth dans les aigus. Tu peux au moins l'essayer pour te faire une idée. ;-/
216,75 sur Cobrason avec les -25% du Black Friday : http://www.cobrason.com/casques/casques ... -m500.html

PS : le ATH M50 c'est un Circum aussi, non ?
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

kookaburra a écrit :
barz13 a écrit : Je cherche un casque au son assez sombre avec de bons mediums et pas trop d'aigus qui cassent les oreilles (je suis assez chiant avec les aigus)
(non non, t'es chiant tout court  :p )

+1 pour le MDR-1R qui correspond bien à tes attentes ! Mais tu ne veux pas de Circum, tant pis.
KEF M500 ? Un peu trop cher vu ton budget mais un bon candidat aussi, bien qu'il soit plus "équilibré légèrement sombre" plutôt que réellement sombre. En tout cas, il est smooth dans les aigus. Tu peux au moins l'essayer pour te faire une idée.  ;-/
216,75 sur Cobrason avec les -25% du Black Friday : http://www.cobrason.com/casques/casques ... -m500.html

PS : le ATH M50 c'est un Circum aussi, non ?
Ouais je me suis fait la réflexion après avoir posté mais j'élimine aussi le M50, pour le KEF M500 c'est trop cher surtout si je craque mon slip que je m'achète un cowon Z2 :P

Par contre le M2 Philips je trouve pas, jxh tu t'es pas trompé sur la référence ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

oui j'ai un peu buggé je voulais dire le philips fidelio M1 et lui c'est pas un circum
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

Et un Momentum à pas cher (90€, neuf) ?
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ah ouais pas cher ! Mais en fait j'suis tellement fou que dans ma tête y a toujours la guerre casques vs intras, ça va faire rire vic ça je sens, moi qui lui disait encore hier que j'avais fait une croix sur les intras :P

Kooka

Message par Kooka »

Un casque nomade et une paire d'intras : tu as aussi le droit d'avoir les deux, sans faire la guerre :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kookaburra a écrit :Et un Momentum à pas cher (90€, neuf) ?
pas mal aussi même si selon mes souvenirs le m2 est un poil plus équilibré que le senn on ear

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

kookaburra a écrit :Un casque nomade et une paire d'intras : tu as aussi le droit d'avoir les deux, sans faire la guerre  :mrgreen:
Biensur kooka mais là je dois choisir entre les deux car je veux un baladeur vu que l'écran du J3 est cassé et que ça coûte 75€ pour le remplacer chez cowon france |-)

Comme j'ai lu le guide de noël, ça a mis le bordel dans ma tête avec les Audio Technica IM70, puis sorrodje m'a parlé des Shure 215 aussi (marque que j'ai envie de tester depuis longtemps) :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Casques »