Noble Audio K 10 universels : un BUZZ ou un MUST ?

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

J'ai testé Sum 41, Linkin Park... ca marche bien aussi, assez explosif. En passant des SE-5 au K10 la difference qui saute aux oreilles ce sont les aigus qui font leur grand retour alors qu'avec les spiral ears je me demande parfois si mes tweeters ont pris l'eau. Mais les voix sont plus réalistes et sauvages, donc ma préférence vont aux SE-5.

Les SE-5 sont un peu compliqués. Parfois les aigus disparaissent. Parfois la basse est manque de mordant. Parfois ils sonnent vraiment petit. Mais les voix et l'atmosphere sont toujours excellents. C'est un peu frustrant, comme une copine sérieuse avec qui tu t'engueules souvent.
Les K10 sont simples: sans être les meilleurs techniquement ils marchent sur tout, sans prendre la tete. Comme un plan cul.

Du coup j'ai commandé les K10. Voila voila... un dimanche très productif.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

pour la modique somme de .... euh non... mieux vaut ne rien dire. 8-D
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Du coup DeepGroove tu les as pris en universels ?
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Mon rein gauche est en vente dans la section petites annonces du forum, merci de faire une offre!
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Vic a écrit :Du coup DeepGroove tu les as pris en universels ?
Non en custom. Avec l'isolation je pense que les basses seront suffisantes. Et puis j'ai toujours revé d'avoir de la feuille d'or dans mes oreilles :mrgreen:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

@DeepGroove

Marrant car ta description de ton ressenti avec les K10 correspond au mien avec mes FitEar 335.

H.
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Merci DeepGroove pour le feedback sur du Metal. Je me souviens que tu avais essayé plusieurs intras HDG à SG dont les Roxannes que tu disais avoir bien apprécié dans ton feedback de l'époque. De mémoire, pourrais-tu les comparer (j'ai les Roxannes mais ces K10 avec tous les avis positifs m'intriguent... d'autant que c'est bientôt la fin de leur discount Black Friday de 15% et j'hésite de plus en plus à en prendre une paire). Mais bon je sais plus où j'ai lu qu'ils pouvaient paraître manquer de rapidité, ce qui serait embêtant sur certains styles...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Malheureusement mes souvenirs sont trop lointains pour être utiles. Si tu cherches quelque chose de précis ne te précipite pas. Je ne crois pas que les K10 soient particulièrement rapides. As-tu considéré les JH13? De memoire ce sont des intras rapides. Trouver quelque chose qui te convient bien en casque peut aussi t'aider a trouver les bons intras.
fading-starlight

Ne pas se précipiter... Merci pour mon porte-monnaie! :lol: J'aime bien les Roxannes en fait, c'est juste que le fait de ne voir quasiment aucun avis négatifs sur les K10 m'intrigue.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Les K10 sont des intras "no brainer" : accessible, dynamique et donne un plaisir immédiat.

J'ai pu tester rapidement au meeting hier avec les 335 et mes SE5 (d'ailleurs la version universel des k10 est tellement petite :8) et je ne vais parler que de défaut car mon écoute c'est limité à une 40 aine de minute et il me faut plus de temps pour apprécier les qualités de n'importe quel mattos.

Ce qui m'embête le plus avec les k10 c'est le rendu de la basse (track test : The Package - A Perfect Circle). Elle manque d'indépendance et de contrôle par rapport aux autres instruments. Elle donne l'impression d'avoir aucun contrôle et tenu. Ça vrombit mais pas plus. Les se5 contrôlent la basse et lui offre de l'air par rapport au reste des instruments.

Le haut médium est un peu mis en avant, cela ressort principalement avec les voix qui deviennent un poil nasale. Dailleurs elle sont placé spacialement au niveau du nez.

Niveau soundstage cela manque un poil d'air et de hauteur.

J'aimerais passer plus de temps avec pour réellement en profiter :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

DeepGroove a écrit : ils marchent sur tout, sans prendre la tete. Comme un plan cul.
:mrgreen:
DeepGroove a écrit :Voila voila... un dimanche très productif.
tu peux détailler ? :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
fading-starlight

Merci Ony, suffisait de demander pour avoir finalement quelques bémols sur ces intras . Enfin, "donne l'impression d'avoir aucun contrôle et tenu" c'est un gros bémol quand même à ce niveau de prix.
Ony

Message par Ony »

fading-starlight a écrit :Merci Ony, suffisait de demander pour avoir finalement quelques bémols sur ces intras . Enfin, "donne l'impression d'avoir aucun contrôle et tenu" c'est un gros bémol quand même à ce niveau de prix.
Je le précise bien, je n'ai remarqué que les défauts sur cette courte écoute mais ils ont d'excellente qualité avec un facteur wow effect bien plus présent que sur les SE5 (même sentiment de Wow effect sur les Fitear 335 mais d'une manière bien différente).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

DeepGroove a écrit : Les K10 sont simples: sans être les meilleurs techniquement ils marchent sur tout, sans prendre la tete. Comme un plan cul.
A 1600$ le plan cul, j’espère effectivement qu'elle fait tout et plusieurs fois même :mrgreen: ...
Ok je sors :P
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
fading-starlight

J'ose à peine poser ma sempiternelle question... :$ Ony, toi qui a eu aussi les Roxannes, versus les K10?
Répondre

Revenir à « Noble audio »