iBasso DX50, le petit frère ?

dr-hazy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2014 10:16

Message par dr-hazy »

@Antonin

Merci des précisions, je pense tout encoder en 4, de toute façon au dessus on gagne presque rien. J'ai fait des essais sur un album : il fait 402mo en niveau 4 et 400mo en 8. Par contre en flac niveau 3 il fait 420. Donc le 4 semble l'idéal pour moi ! Encore merci à tous, ce forum est très utile quand on s'intéresse à la qualité des produis et non du marketing.
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Salut tout le monde!
Un souci vient d'apparaitre sur mon DX50 aujourd'hui, au niveau de la connectique Phone out. Le DX50 ne transmet plus les sons à l'écouteur de gauche, à moins d'appuyer légèrement sur le jack, vers la gauche. J'ai testé avec mon casque et mon ampli, le problème vient bien de la sortie Phone out.
Quelqu'un a eu un problème similaire? des solutions?

J'ai testé avec la sortie Line out, tout marche correctement. Je peu aussi brancher mon casque dessus, mais c'est pas vraiment fait pour ça à la base.
J'avais acheté sur mp4nation, ya moins d'un ans donc la garantie est toujours active, même si ça me ferait super chier de me passer de mon DX50 pendant tout ce temps.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ca va aussi te couter un bras en frais de port.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

c'est clair :'(
est-ce qu'il y une perte de qualité ou un quelconque problème si j'utilise le Line out avec mon casque?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Selon mes souvenirs non. D'autant que le lo du dx50 est réglable

Maintenant j'ignore si tes réglages rockbox passeront dessus
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut tout le monde,

@Vekalex : j'ai renvoyé le mien à mp4nation à cause de la prise jack qui était trop lâche ; très réactifs suite à ma demande, ils m'ont conseillé de le renvoyer en économique (15€ et il faut écrire l'adresse sur le paquet ou 30€ en collision international). Par contre, il faut bien préciser lors de l'envoi qu'il s'agit d'un envoi pour réparation car dans mon cas, le DX50 a été remplacé par un neuf et la douane, croyant qu'il s'agit d'un achat, veut maintenant me faire payer la TVA...
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Merci jxh. Je n'utilise pas rockbox, du coup ça va.

Vcup merci pour le retour au sujet de mp4nation. Combien de temps à pris le remplacement de ton DX50? Entre l'envoi de ta part, et la réception de ton nouveau DX50.
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Un peu plus de 3 semaines se sont écoulées... mais ça aurait peut-être pris moins de temps sans l'intervention de la douane.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Coucou !

Petite question : la prise jack de mon DX50 fait des siennes, ce qui est fort irritant, vous en conviendrez.
J'ai identifié trois possibilités : renvoyer le DAP, sachant qu'il n'est plus sous garantie (coûteux et long), le faire réparer ou le réparer moi-même ou... acheter un ampli (du genre entrée de gamme) et utiliser la sortie ligne du baladeur (en espérant qu'elle soit saine, d'ailleurs !).

Est-ce qu'il est une option parmi les trois qui ne vous semble pas déraisonnable ? :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

D'après DZ la sortie lo est très très propre sur le dx50 donc option 3 pour moi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

étonnant que tu es le même problème que moi Estaero à quelque jours d'intervalles!
Je vais aussi utiliser le Line out pour quelque temps, mon DX50 est en garantie jusqu'en Mars. J'en aurai moins besoin en Février (vacances), je pense que je vais l'envoyer à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Vous n'êtes pas les deux premiers à avoir ce soucis ; il me semble qu' n remontant dans le topic il y a deux autres pbs de ce type
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

jxh a écrit :Vous n'êtes  pas les deux premiers  à  avoir ce soucis ; il me  semble qu' n remontant dans le topic il y a deux autres pbs de ce type
Oui y a déjà eu des problèmes similaires :jap:

D'ailleurs, je ne sis pas si c'est lié mais les prises du dx90 sont de meilleure qualité
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Je vient de faire quelque heures d'écoute et la prise Line out est quand même moins bien adapté pour mon casque (Focal SP1) que la phone out. La scène est plus étriqué, ya une bonne partie des basses qui passe à la trappe, les aigus agressent et en général, ça sonne dur et agressif.
Je vais voir si j'ai pas moyen de bricoler un petit truc pour pousser légèrement le jack à gauche, en attendant de l'envoyer en S.A.V
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Vekalex a écrit :Je vient de faire quelque heures d'écoute et la prise Line out est quand même moins bien adapté pour mon casque (Focal SP1) que la phone out. La scène est plus étriqué, ya une bonne partie des basses qui passe à la trappe, les aigus agressent et en général, ça sonne dur et agressif.
Normal, vu que c'est pas amplifié. : /
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « iBasso »