Meilleurs sites de téléchargement légal MP3

Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Meilleurs sites de téléchargement légal MP3

Message par Sscrew49 »

Bonjour,

Où téléchargez-vous votre musique légalement légal ?

Et selon vous, quel est le meilleur site de téléchargement ?
Le meilleur catalogue musicale, le moins cher, le plus fonctionnel, etc ?

Idéalement, si je pouvais en trouver un moins cher, ou avec des offres spéciales, avec du Flac, avec une limitation moindre dans les transferts sur un baladeur, et pourquoi pas un large choix musicale, ça m'arrangerait.

Je me suis acheté un numéro de Tsugi sur les meilleurs albums "oubliés" cet été. Le problème, c'est qu'ils sont tellement oublié que je ne sais même pas où je pourrai les écouter et télécharger. 8-)

Sinon, j'utilisai Virginmega.fr personnellement. J'ai besoin d'un site qui accepte le paiement par SMS même si c'est généralement plus cher, mais quand j'ai du forfait, pratique. Par contre étant donné que j'ai pas mal de baladeurs, il me faut une copie autorisé sur au moins 3,4 appareils. Je ne sais pas si tout les sites ont les mêmes limites...

J'ai pensé au logiciel Zune, l'avantage étant que j'ai une Xbox360 et que j'ai parfois des MS Points sur mon compte qui ne me servent pas. Le problème étant que je demande après si je peux transférer ça sur autre chose que mon Zune. (N)
Dernière modification par Sscrew49 le 07 déc. 2010 20:11, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Qobuz ? Un catalogue par ultra fourni suivant les genres, mais au moins y'a du FLAC. Et une fois l'album acheté dans un format, on peut le retélécharger dans n'importe lequel (mp3 etc.)

J'aurais bien dit iTunes, mais c'est du AAC en 256kbps maximum je crois, pas encore de lossless. Et je connais l'amour des "audiophiles" pour Apple et tout ce qui va autour :sleep:

J'ai jamais été voir du côté de la Rnac et d'Amazon, ils ont au moins le mérite d'avoir un catalogue fourni. Après pour la qualité dispo, aucune idée, ni pour le paiement par SMS.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Boarf, déjà vu , le site ne me parait pas pratique, et résultat négatif sur mes deux essais :

Féfé : Je ne peux acheter que son album ou ce qui est sorti en single. Hors je veux surtout "Garçon" qui est le nouveau morceau de l'album réédité 2010.

Gorillaz : Je veux Doncaster, nouveau morceau de Gorillaz qui n'est pas sur leur album Plastic Beach et il est à 2,49€, et c'est de la qualité standard, visiblement.

|-)
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Je viens de tomber là dessus, pas très attirant esthétiquement parlant mais les données techniques sont bien précisées et des prix intéressant ( env. 4$ pour un album).

Bon après, j'ai pas testé le service non plus :mrgreen: Avis aux braves !
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
airelleofmusic

Message par airelleofmusic »

Effectivement, allflac.com a l'air vraiment très bien je vais l'essayer et je vous tiens au courant ! :)
AK 100 - JH13
Parpadello

Message par Parpadello »

Très bonne découverte ce AllFlac, merci Disturbed !

En revanche, il y a un seul artiste que je ne trouve nulle part en flac (Tech N9ne), et ce site n'y fait pas exception :/ Dommage, les tarifs sont très intéressants.
larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par larkfount »

WAT m'indique que ce site a mauvaise réputation. Après une recherche sur google, il a l'air louche. C'est vrai que les prix étaient trop beaux pour être vrais :'(
Parpadello

Message par Parpadello »

larkfount a écrit :WAT m'indique que ce site a mauvaise réputation. Après une recherche sur google, il a l'air louche. C'est vrai que les prix étaient trop beaux pour être vrais :'(
Pareil, quelques recherches ont donné le même résultat : ça sent le truc illégal (bon, ça m'empêcherait pas de dormir :mrgreen: ), et quitte à faire dans l'illégal, je préfère ne pas filer mes infos de CB. Après on doit pouvoir payer par Paypal, mais engraisser des sites louches... mouais.
Disturbed

Message par Disturbed »

Gné faites gaffe, j'ai balancé ça mais sans chercher plus loin, évitez de foncer à l'aveuglette quand il s'agit de faire fumer la CB.

Mais c'est clair que les albums à 4$, oula méfiance !
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
apow

Message par apow »

Etonnement je n'y connait rien sur se sujet :D
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Bodhi
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Bodhi »

http://www-fr.fnacmedia.be/ (down à l'instant)
http://www.starzik.com/ (down aussi, même gestionnaire...)
J'y ai acheté quelques fichiers FLAC. J'aime partir d'un FLAC ou du CD pour créer mes MP3 (Lame 3.98.4 V2).

J'ai acheté en son temps sur iTunes, du AAC à 256 Kbps, heureusement que maintenant mon Clip+ sous Rockbox les lit!
Gnome Rutilant

Message par Gnome Rutilant »

Bodhi a écrit :http://www-fr.fnacmedia.be/ (down à l'instant)
http://www.starzik.com/ (down aussi, même gestionnaire...)
J'y ai acheté quelques fichiers FLAC. J'aime partir d'un FLAC ou du CD pour créer mes MP3 (Lame 3.98.4 V2).

J'ai acheté en son temps sur iTunes, du AAC à 256 Kbps, heureusement que maintenant mon Clip+ sous Rockbox les lit!
Attention quand même pour le flac chez starzik.com http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2010/01/12 ... ue-du-flac :-?
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Le commercial de Starzik se fait démonter. :mrgreen:
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

En même temps, vu la mauvaise foi (du MP3 ou du AAC réencodé en FLAC. Mouhahah, la belle arnaque) et les âneries qu'il raconte en matière de technique....
L'oreille de la majorité des gens de 30 ans n'entendrait rien au dessus de 8Khz?
une seule chose à dire: OMG. :DD
ah, et si vous entendez du 18Khz, vous êtes donc un chat, ou bien Steve Austin...je n'ai donc qu'une seule chose à déclarer...miaou, je vaut trois milliards! 8-D
just got the Bensonhurst Blues
Bodhi

Message par Bodhi »

Punaise, c'est honteux, c'est vraiment prendre les gens pour des cons!

De mon coté j'avais déjà tiqué sur la qualité des fichiers FLAC puis je me suis dis, n'ayant pas de quoi comparer, que mes oreilles devaient me jouer des tours...

C'est vraiment une bande d'incapables, ce pseudo ingénieur Starzik qui parle de fichiers à 320 Khz (plutôt que Kbps), c'est déjà une blague alors qu'avec un peu de jugeote, il suffirait qu'ils stockent tout sous forme FLAC et encoder (ou non) en fonction du choix de l'acheteur.

Bref, vendre du lossless encodé à partir d'un fichier lossy, c'est tout simplement honteux. Je n'ai pas de temps à perdre dans ce domaine mais il y a de quoi porter plainte!

EDIT: Merci pour l'info Gnome Rutilant
Répondre

Revenir à « Archives »