Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Rholala pas eu le temps de l'écouter beaucoup au meeting je ne pourrais te dire... :$
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bon j'essaie de répondre mais mon retour ne sera pas neutre voile de mes attentes !

Tout d'abord d'emblée en postulat meme si indéniablement un pico slim est un excellent élément il n'est pas a mon avis des plus judicieux de le plugger sur un ap100/dx50 ou encore ak100/120 tant l'amplification interne est déjà d'un niveau pratiquement supérieur au pico
Les amplis 911 et Vorzuge vont beaucoup plus loin en terme de détail, d'ouverture de précison et de fidélité de timbre. La puissance est aussi un paramètre qu'il faut prendre en compte avec un pico adjoint à un dx50/ap100 le gain ne sera que tres peu conséquent !

Dans l'absolu mais une fois encore cela n'engage que moi toutes catégories confondues de la vingtaine d'amplis nomades écoutés et possedés le 911 et Vorzuge sont ce que j'ai vu de mieux en termes de performances sonores pures

Mes 2 centimes
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lilyjane1313 »

Vic a écrit :ll a spécialement été conçu pour les ears EarSonics, il n'apporte pas une largeur et profondeur de scène hors du commun, et je ne crois pas que ce serait top avec l'EM32, mais en revanche il offre du corps, de l'attaque, de la clarté, de la précision... bref, il décolle les tympans :headphone:

Il faut toutefois considérer son prix, sa taille, son poids, son autonomie. Dans cette catégorie il y a de la concurrence et s'il t'es possible d'essayer avant achat c'est toujours mieux
Merci a toi.
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lilyjane1313 »

davidsylvian38 a écrit :Bon j'essaie de répondre mais mon retour ne sera pas neutre voile de mes attentes !

Tout d'abord d'emblée en postulat meme si indéniablement un pico slim est un excellent élément il n'est pas a mon avis des plus judicieux de le plugger sur un ap100/dx50 ou encore ak100/120 tant l'amplification interne est déjà d'un niveau pratiquement supérieur au pico
Les amplis 911 et Vorzuge vont beaucoup plus loin en terme de détail, d'ouverture de précison et de fidélité de timbre. La puissance est aussi un paramètre qu'il faut prendre en compte avec un pico adjoint à un dx50/ap100 le gain ne sera que tres peu conséquent !

Dans l'absolu mais une fois encore cela n'engage que moi toutes catégories confondues de la vingtaine d'amplis nomades écoutés et possedés le 911 et Vorzuge sont ce que j'ai vu de mieux en termes de performances sonores pures

Mes 2 centimes
Merci pour les precisions.
Deja je vais essayer avec le Ap100 que je recois demain et ensuite je verrais si je prends un 911.
C'est plus judicieux,vu le prix de l'ampli.
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je suis entièrement d'accord avec davidsylvian.
Pour avoir eu un ap100 je l'avais essayé couplé au pico slim. Dans cette configuration effectivement l'apport du pico était très limité.
Il prend tout son sens dans l'utilisation que j'ai c'est à dire avec un smartphone et spotify par exemple...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par madmike1978 »

davidsylvian38 a écrit :Dans l'absolu mais une fois encore cela n'engage que moi toutes catégories confondues de la vingtaine d'amplis nomades écoutés et possedés le 911 et Vorzuge sont ce que j'ai vu de mieux en termes de performances sonores pures
Merci pour cet avis! Pourrais-tu développer un peu stp?
En gros, si on reste sur la base dont on parle; à savoir AP100/em32, l'apport de ces 2 amplis te semblent pertinent? Le gap avec et sans est-il important? Qualitativement parlant je veux dire, sans parler du volume sonore possible avec l'ampli.
Et comment se caractérise l'apport de ces amplis au niveau de la signature sonore sur le combo de base AP100/em32? Qu'apportent-ils à l'écoute, à part une réserve de puissance?

Merci.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

madmike1978 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Dans l'absolu mais une fois encore cela n'engage que moi toutes catégories confondues de la vingtaine d'amplis nomades écoutés et possedés le 911 et Vorzuge sont ce que j'ai vu de mieux en termes de performances sonores pures
Merci pour cet avis! Pourrais-tu développer un peu stp?
En gros, si on reste sur la base dont on parle; à savoir AP100/em32, l'apport de ces 2 amplis te semblent pertinent? Le gap avec et sans est-il important? Qualitativement parlant je veux dire, sans parler du volume sonore possible avec l'ampli.
Et comment se caractérise l'apport de ces amplis au niveau de la signature sonore sur le combo de base AP100/em32? Qu'apportent-ils à l'écoute, à part une réserve de puissance?

Merci.
Pour ma part en effet en intercalant dans le rig ap100/em32 soit un 911 ou un Vorzuge l'apport est indéniable après il faut aussi poser l'équation a 2 variables a savoir si on est pret a supporter ces contraintes qui sont :

- tarif élevé d'un ampĺi de tel niveau
- encombrement poids/ souplesse utilisation

Ce que tu gagnes sur ce type de combo est globalement toujours la même chose :

- une meilleure tension du grave'qui devient rapide et épuré
- une meilleure séparation des différents signaux : traduction une meilleure lisibilité et suivi du message
- de la souplesse d'utilisation tu modules plus facilement ton signal d'entrée et tu gères la sortie avec moins de saturation

En conclusion il n'est point nécessaire dans l'absolu de faire usage d'un amplificateur avec des players de haute qualités, c'est une démarche purement personnelle lie a son degré d'exigence en prenant à son compte tous les paramètres inhérent aux contraintes
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Je n'apporte la que le fruit des mes essais par rapport a mes goûts mais bien que l'amp911 soit indéniablement bon je le trouve assez montant. Sur les em32 ça dégraisse pas mal en bas et ça ivre en prononçant les hauts médiums. Sur des 1plus 2 j'ai simplement trouvé ca inécoutable.
.
C'est ce trop d'ouverture et de mise en avant des hauts mediums pour moi qui me l'a fait abandonner.
Je trouve qu'il étire pas mal en largeur mais peu en profondeur et il manque un peu de matière par rapport au pico qui est plus brut.

Je trouve que ce dernier en plus d'un ak100 ne révolutionne pas l'écoute mais apporte ce petit plus de peps et d'âme qui peut manquer a l'ak100 plus dans le détail et la douceur (ce qui me va bien lors de longues écoutes)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, j'envisagerais l'utilisation d'un ampli de ce style en transportable mais pas en nomade (trop contraignant comme tu dis).
Je l'utiliserais aussi en sédentaire derrière une bonne source. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas l'association em32/Bryston BHA-1 donc un ampli nomade comme le Vorguze serait intéressant même chez moi.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

madmike1978 a écrit :Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, j'envisagerais l'utilisation d'un ampli de ce style en transportable mais pas en nomade (trop contraignant comme tu dis).
Je l'utiliserais aussi en sédentaire derrière une bonne source. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas l'association em32/Bryston BHA-1 donc un ampli nomade comme le Vorguze serait intéressant même chez moi.
Sous cette optique oui tu peux l'envisager meme si je pense que des amplis tels que le 911 ou le Vorzuge prennent leur pleine mesure en nomade en ce sens que le ratio compacite/performance est maximisé et que si ce critère nest pas déterminant pour une écoute de salon et pour un budget équivalent tu dois pouvoir trouver plus performant
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

davidsylvian38 a écrit :pour un budget équivalent tu dois pouvoir trouver plus performant
Oui, sans aucun doute. Comme je l'écrivais plus haut, l'association de l'em32 avec mon Lake People G100 est fabuleuse. Il y a très peu de chance que je puisse faire mieux avec un nomade.
Sinon, t'en penses quoi toi du BHA-1 avec l'em32?
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

madmike1978 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :pour un budget équivalent tu dois pouvoir trouver plus performant
Oui, sans aucun doute. Comme je l'écrivais plus haut, l'association de l'em32 avec mon Lake People G100 est fabuleuse. Il y a très peu de chance que je puisse faire mieux avec un nomade.
Sinon, t'en penses quoi toi du BHA-1 avec l'em32?
L'association du Bryston avec le em32 est globalement acceptable mais attention le Bryston nest pas désigne pour des IEM acec une sensibilite aussi importante ! Il est tres difficile de régler le gain de maniere optimale sans saturer !
Je suis mal placé pour donner mon avis à ce sujet de manière objective tant les puissances que je suis capable de supporter sans broncher sont conséquentes :mrgreen:
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Acceptable est le bon terme. Ce n'est pas tant la difficulté à gérer le volume qui me dérange, mais plus le sensation d'étouffement de l'association.
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par isibn95 »

je viens de prendre le nvel FIIO E12A IEM , l 'appairage avec EM32 est très interessant ! signature un poil montante qui convient bien aux em32 , très détaillé , belle séparation des voix et pour conclure il donne du corps aux instruments et voix ( sensation d un rendu très précis comme l AMP911 que je considère comme excellent ...mais chèr) ...à préciser mon cable LinumMusic équilibre aussi la signature
E12A est à 159€ cela reste donc abordable couplé avec unFIIO X3 et DSD ! la qualité sans trop se ruiner
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Répondre

Revenir à « Earsonics »