Nouveauté : casque d'un célèbre hifiste américain
Nouveauté : casque d'un célèbre hifiste américain
Petite info sur la sortie d'un nouveau venu dans la famille des casques très haut de gamme (en espérant que l'info n'a pas été déjà postée...)
Dans la niche des casques fermés haut de gamme, Mc Intosh, marque légendaire américaine, lance son 1er casque audio (sauf erreur de ma part), et pas des moindres au vu du prix annoncé.
Si l'on se réfère au seul critère du prix (surtout ici en europe), Mc Intosh est une "vieille" marque de matériel haute-fidélité assez haut de gamme dont certains préamplis et amplis à lampes sont restés comme des références dans les mémoires audiophiles (MC275, etc..). Assez connue et reconnue grâce à des signes distinctifs facilement identifiables (joli pléonasme), comme ses vu-mètres bleus turquoises (ses fameux deux yeux bleus), ou son utilisation de "transformateurs de sortie" sur ses amplis à transistors, la marque a souhaité conserver cette image élitiste avec ce casque.
Pour rappels, d'autres marques américaines hi-fi haut de gamme se sont essayées récemment aux casques mais avec une approche tarifaire moins haut de gamme (Martin Logan).
Estampillé sur cette news (ci dessous) comme casque nomade, ses caractéristiques font pourtant penser à un pur casque sédentaire (200 Ohms, taille imposante sur une tête..). A voir pourtant si son isolation peut effectivement permettre une utilisation nomade (encore que...).
http://www.leshommesmodernes.com/mcintosh-mhp-1000/
Le prix annoncé est de 2000€. On se situe donc dans la même gamme des Ultrasone, Grado PS1000, TH900...
Lien du page produit du site du constructeur :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... Id=MHP1000
Et si vous ne le trouvez pas assez cher, vous pouvez vous offrir son compagnon idéal :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... tId=MHA100
Mathieu
Dans la niche des casques fermés haut de gamme, Mc Intosh, marque légendaire américaine, lance son 1er casque audio (sauf erreur de ma part), et pas des moindres au vu du prix annoncé.
Si l'on se réfère au seul critère du prix (surtout ici en europe), Mc Intosh est une "vieille" marque de matériel haute-fidélité assez haut de gamme dont certains préamplis et amplis à lampes sont restés comme des références dans les mémoires audiophiles (MC275, etc..). Assez connue et reconnue grâce à des signes distinctifs facilement identifiables (joli pléonasme), comme ses vu-mètres bleus turquoises (ses fameux deux yeux bleus), ou son utilisation de "transformateurs de sortie" sur ses amplis à transistors, la marque a souhaité conserver cette image élitiste avec ce casque.
Pour rappels, d'autres marques américaines hi-fi haut de gamme se sont essayées récemment aux casques mais avec une approche tarifaire moins haut de gamme (Martin Logan).
Estampillé sur cette news (ci dessous) comme casque nomade, ses caractéristiques font pourtant penser à un pur casque sédentaire (200 Ohms, taille imposante sur une tête..). A voir pourtant si son isolation peut effectivement permettre une utilisation nomade (encore que...).
http://www.leshommesmodernes.com/mcintosh-mhp-1000/
Le prix annoncé est de 2000€. On se situe donc dans la même gamme des Ultrasone, Grado PS1000, TH900...
Lien du page produit du site du constructeur :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... Id=MHP1000
Et si vous ne le trouvez pas assez cher, vous pouvez vous offrir son compagnon idéal :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... tId=MHA100
Mathieu
Dernière modification par drahtaar le 05 déc. 2014 01:05, modifié 1 fois.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
On a du en parler dans une news y'a quelques mois en se demandant si c'était du rebranding/maquillage de Beyer à 2,5X le prix ou pas. Ca respire un peu beaucoup le marketing Luxe quand même.
Ptêt que Superfred ou davidsylvian38 l'ont croisé lors d'un Salon ?
Ptêt que Superfred ou davidsylvian38 l'ont croisé lors d'un Salon ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
En effet au salon de Munich cette année le combo ampli + casque était en démo active.
Par contre comme déjà évoqué le rendu n'était pas des plus convaincant, grave pataud boursoufflé trainant...
Difficile donc de se faire une idée quant à la part de l'un ou l'autre des éléments ?
Nous n'avons pas pu faire un split pour écouter le casque sur une autre config. Mais mon sentiment premier pour 2000 euros la concurrence est rude et à ce tarif je n'hésite pas une seconde pour opter sur un Audeze LCD-X/XC
Par contre comme déjà évoqué le rendu n'était pas des plus convaincant, grave pataud boursoufflé trainant...
Difficile donc de se faire une idée quant à la part de l'un ou l'autre des éléments ?
Nous n'avons pas pu faire un split pour écouter le casque sur une autre config. Mais mon sentiment premier pour 2000 euros la concurrence est rude et à ce tarif je n'hésite pas une seconde pour opter sur un Audeze LCD-X/XC
pas beau en plus
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Wellcome dans le monde de la "hype".....
Ils indiquent bien que c'est à base de "tesla technologie de beyerdynamic"....bon aprés ça...c'est vraie, que ca coute un bras de fabriquer des cables et coutures en bleue, pour faire la paire avec les vue-metres de leurs amplis....mais quand ont s'achete ce genre de matos...2000 boules, c'est peanuts...
Malgré tout, j'ai toujours revé d'avoir un de leurs GROS amplis...
Ils indiquent bien que c'est à base de "tesla technologie de beyerdynamic"....bon aprés ça...c'est vraie, que ca coute un bras de fabriquer des cables et coutures en bleue, pour faire la paire avec les vue-metres de leurs amplis....mais quand ont s'achete ce genre de matos...2000 boules, c'est peanuts...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je prefererai attendre la sortie d'un casque de chez "jack daniel's"..à base de drivers au houblon....parce que "je le boit bien"...
Tu veux dire le Grado fermé à base de tonneaux de Whisky ? Tu l'as raté .karnakhawai a écrit :Je prefererai attendre la sortie d'un casque de chez "jack daniel's"..à base de drivers au houblon....parce que "je le boit bien"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
karnakhawai a écrit :Je prefererai attendre la sortie d'un casque de chez "jack daniel's"..à base de drivers au houblon....parce que "je le boit bien"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Ho oui, rien que pour la beauté des amplis et le look vintagekarnakhawai a écrit :Wellcome dans le monde de la "hype".....
Donc rien de sérieux
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Moi aussi j'en ai rêvé, jusqu'à ce que j'en achète un (back to le début des années 2000).karnakhawai a écrit : Malgré tout, j'ai toujours rêvé d'avoir un de leurs GROS amplis...
Il est resté 2 mois chez moi, et n'est même pas parti rapidement.
La finition est exceptionnelle, mais pour moi c'était tout.
Pas plus musical qu'un autre intégré que j'avais à l'époque (un Thule Audio), et qui coûtait 3 fois moins cher.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B