Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le topic des vieux

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Le topic des vieux

Message par Buzthafuzz »

On en parlait à l'instant, je le fais. On va parler mystique si vous voulez (on était jeunes dans les années 70!) mais pour rester dans le thème du forum, je me disais que ça pourrait être pas mal que l'on parle des concerts qu'on a vu. Par exemple mon tout premier concert: la première tournée de Genesis sans Peter Gabriel, avec le batteur Phil Collins au chant. J'ai vu Bob Marley au Bourget, je me souviens de la foule qui allait de la gare au lieu du concert, impressionnant. Au moins trois ou quatre fois James Brown et si je fouille dans mes placards je devrai pouvoir mettre la main sur une cassette que j'ai enregistré à l'Olympia avec Herbie Hancock, les frères Marsalis, Ron Carter et Tony Williams. Lou Reed au moins deux ou trois fois, et plus tard je parlerai des concerts eux-mêmes; les plus belles affiches ne font pas forcément les plus beaux concerts, loin de là...
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Ah le Breaking Sound Festival en 1984 au Bourget quand Lars Ulrich m'a fait un autographe sur tout l'avant bras au marqueur noir et que je suis rentrée chez mes parents toute fière.... Tain leur tête !!Ils ont été très cool au final et je suis restée avec quelques jours...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

pfou là là...va y'avoir à en raconter aussi pour moi...des concerts, en bon passionné de musique, j'en ai vu par dizaines aussi. Je ne suis pas sûr de tous m'en souvenir d'ailleurs. J'ai quelques moments mémorables bien en tête..Mon premier concert c'était Simple Minds aux arènes de Fréjus, ça devait être en 1984 ou85, j'avais donc 12 ou 13 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier de la première : deux groupes anglais Hipsway et The waterboys. Déjà j'avais tendance à tout acheter. Le lendemain, je courrais les disquaires de Cannes avec mes parents pour trouver la K7 du groupe Hipsway que j'avais adoré. Après l'avoir trouvée, le disquaire m'avait dit : un voilà un qui est allé au concert hier soir..j’étais super fier d'avoir fait comme les grands.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

ho oui ... pfou là là... pareil,impossible de tout raconter , mais de grands souvenirs aussi .
1er concert les Rubettes de passage en Bretagne ! le Festival Interceltique de Lorient ou c’était encore une grande foire avec Angelo branduardi, Alan Stivell, Supertramp, ensuite vadrouille de festival Elixir en festival Elixir avec Joe Jackson , les stranglers , lords of the new churchs Nina Hagen, Stray Cats et bien d'autres , virée sur Rennes ou les "Trans" existait pas encore, période Etienne Daho, Orchestre Rouge ,Tanit , montée a paris pour voir un des premier concert de U2, ou Bono arrivait sur scène avec un énorme drapeau blanc en gueulant "This song is not a revolt song, this song is Sunday bloody Sunday.
The Cure une dizaine de fois, Passion Fodder, Peter Gabriel , Lenny Kravitz , Placebo,Archive. en attendant les prochains...

RabortX i can do it
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

Idem pour la mémoire...impossible de tous se les rappeler....Le plus marquant fut pour moi le concert de pink floys debut 70's à LYON.
J'etais vendeur, dans un magasin de hi-fi et disques (passage de l'argue à lyon) qui avait eu l'autorisation de vendre des albums de pink floyd durant sont concert...j'ai donc vu le concert de tres tres prés, puis réussit à me faire accepter dans leur loge à la fin du concert...et suis repartit légerement "stone".. :'( .. avec l'album "saucerful of secrets" dédicacé par les membres du groupe.
On me l'a malheureusement dérobé lors d'un déménagement...
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Concert de Zappa : il est assis sur scène avec sa guitare, en train de faire un solo, ses musiciens astiquent sévèrement derrière (tous debout bien sûr) quand tout à coup une bouteille en plastique vide jetée du public vient rouler à ses pieds. Il fait un geste de la main, les musiciens s'arrêtent pile. Il se lève, va au micro et dit en anglais : "si un objet est à nouveau jeté sur scène, le concert est terminé". Il retourne s'asseoir, fait un signe de la main et tout le monde reprend exactement là où ils s'étaient arrêtés, sans décompte. Outch...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

mon concert le plus mémorable restera en fait un concert récent. Les 15 ans de Marcel et son orchestre au Zénith de Lille en 2006. Je n'ai jamais vu le Zénith débordé comme ça, une ambiance de folie. Comme tout concert des Marcel, j'y vais en travesti, je me change dans le parking sous-terrain du Zénith au milieu des cadres chicos de la banque d'à côté qui finissent leur journée, les mecs me toisent. Mon beau-frère (qui se change aussi), ma femme sont morts de rire...je me suis fait peloter le fesses 20 fois, j'ai fait pareil aux autres, mais aussi aux majorettes qui étaient au milieu de la fosse :mrgreen: ..j'ai fait la chenille au milieu de 8000 personnes juste derrière Mouloud le chanteur.....ambiance de DEZINGUES TOTALE :hb: il faut dire que les Marcel et les nordistes c'est quelque chose...dommage que le groupe ait arrêté après 15ans d'une belle carrière.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Trop fané pour l'instant pour développer mais le Urban Jungle Tour des Stones au vél en 1989 c'était juste énorme 8-D
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
karnakhawai

Message par karnakhawai »

Autre souvenir d'un vieux.. :vieux:
A Lagos (Nigeria), ou j'ai travaillé mi 70's/mi 80's....les concerts d'enfer que donnait FELA anikulapo kuti...dans son club "the shrine"...pas besoin de fumer un joint...il y avait tellement de fumeurs que tu etait deja "high" au bout de 30 minutes sans rien t'envoyer :shock: :8

Deja la tete à l'envers, le rythme de l'afrobeat répétitif, nous mettait en transe...quel spectacle...et quand ENFIN..vers 3h du mat, le roi Fella arrivait...assez souvent juste vetu d'un slip kangourou...et qu'il envoyait ses solos de sax de 30 minutes..juste ..l'extase..!!!!

Franchement, valait mieux pas à avoir à bosser le lendemain.. :$
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Ah chouette, un topic Woodstock pour nous autres les croulants :-)

Mon premier et inoubliable, en Terminale, hiver 76 : Higelin dans une salle paroissiale à St-Etienne... deux fois la capacité du lieu à l'intérieur (dont nous, heureusement), et encore deux à trois fois ça à l'extérieur dans le froid glacial... émeute, fermeture des grilles, assaut, arrosage à la lance à incendie, etc. (en fait on a su après). A l'intérieur un Jacky en pleine forme, avec des impros d'anthologie (notamment sur Alertez les bébés). Pas mal pour un coup d'essai.

Autre mémorable, un des derniers concerts de Marley, à Grenoble en mai ou juin 80 : palais des sports plein à craquer, plus de fumée de ganja que d'oxygène dans l'air, marées humaines, plusieurs interruptions pour sortir les malades... suis ressorti littéralement à poil (chemise arrachée), sac perdu, retour en stop à St-É de nuit, etc. Avec un pote on avait séché un écrit de concours pour ça, rien à regretter (on l'aurait pas eu de toute façon :-)...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

l'affaire remonte loin...
je me souviens des premières fois où l'on montrait les Beatles à la télé,vers 64,les commentaires de mon père:"des sauvages,qu'on leur coupe les cheveux!".L'écoute de morceaux à la radio qui me donnent la chair de poule:je saurai plus tard que c'était Presley et les Beach Boys.Puis la longue léthargie d'une ville de province vaguement travaillée par 68.
Enfin l'été 70,une copine qui écoute littéralement toute la journée un groupe qui vient paraît-il de se séparer "let it beee,let it bee....".14 ans;il était temps de se réveiller,de commander les trois premières années de Rock and Folk,d'acheter encore et encore les LP les plus introuvables grâce à un disquaire passionné et d'une grande culture musicale (le même qui faisait écoter les disques de Dylan à un certain Cabrel :DD ) et voilà comment 45 ans plus tard on est toujours marqué par les découvertes de sa jeunesse
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

La preuve que j'suis vieux, m'a fallu pas moins de 2 semaines pour m'apercevoir de l'existence de ce Topic :$

Mon premier vrai concert, j'ai honte : ce doit être Michel Sardou :'(
Puis plus tard des groupes qui ont disparu depuis des lustres mais dont le nom rappellera des souvenirs à quelques-uns :
-Triangle
-Martin Circus
- Titanic
mais aussi bien sûr, Johnny H, Téléphone, Bernard Lavilliers, Joe Cocker,Mylène Farmer
et surtout, plus récemment mais pas hier quand même ; "Ze Concert"... La tournée Babylonne des Rolling Stones au Stade de France tout neuf qui venait 15 jours plus tôt de voir la consécration de l'équipe de France de foutebol :hb:

Pour le jazz : Diane Reeves, Didier Lookwood, Michel Petrucciani, et j'en oublie...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »