Eddie Current

flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

A part ça, des idées pour remplacer ton Hugo ?
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)

Message par bmichels »

TotalDac D-1 Dual....if I get enough money. :$
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

D2-dual en vente sur HCFR.
Par contre je ne sais pas la différence avec le D1.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bmichels »

Yeiayel a écrit :D2-dual en vente sur HCFR.
Par contre je ne sais pas la différence avec le D1.
:8 Tu as le lien, je ne le vois pas ? sans doute une erreur ! il n'est pas annoncé sur le site Total Dac !
Dernière modification par bmichels le 16 déc. 2014 20:47, modifié 1 fois.
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Et finalement Bmichels, tu nourrissais des inquiétudes quant à l'association du 445 avec les casques sensibles que le TH900, en dehors de ton soucis de huumm, tu es satisfait de l'écoute que propose l'ampli ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Neuf ou d'occaz, à ce prix-là, vaudrait mieux être sûr de son coup. :8
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-convertisseurs-haute-fidelite/vds-totaldac-d2-dual-t30056464.html
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bmichels »

g g a écrit :Et finalement Bmichels, tu nourrissais des inquiétudes quant à l'association du 445 avec les casques sensibles que le TH900, en dehors de ton soucis de huumm, tu es satisfait de l'écoute que propose l'ampli ?
Mon ED5 étant en réparation, j'utilise actuellement QUE mon TH900 avec le 445, et OUI, le son est tres agréable :DD A vrai dire, avec le HUGO direct je preferais le ED5, mais avec le 445 j'apprécie plus le TH900 ( a part mon HUMMMM probleme)
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Arno-G »

Isalula a écrit :Neuf ou d'occaz, à ce prix-là, vaudrait mieux être sûr de son coup.  :8
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-convertisseurs-haute-fidelite/vds-totaldac-d2-dual-t30056464.html
C'est probablement l'un des meilleurs DAC au monde si ce n'est le meilleur . Au-dessus des MSB Diamond de l'avis de certains et pour beaucoup moins cher...
Le D1 Dual est symetrique et embarque deux fois plus de résistances que le D1.
Avec un Mac gavé en fichiers HD et Audirvana c'est le pied.
J'ai trouvé mon graal en terme de source !
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Je comprends ton sentiment pour avoir possédé un convertisseur de ce niveau, alliant dynamique, transparence et résolution inédites. Une machine qui ne faisait pas de quartier envers 90% de ma discothèque. Le problème réside dans le fait que ce genre de réalisations ne se satisfait pas d'une source perfectible et le fera rapidement entendre à l'auditeur, d'où ma remarque.

Cela dit, je ne peux que te féliciter d'avoir réussi à mener à bien ta quête du Graal audio ! :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

un petit retour d'expérience récent.
On lit souvent ça et là que le problème du Balancing Act est son manque de puissance pour faire sonner comme il faut des casques gourmands et récents comme...l'Abyss. De ce que j'ai entendu chez moi franchement ça m'avait surpris car volume à 11h ça sonnait déjà du tonnerre de Zeus. Hors maintenant je sais pourquoi après quelques tests et recherches.
SuperFred utilisait le BA avec un Total Dac D1dual sortant 3.7 volts avec son abyss et beaucoup de satisfaction.
Ici, on l'a essayé avec mon dac V800 niveau de sortie réduit au mini (chez violectric on échelonne en Dbu) ce qui me permet de laisser l'ampli V200 position neutre c'est-à-dire sans réduction, ni augmentation du gain d'amplification (car mes casques sont très sensibles je n'ai pas besoin d'une énorme amplification). Je viens d'essayer en niveau de sortie origine....ouah la tabasse !!! j'ai un gain furieusement augmenté...ah ben oui forcément, je me plonge dans les caractéristiques électriques et voilà ce qu'il en ressort.

1. le DAC V800 peut être réglé à +6/+12+/+15/+18/+24 dbu de niveau de sortie via des jumpers internes.
2. sortie d'usine il est réglé +15dbu....soit une tension de 4.5 Volts d'après la doc!! (0.8V de plus que le totaldac).
3. par extrapolation lors de l'essai de l'Abyss chez moi, le dac sortait 2 bons volts environ, et il peut donc dépasser 5Volts de sortie (+24dbu)

ainsi donc : la couple violectric V800/V200 est d'une puissance infernale. Et le V800 est un super produit évolutif, adaptatif et puissant qui peut laisser ouvrir de très nombreux horizons.

bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bmichels »

Bon, pour revenir sur mon probleme de HHuuuummmmmm, je m'étais trompé en croyant que je l'entendais dans mon casque ! en fait le Hummmm est émis par le blox alim du 445, et tout le monde peut l'entendre dans la pièce.

--> Est ce que l'alim du 445 est supposé être totalement silencieuse ou bien c'est normal de l'entendre dans la piece quand la musique ne joue pas ? A vrai dire, c'est assez agaçant...

une idée de ce que cela peut'être ?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

personnellement, chez moi l'alim du BA ne fait aucun bruit du tout. Parfois un très léger bourdonnement lié aux vibrations sur le meuble où elle est posée. Il me suffit de tapoter sur la surface du meuble avec mon doigt et ça disparait. Mais c'est très rare.

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Ah oui ca doit etre fort alors si t'arrives a l'entendre au casque.
Il dit quoi Mr Uthus ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bmichels »

voila la réponse de monsieur EddieCurent. Ca m'aide pas trop !
A part vérifier le contact du cap au dessus du tube, Je teste quoi ? Et c'est quoi "DC Offset" ?

" The transformer can buzz. The most common cause is a mismatch with the rectifier tubes. Either one tube is bad, or the cap on top is not making a good connection. The other cause can be some DC offset, or high line voltage on your power outlet. The transformer is bolted to the chassis, sometimes loosening the screw will reduce mechanical coupling."
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Premièrement tu change le tube.
Ensuite soit tu retournes l'alimentation chez Eddie Current soit tu fais appel à un technicien en France en lui donnant les pistes que Craig soulève.
Répondre

Revenir à « Amplification »