Shozy Alien DAP

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Le Alien est à nouveau en promo chez Null Audio : 122€.
http://www.null-audio.com/products/shoz ... dio-player
Dernière modification par Buzthafuzz le 17 déc. 2014 04:33, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Argh.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Tu veux un nouveau dap, corde ?
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Bien sûr que non, il sait ce qu'il veut...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

je les soupçonne de vouloir écouler leur stock et de ne plus que faire un DAP avec écran.....

pour ceux qui l'ont, cela veux dire qu'il va devenir collector on qu'on va pouvoir faire un prix spécial collector Tera like: 1500 euro, et pour noel 3680.... :p :hb:

à chaque fois que je sors l'alien de ma poche dans le métro ( ce qui reste rare mais quand même....) j'ai peur que quelqu'un prenne ça pour un détonateur..... (N) 8-)
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Buzthafuzz a écrit :Tu veux un nouveau dap, corde ?
Honnêtement, pourquoi pas.

Il a combien d'autonomie, environ ? 10h ? 15h ? 20h ? Plus ? (pas trouvé dans ce topic.)
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

8 heures d'après Shozy.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

who? a écrit :à chaque fois que je sors l'alien de ma poche dans le métro ( ce qui reste rare mais quand même....) j'ai peur que quelqu'un prenne ça pour un détonateur..... (N)  8-)
Cela ressemble surtout à un taser... Tu pourrais d'ailleurs l'utiliser comme arme de dissuasion. :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

HamsteRER a écrit :8 heures d'après Shozy.
:'(
Pas assez, pour moi.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

DarkZenith a écrit :
who? a écrit :à chaque fois que je sors l'alien de ma poche dans le métro ( ce qui reste rare mais quand même....) j'ai peur que quelqu'un prenne ça pour un détonateur..... (N)  8-)
Cela ressemble surtout à un taser... Tu pourrais d'ailleurs l'utiliser comme arme de dissuasion. :diplome:
Moi j'aurais dit mini clé à molette !!
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Sinon après un rapide test même si chiant au possible à manipuler je suis forcée de dire que le son semble être TRÈS bon , à mon gout en tout cas!!
Très proche d'un Hidizs......avec plus d'impact
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Allez, un vrai retour sur ce dap, histoire de synthétiser un peu...
Déballage:
Une bête boite en plastique, une paire d'oreillettes pas moches que j'ai testé 5 secondes, un cordon USB. Une petite patte escamotable sur la boite en plastique montre qu'il est prévu pour être vendu en supermarché ou dans les aéroports. Du cheap, quoi...
L'objet:
Très fin. Il faut bien que le manque d'écran présente un avantage. Tout en alu brossé, ça fait vraiment solide.
Ergonomie:
Ben oui, pas d'écran, pas d'interface. 5 boutons: marche/arrêt au milieu, coté droit: avance un morceau, ou avance un dossier (appui long), coté gauche: recule un morceau, ou recule un dossier (appui long). En bas baisse le volume, en haut monte le volume ou met en pause (appui long). Il vaut mieux appuyer avec l'ongle, sinon en voulant mettre en pause on passe souvent au dossier suivant. Les dossiers sont classés par ordre alphabétique. On navigue au choix en avant ou en arrière. A l'allumage, le Alien scanne la carte (chez moi 45 dossiers, environ 30 secondes) et attaque sur le premier dossier. Appui long, on cherche, et c'est parti. Pour remplir la carte, il faut la mettre dans un lecteur de carte, le Alien fait pas ça. Toute carte formatée en FAT32 passe, mais je vous conseille vivement de prendre une 32g et de la mettre à jour régulièrement si vous voulez changer; si il y a trop de dossiers, vous vous en sortirez pas ça sera trop long de chercher... Il lit les morceaux dans l'ordre alphabétique, que du FLAC ou du WAV.
Bugs:
Seul le premier titre de chaque dossier est lu, puis il passe au suivant. Solution: éteignez-le puis rallumez-le. Attendez qu'il scanne la carte. Si vous étiez sur un dossier au milieu de la liste tant pis pour vous.
Le premier titre du dossier est lu en boucle, passage au morceau suivant possible en manuel. Solution: éteignez-le puis rallumez-le. Attendez qu'il scanne la carte. Si vous étiez sur un dossier au milieu de la liste tant pis pour vous.
En cherchant un dossier, d'un coup plus rien. Solution: éteignez-le puis rallumez-le. etc, etc...
Arrivé à la fin du dossier il reprend le premier titre au lieu de passer au dossier suivant, c'est pour voir si vous suivez. Solution: éteignez-le puis rallumez-le. etc, etc...
Si j'en trouve d'autres, je les rajouterai.
Son:
Ben oui, évidemment, il faut bien qu'il y ait un truc bien! Première qualité de ce dap (de mon expérience qualité très rare): le punch. L'impact. Chaque coup de tom, chaque attaque de guitare chaque coup de grosse caisse, vous vous les prenez dans la face, il y a des morceaux ou c'est dur de garder son calme... Il vaut mieux être dans la rue qu'au boulot, on crie souvent sans s'en rendre compte (Woohoo, woh putin!! etc, etc...). Assez large, hors tête, pas loin, mais hors tête, tout autour, avec la grosse caisse qui vient vous bastonner dans la nuque. Niveau fréquences, c'est très équilibré, aucune emphase, un test à côté du AP100 les montrent très proches à ce niveau. Il monte bien, descend bien. On pourrait presque dire que c'est un AP100 avec du punch et hors tête (le Hidisz reste dans la tête). Comparé au JDS C5D, il est plus net et plus impactant (je vais arrêter de dire ça , ajoutez-le vous-même partout). Le C5D est un peu plus chaud.
Il est prévu pour les basses impédances, 32 max, donc les intra c'est bien. Pour un casque vérifiez. Sur mon ATH-M50 (38 ohm) ça passe limite, ça le dégraisse, ce qui n'est pas un mal... Sur les Shure SE846 c'est... je me suis interdit les superlatifs sur ce retour donc passons...
Autonomie 8 heures d'après le constructeur. Je ne vais pas écouter 8 heures de musique à la file pour vérifier, ça va pas non?
Si vous écoutez de la musique au boulot et que vous voulez un fond sonore non intrusif, ce dap n'est pas pour vous.
Pour conclure, disons que ce dap est une rock star: il est asocial, il pète tout dans les chambres d'hôtel, il fait chier tout le monde mais on l'adore parce que dès qu'il se met à jouer on oublie tous ses défauts, la magie opère. Je dirai même plus: ses défauts font partie de lui et on fini par être maso et par les aimer aussi. C'est bizarre, non?
Je vous ai dit qu'il a du punch?
J'oubliais, il est en promo chez Null Audio jusqu'à la fin du mois. 130€ frais de port compris. A la commande, précisez: "declare low value".

EDIT: pour faire "rapidement" défiler les dossiers, il est possible de rester appuyé longtemps. Ben ça le Alien il aime pas, c'est souvent ça qui le fait bugger. donc il vaut mieux appuyer plusieurs fois une seconde, sans forcément attendre. Les risques de bug seront limités.
Dernière modification par Buzthafuzz le 23 déc. 2014 14:28, modifié 4 fois.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je viens de le tester et en conclusion : le matin vous vous levez et pendant le café réfléchissez quel dossier vous voulez écouter , essayez de compter le nombre d'appuis qu'il vous faudra faire pour y arriver et pendant que vous vous brossez les dents allumez le lecteur .
Le temps qu'il scan la carte vous devriez etre syncro pour vous jetez dans (et non pas sous!!) le métro :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'à pas à dire, ça donne envie! ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit : Je vous ai dit qu'il a du punch?
:lool: J'ai adoré ce retour ! :soumis:
On pourrait presque dire que c'est un  AP100 avec du punch et hors tête (le Hidisz reste dans la tête)
En effet, ça doit envoyer du lourd alors ! Flo a dit comme toi, cette ressemblance semble vous avoir marqué on dirait.
Je comprends qu'on puisse en tomber amoureux si vite et ça donne envie d'y poser une oreille au prochain meeting (même si pour le coup, je n'arriverai pas à vivre/aimer ces défauts pour ma part, sans écran je meurs :/ ) :p
Répondre

Revenir à « Autres marques »