Les maj du DX50

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, axxel. Je vais aller voir ça. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

Hello,

Quel firmware, un minimum stable qui aura réglé tout les problèmes majeurs, me conseillerai vous si je veux conserver une certaine neutralité au niveau du son ?
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

1.2.9 ou 1.5
Les deux sont parfaitement stable (du moins je n'ai jamais eu de soucis avec).
La différence sonore est à choisir entre les deux :)

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

Dagda a écrit :1.2.9 ou 1.5
Les deux sont parfaitement stable (du moins je n'ai jamais eu de soucis avec).
La différence sonore est à choisir entre les deux :)

D.

Ok, pour le moment j'ai la 1.6 qui était déjà installée.

Pour le moment je ne vois pas du tout de différence en terme d'écoute pas rapport à mon iPod nano.

Mais le problème viens (je l'espère) de mon casque un "pauvre" Sennheiser street II, que j'avais acquis 20€ il y a trois mois chez darty.

J'espère vraiment percevoir la différence en terme d'écoute avec les EPH-100 de yamaha !
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

DarkZenith a écrit :Merci, axxel. Je vais aller voir ça. :jap:
Merci, axxel, bis. J'avais un peu peur au tout début de passer à la version 1.6.0 avec RB, et j'ai finalement bien fait d'ttendre puisque effectivement aucun soucis avec la nouvelle procédure de cholero http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... t_11118451 ... si ce n'est une sélection de l'option "install zip from sdcard / choose zip from sdcard" à l'étape 9 en navigant avec le bouton verrouiller / déverrouiller, un peu déroutante :8

Je suis passé à la 1.6.0 sur Mango, et sur RB, miracle, mon thème et toute ma config précédente, sont conservés ... même le shuffle sur l'intégralité de ma carte uSD :)

Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de la signature de la 1.6.0, mais je dirais un peu plus chaude que la 1.5.0, encore plus spacieuse avec un soundstage plus important. Ca donne quand même une légère impression de "crossfeed" activé, et une petite perte de définition dans le haut du spectre.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

M'a pas plu le nouveau FW 1.6.0, même légèrement équalisé avec RB.
J'ai vraiment l'impression d'un 1.5.0 avec une sorte de crossfeed Meier (que j'avais testé avec RB et qui ne m'avais pas plu).
Le soundstage s'agrandit pas mal (de haut en bas c'est flagrant), ça diminue même la présentation laidback de mes SM64, mais c'est moins aéré, et ça me donne l'impression de devenir un poil brouillon dès que le morceau devient plus complexe.

J'ai voulu ensuite tester tout autre chose, en abandonnant RB, ce fameux "DX50 NEW DOC`S FAVORITE FIRMWARE ULTIMATE FINAL".
Le passage du 1.6.0 + Rb au FW du Doc est assez simple, en suivant la procédure de retour arrière de Cholero.
Bon je n'ai pas là non plus beaucoup de recul pour juger, et pour tout dire au début ça m'a paru trop "lourd" et basseux sur certains titres (SM64), voire pas bon avec des haut-médiums aigus métalliques (ATH-IM70) .... Par contre c'est hyper détaillé, très large avec un excellent soundstage.

Pas la perfection attendue, donc.
Mais un peu par hasard, j'ai tenté de jouer avec le bouton du gain Et en le positionnant sur high ... miracle (alors que je n'utilisais jamais cette position auparavant sous peine de saturation), le son est à la fois plein et équilibré, ça monte haut ça descend bas, tous les instruments sont bien détachés, ça part loin dans les coins.
Je ne sais pas si mon euphorie va durer (j'ai écouté à peine plus d'une heure cette config), mais il me semble que mes SM64 n'ont jamais aussi bien chanté, j'ai même l'impression que ce n'est plus le même DAP. :headphone:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

Hello tout le monde,

Je me suis inscrit spécialement pour ce thread. Lassé de mon vieil iPod touch (2G) je recherchais un DAP pour passer petit à petit à de la qualité d'écoute "HD". J'ai un casque Sennheiser Amperior et je ressens parfois les limites de l'iPod, et suis assez sensible à la sibilance.

J'ai donc après avoir lu des tas d'avis et reviews, commandé ce DX50 sur mp4nation mais j'avoue être un peu perdu au vu de tous ces Firmwares. Apparemment DOC2008 sort des trucs de qualité (assez folle à ce que j'ai pu lire) mais il y en a tellement que je m'y perds...


Quelle est selon vous (et je pose ça surtout à DarkZenith qui a un Amperior il me semble) la version qui vous satisfait le + ?

D'ailleurs belle galère de passer de Spotify à un DAP sans WiFi :D

Merci !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, Azora et bienvenu sur TN!
Et, non, je n'ai pas d'Amperior, mais je pense que tu peux déjà essayer ton DX50 avec les derniers firmwares officiels, 1.5.0 ou 1.6.0.
J'ai la 1.5.0 et elle ne sibile pas du tout.
Tu peux aussi rockboxer ton DX50 et là, tu auras accès à une foultitude de réglages pour adapter le son de ton iBasso à ton casque...
Je n'ai pas essayé la dernière méthode pour rockboxer le DX50 (à partir du fw 1.6.0) mais il paraît qu'elle est très simple: Ayato l'a linkée et commentée plus haut...
Ayato a écrit :Je suis passé à la 1.6.0 sur Mango, et sur RB, miracle, mon thème et toute ma config précédente, sont conservés ...
Ayato a écrit :Mais un peu par hasard, j'ai tenté de jouer avec le bouton du gain Et en le positionnant sur high ... miracle (alors que je n'utilisais jamais cette position auparavant sous peine de saturation), le son est à la fois plein et équilibré
Si tu continues, Ayato, on va t'appeler Bernadette. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

DarkZenith a écrit :Si tu continues, Ayato, on va t'appeler Bernadette. :mrgreen:
:DD

Après quelques heures de plus avec ma nouvelle config, je trouve que l'association DX50 + FW NDFFUF du DOC2008 (+ gain en position high) + SM64 est tout bonnement extraordinaire. :headphone:

Bon je relativiserai peut-être dans quelque temps, ou au prochain FW miracle :mrgreen:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
axxel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 12:13

Message par axxel »

Ayato a écrit :M'a pas plu le nouveau FW 1.6.0, même légèrement équalisé avec RB.
Mince !! je n'y connais rien et je pensais que RB avait son propre son, alors qu'avec ce que tu dis je découvre que RB n'est qu'une interface :diplome:

Si je te suis : depuis que je suis en 1.60/RB je n'ai plus le même son qu'en 1.50/RB ? :'( même en gardant les mêmes réglages sur RB ?

Conclusion : booter sur 1.6 = booter sur RB sans réglages ?

Il va me transformer en Bernadette 8-D
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

C'est exactement ça Axxel. N'as tu point ressenti un son plus consistant, avec notamment plus de basses, un soundstage plus développé, en passant du FW 1.5.0 au 1.6.0, avec ou sans RB puisque c'est bien Mango qui est maitre de la signature sonore.
En gros à la première écoute j'ai eu l'impression d'avoir un casque plus gros sur les oreilles (avec mes intras 8-D ).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

Bon,

Je vais essayer la même config qu'Ayato (1.6.0 + ultimate final de DOC2008).

Quel est l'intérêt d'y ajouter (si c'est possible) Rockbox?
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Azora a écrit :Bon,

Je vais essayer la même config qu'Ayato (1.6.0 + ultimate final de DOC2008).

Quel est l'intérêt d'y ajouter (si c'est possible) Rockbox?
Là par contre il va falloir faire un choix, c'est soit la 1.6.0 (avec Rockbox en plus, ou pas), ou un FW alternatif de DOC2008 mais sans Rockbox.

Le seul truc que je peux regretter de Rockbox c'était le vrai mode shuffle, et le gapless (sur le FW ultimate final du DOC il existe toujours, le gap ...). L'EQ et les autres paramètrages à priori je n'en ai plus besoin. :headphone:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
axxel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 12:13

Message par axxel »

J'utilise surtout RB pour l'égaliseur, j'ai peut-être une audition plus sensible due à mon âge (54 ans), et franchement j'aime bien mes w3, mais si je laisse les basses au niveau d'origine elles me cassent les oreilles et si je baisse le volume pour les supporter c'est au détriment des autres fréquences...

J'avais "l'impression" que c'était plus doux avec la 1.5, mais je n'ai pas assez de connaissance en la matière pour en juger.

voila le seul réglage que j'utilise sur le RB, volume moyen en écoute sur des musiques récentes de nuit - 46 (flac) :
32 ----------- 0 ------- 1.1
64 ----------- -0.5 ------- 0.8
125 ----------- -3.0 ------- 1.1
250 ----------- -0.5 ------- 1.2
500 ----------- 0 ------- 1.1
1000 ---------- 0 ------- 1.1
2000 ---------- 0 ------- 1.1
7000 ---------- -1.5 ------- 1.3
10000 -------- +1.0 ------- 1.2
15550 -------- +1.5 ------- 0.7

Je suis preneur pour des conseils éclairés (Y)
Dernière modification par axxel le 18 déc. 2014 18:51, modifié 1 fois.
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

Il y a t'il un "tuto" en français qui explique comment installer rockbox (ou DOC2008) sur un DX 50 ?
Un tuto dans le même genre par exemple : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =34&t=5476
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Répondre

Revenir à « iBasso »