TEST HISOUNDAUDIO STUDIO V
Ca reste ce l’électronique, donc...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ben partant du principe que la majorité des baladeurs n'utilisent pas des puces DAC séparées mais des kits DAC/amp/etc et que les puces DAC en "stand alone" ne concernent que les DAC/platine Cd et quelques baladeurs audiophiles, les constructeurs se disent probablement que ça ne vaut pas le coup de se casser la tête pour quelques baladeurs chinois (l'optimisation énergétique n'étant logiquement pas une priorité en sédentaire.)
just got the Bensonhurst Blues
Bientôt on va finir par écouter du son avec des tablettes ou des smartphones qui cibleront les audiophiles dans la lignée des HP beats édition
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
audiophiles et betas dans la même phrase?Bigtonio a écrit :Bientôt on va finir par écouter du son avec des tablettes ou des smartphones qui cibleront les audiophiles dans la lignée des HP beats édition
Quelqu'un sait si les 199 livres d'amp3 sont une offre temporaire ou définitifs? Car à ce prix-là j'envisage sérieusement de revendre mon X7, acheté par défaut plutôt qu'autre chose, le Studio-V n'étant qu'annoncé (et bien cher) à l'époque Mais je n'ai pas envie de me presser pour rien... Je ne connais pas la politique d'amp3, et la valeur barrée me fait me demander si c'est une promo ou pas.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je ne crois pas que Monsieur Amp3 fréquente ce forum, donc pour répondre... !!!Baalka a écrit :Quelqu'un sait si les 199 livres d'amp3 sont une offre temporaire ou définitifs? Car à ce prix-là j'envisage sérieusement de revendre mon X7, acheté par défaut plutôt qu'autre chose, le Studio-V n'étant qu'annoncé (et bien cher) à l'époque Mais je n'ai pas envie de me presser pour rien... Je ne connais pas la politique d'amp3, et la valeur barrée me fait me demander si c'est une promo ou pas.
A mon avis c'est soit du destockage, soit une offre temporaire.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Ou alors une nouvelle version du studio se prépare, et ils veulent liquider les stocks avant que çà ne vale plus grand chose !deliflo a écrit :A mon avis c'est soit du destockage, soit une offre temporaire.
Ou encore ils ont trop de stock, le produit se vend moins bien que l'escompté !
On peut tout supputer tant que l'on ne sait rien !
Il me semble avoir vu un petit encart où ils précisaient que le produit était en stock mais que s'était sur la fin.
Je répondrai donc que c'est pour se débarrasser du stock restant.
Ah oui au fait une autre astuce (je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde) :
la semaine dernière j'avais mis dans mon panier la bestiole et ne l'ai pas acheté tout de suite.
Devinez ce qui a suivi : un mail de leur part en m'indiquant qu'ils m'offraient 5% de remise avec un code spécial.
Je sais c'est pas énorme mais c'est mieux que rien !
A essayer donc...
Je répondrai donc que c'est pour se débarrasser du stock restant.
Ah oui au fait une autre astuce (je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde) :
la semaine dernière j'avais mis dans mon panier la bestiole et ne l'ai pas acheté tout de suite.
Devinez ce qui a suivi : un mail de leur part en m'indiquant qu'ils m'offraient 5% de remise avec un code spécial.
Je sais c'est pas énorme mais c'est mieux que rien !
A essayer donc...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Okay, merci pour l'info... La tentation est grande, et mieux vaut me décider rapidement quoi -_-
Possesseur de cette petite bestiole depuis 2 jours, je me dois de vous livrer mes premières impressions.
Cet achat est amplement justifiée au regard des nombreux retours positifs lus ci et là.
Atteint du syndrome de la recherche d'un lecteur présentant le meilleur compromis, j'ai finalement craqué lorsque j'ai vu l'offre cette semaine sur le site AMP3.
Je ne vais pas vous refaire la genèse du produit ni ré-inventer l'eau chaude, des personnes sur ce forum étant bien plus expérimentée que moi (et comme je me considère comme un opportuniste de l'audio ).
Simplement vous décrire, avec la simplicité qui me caractérise, mon sentiment non polémique et objectif vis à vis de ce produit.
Voici donc une photo (de piètre qualité ) un peu différente de mon unité, afin d'entrevoir qu'il existe au moins une finition différente du même produit (les accès aux prises notamment) :
(je ne serai vous dire si seul l'habillage change ou si des améliorations/modifications mineurs touchent aussi l’électronique)
En prime, j'ai reçu cette petite chose :
Sympathique, surtout pour sauvegarder mes IEM si jamais je vais à la plage
Déballage :
Afin de ne pas m'éterniser, je copie-colle les avis sur le packaging, digne d'un produit de cette lignée.
Ce qui frappe d'entrée c'est son poids et ce malgré un encombrement réduit : on sent que cela respire la qualité, la finition exemplaire renforçant ce sentiment.
On est loin des produits "tape à l’œil" made in plastic.
En comparaison avec la gamme HIFIMAN, nous ne sommes clairement pas dans la même catégorie !
Premier contact :
La mise en route de la bête m'a rapidement laissée perplexe : un mélange de fierté et de d'étonnement.
Fierté je n'en attendais pas moins en terme d'exclusivité et de simplicité dans la fonctionnalité, le produit étant clairement orienté audiophile (même si les avis divergent sur ce point d'après certaines personnes).
Étonnement car cela est franchement déroutant au début : malgré le côté intuitif du menu et de l'agencement des touches, je me suis rapidement retrouvé avec un volume max alors que je portais mes IEM (et je puis vous assurer que l'expérience fut douloureuse ).
Mais me voulant rassurant et surtout objectif, 2 jours ont passé et c'est comme si lui et moi ne formions plus qu'un
Protocole de test :
J'ai testé le HISOUD AUDIO V avec mon casque nomade de référence, l'EM3 PRO :
A ce propos, n'ayant jamais posté une photo de ces derniers :
N'ayant pas de câble adapté, je n'ai malheureusement pas pu tester mon HD650...
Les pistes écoutées vont du MP3 encodées au minimum à 192 kps et du FLAC (bizarrement mes pistes en wav ne sont pas passées mais cela ne vient apparemment pas du lecteur).
J'ai conservé le firmware d'origine, ce dernier étant dévolu à des écoutes moins rigoureuses et plus chaude.
J'en termine avec ce chapitre en précisant que j'ai mis du tempS avant de piger comment le changer (au passage un grand merci à Grostonio )
Le son :
Le moment tant attendu étant arrivé, je vais aller droit au but.
C'est impressionnant la facilité avec laquelle cette petite brique arrive à driver ces IEM qui je l'avoue, ne m'avaient jamais procurés cette sensation d'espace et d'aération.
En effet, la rondeur qui caractérise cette gamme de chez EARSONICS est de suite accompagnée d'un soundstage de malade
Pour celles ou ceux qui possèdent des moulés, oubliez le sentiment d'être moins en contact avec l'extérieur, ce côté étouffant (je ne trouve pas de terme plus léger) qui tout à coup disparaît.
C'est aérien, voluptueux et d'une grande force à la fois.
Et puis quelle dynamique, une limite qui semble comme jamais atteinte !
Les timbres se détachent très nettement et ce quelque soit le style musical employé.
Les aigus pour ma part filent très haut et sont d'une précision chirurgicales ; là où cela devient très fort, c'est que la limite à ne pas dépasser est parfaitement maîtrisée.
Bien évidemment dans ce registre la qualité des EM3 n'est plus à démontrer mais jamais un seul des lecteurs que j'ai possédé ne m'a laissé cette impression de légèreté et de fluidité.
Concernant les médiums, j'ai trouvé ce registre un poil en retrait mais je suis convaincu que là mes EM3 me pénalisent.
Non pas que le STUDIO V ne soit pas convaincant mais comme je bricole souvent en passant par la case équaliseur, j'avoue que j'ai été un peu décontenancé au tout début.
Rien de rédhibitoire cependant, les heures suivantes ont fait passées ce détail à la trappe
Côté basse fréquence, je redoutais le résultat et finalement ce fut une bonne claque : alors qu'avant je cherchais à tirer le meilleur de mes moulés, ici le résultat est sans faille.
Un grave épuré et profond, qui sait rester très énergique sans pour autant devenir trop dominant.
Mais là c'est un autre débat, je suis fidèle à mes EM3 en terme de signature et donc ce côté chaud reste ma préférence...
Conclusion :
Vous l'aurez compris, je suis conquis d'emblée par la prestation du STUDIO V.
Certes j'avoue que mes premiers instant passés en sa compagnie ne furent pas très glorieux et il semble que la bête est besoin d'être domptée avant toute conclusion hâtive.
Il ne me reste plus qu'à découvrir tout son potentiel, la marge de manœuvre étant non négligeable.
Cet achat est amplement justifiée au regard des nombreux retours positifs lus ci et là.
Atteint du syndrome de la recherche d'un lecteur présentant le meilleur compromis, j'ai finalement craqué lorsque j'ai vu l'offre cette semaine sur le site AMP3.
Je ne vais pas vous refaire la genèse du produit ni ré-inventer l'eau chaude, des personnes sur ce forum étant bien plus expérimentée que moi (et comme je me considère comme un opportuniste de l'audio ).
Simplement vous décrire, avec la simplicité qui me caractérise, mon sentiment non polémique et objectif vis à vis de ce produit.
Voici donc une photo (de piètre qualité ) un peu différente de mon unité, afin d'entrevoir qu'il existe au moins une finition différente du même produit (les accès aux prises notamment) :
(je ne serai vous dire si seul l'habillage change ou si des améliorations/modifications mineurs touchent aussi l’électronique)
En prime, j'ai reçu cette petite chose :
Sympathique, surtout pour sauvegarder mes IEM si jamais je vais à la plage
Déballage :
Afin de ne pas m'éterniser, je copie-colle les avis sur le packaging, digne d'un produit de cette lignée.
Ce qui frappe d'entrée c'est son poids et ce malgré un encombrement réduit : on sent que cela respire la qualité, la finition exemplaire renforçant ce sentiment.
On est loin des produits "tape à l’œil" made in plastic.
En comparaison avec la gamme HIFIMAN, nous ne sommes clairement pas dans la même catégorie !
Premier contact :
La mise en route de la bête m'a rapidement laissée perplexe : un mélange de fierté et de d'étonnement.
Fierté je n'en attendais pas moins en terme d'exclusivité et de simplicité dans la fonctionnalité, le produit étant clairement orienté audiophile (même si les avis divergent sur ce point d'après certaines personnes).
Étonnement car cela est franchement déroutant au début : malgré le côté intuitif du menu et de l'agencement des touches, je me suis rapidement retrouvé avec un volume max alors que je portais mes IEM (et je puis vous assurer que l'expérience fut douloureuse ).
Mais me voulant rassurant et surtout objectif, 2 jours ont passé et c'est comme si lui et moi ne formions plus qu'un
Protocole de test :
J'ai testé le HISOUD AUDIO V avec mon casque nomade de référence, l'EM3 PRO :
A ce propos, n'ayant jamais posté une photo de ces derniers :
N'ayant pas de câble adapté, je n'ai malheureusement pas pu tester mon HD650...
Les pistes écoutées vont du MP3 encodées au minimum à 192 kps et du FLAC (bizarrement mes pistes en wav ne sont pas passées mais cela ne vient apparemment pas du lecteur).
J'ai conservé le firmware d'origine, ce dernier étant dévolu à des écoutes moins rigoureuses et plus chaude.
J'en termine avec ce chapitre en précisant que j'ai mis du tempS avant de piger comment le changer (au passage un grand merci à Grostonio )
Le son :
Le moment tant attendu étant arrivé, je vais aller droit au but.
C'est impressionnant la facilité avec laquelle cette petite brique arrive à driver ces IEM qui je l'avoue, ne m'avaient jamais procurés cette sensation d'espace et d'aération.
En effet, la rondeur qui caractérise cette gamme de chez EARSONICS est de suite accompagnée d'un soundstage de malade
Pour celles ou ceux qui possèdent des moulés, oubliez le sentiment d'être moins en contact avec l'extérieur, ce côté étouffant (je ne trouve pas de terme plus léger) qui tout à coup disparaît.
C'est aérien, voluptueux et d'une grande force à la fois.
Et puis quelle dynamique, une limite qui semble comme jamais atteinte !
Les timbres se détachent très nettement et ce quelque soit le style musical employé.
Les aigus pour ma part filent très haut et sont d'une précision chirurgicales ; là où cela devient très fort, c'est que la limite à ne pas dépasser est parfaitement maîtrisée.
Bien évidemment dans ce registre la qualité des EM3 n'est plus à démontrer mais jamais un seul des lecteurs que j'ai possédé ne m'a laissé cette impression de légèreté et de fluidité.
Concernant les médiums, j'ai trouvé ce registre un poil en retrait mais je suis convaincu que là mes EM3 me pénalisent.
Non pas que le STUDIO V ne soit pas convaincant mais comme je bricole souvent en passant par la case équaliseur, j'avoue que j'ai été un peu décontenancé au tout début.
Rien de rédhibitoire cependant, les heures suivantes ont fait passées ce détail à la trappe
Côté basse fréquence, je redoutais le résultat et finalement ce fut une bonne claque : alors qu'avant je cherchais à tirer le meilleur de mes moulés, ici le résultat est sans faille.
Un grave épuré et profond, qui sait rester très énergique sans pour autant devenir trop dominant.
Mais là c'est un autre débat, je suis fidèle à mes EM3 en terme de signature et donc ce côté chaud reste ma préférence...
Conclusion :
Vous l'aurez compris, je suis conquis d'emblée par la prestation du STUDIO V.
Certes j'avoue que mes premiers instant passés en sa compagnie ne furent pas très glorieux et il semble que la bête est besoin d'être domptée avant toute conclusion hâtive.
Il ne me reste plus qu'à découvrir tout son potentiel, la marge de manœuvre étant non négligeable.
Content qu'il te plaise autant qu a nous.
Certes le firmware est loin d'être parfait, mais au niveau du reste ... Il est parfaitement redoutable.
Certes le firmware est loin d'être parfait, mais au niveau du reste ... Il est parfaitement redoutable.
Actuel
- pieral
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
salut, et merci beaucoup pour ce retour conséquent ! niveau son comment le comparerais-tu avec le J3?
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Je dirai qu'il est pourvu d'une dynamique et d'une spatialisation encore plus marquées !pieral a écrit :salut, et merci beaucoup pour ce retour conséquent ! niveau son comment le comparerais-tu avec le J3?
L'avantage est que le HISOUND te produit un son très équilibré sans artifice alors que pour tenter d'obtenir un tel résultat sur le J3 (sans jamais réellement l'approcher) il faut user de certains réglages.
Je me rends compte aujourd'hui à quel point ce genre d'artifices dégradent le signal sonore.
Je ne dis pas pour autant que si je m'achète un 801, e n'utiliserai aps certains réglages ou compensations mais il faut avouer que la ligne directe apporte vraiment un plus.
Pour terminer, j'ajouterai que le niveau de détail est plus fin.
La sensation d'écoute est réellement bluffante.
Par contre cela a un prix et pas des moindres : je me rends compte que la moindre imperfection se ressens tout de suite (encodage album, enregistrement initial).
Ce qui passe pour un son de très haute volée peut vite se transformer en véritable croisade (j'en fais encore les frais sur certaines pistes ou album de piètre qualité).
En espérant t'avoir éclairé.
- pieral
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
tu m'as effectivement éclairé, et tu m'enfonces un peu plus dans le dilemme surtout!
si on ne m'avait pas offert le J3, qui pis est il y a 2 semaines, je le testerais bien ce studio 5.
Les 2 appareils ne sont peut-être pas comparables en terme de prestations, mais je ne cherche "qu'à" avoir une excellente qualité audio, et si le J3 est très complet, il ne me donne pas les sensations que j'en attendais.
Les fonctions d'enhancement sont intéressantes pour corriger les défauts de certains casques, mais j'ai la chance d'avoir de bons intras, qui ne semblent pas donner tout leur potentiel avec le cowon.
Life's a bitch!
si on ne m'avait pas offert le J3, qui pis est il y a 2 semaines, je le testerais bien ce studio 5.
Les 2 appareils ne sont peut-être pas comparables en terme de prestations, mais je ne cherche "qu'à" avoir une excellente qualité audio, et si le J3 est très complet, il ne me donne pas les sensations que j'en attendais.
Les fonctions d'enhancement sont intéressantes pour corriger les défauts de certains casques, mais j'ai la chance d'avoir de bons intras, qui ne semblent pas donner tout leur potentiel avec le cowon.
Life's a bitch!
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V